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probleme phare combi 1970


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bonjour

j'ai un soucis avec les phares de mon combi

lorsque que je tire sur la commande les veilleuses s'allume et au 2eme cran les phares ne s'allume pas , le voyant au tableau de bord est éteint , mais les veilleuse toujours allumées

si j'actionne les plein phare j'ai bien un appel de phare

je ne comprend pas d'ou cela peut venir

j'ai même changer le commodo de commande de phare par un autre de cox que j'avai mais pareil

si quelqu'un a deja eu le cas

merci d'avance

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je vais verifier merci

j'ai 3 bornes 30 avec un fils rouge de grosse section

ce que je ne compremp pas c'est que quand je tire l'interrupteur (E1) au premier cran j'ai les veilleuses et le voyant du tableau de bord allumé , et au second plus rien uniquement les veilleuses

par contre si je fait un appel de phare cela marche (juste l'appel de phare , cela ne reste pas en plein phare )

merci a +

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quand tu tires le bouton des phares au deuxième cran tu dois avoir du jus sur la borne 56 du bouton et du relais des phares.

vois de ce coté là, si le jus arrive bien jusqu'au relais c'est certainement lui qui est en cause.

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oui, l'appel de phares est alimenté par la borne 30 du relais.

tandis que l'inverseur codes/phares est alimenté par la borne 56.

l'appel de phares fonctionne, donc c'est un soucis d'alim sur 56 ou bien un problème dans le relais, connexion ou lamelle cassée...

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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