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Probleme de boite ou d'embrayage ?


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Salut a tous !

Bon, j'ai un petit Pb sur ma 1303 cab de 75...

Je n'arrive pas a definir si le PB viens de la boite ou de l'embrayage...

Mon probleme : Les 3 premiers rapport passent sans PB. ca ne patine pas, rien.

Mais des que je met la 4 (qui passe tout aussi normalement que les 3 premieres vitesses) c'est la cata ! :confused:

Ca patine a mort ! impossible d'avancer ! :-/

2 hypotheses :

1/ l'embrayage est HS ou plein d'huile... dans ce cas, ca devrai le faire avec les autres rapports aussi non ?

J'ai tout testé, en 1er, 2sd et 3eme, impossible de prendre l'embrayage en deffaut ! Ca ne patine pas d'un pouce !

2/ le pb viens de la boite...

Pignon de 4 HS ? C'est possible que le pignon se désolidarise de son axe ???

Si oui, c'est reparable a votre avis ?

Je rappel : 1303 cab de 75, donc boite 8x31... Comprenez que j'aimerai la sauver si c'est possible...:rolleyes:

Est ce compliqué de changer le pignon ? (Je me demerde en mecanique... ouvrir la boite ne me fait pas plus peur que ca...)

Ma seul inquietude concerne l'outillage... il faut des outils specifiques our faire ca ?

Merci de votre aide...

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une vitesses qui tourne dans le vide cela arrive plus souvent sur la 3 , la couronne est rapporté donc c'est possible d'avoir cela , en tout cas j'ai vue plein de personne ouvrir une boite mais très peux ont réussi a refaire fonctionné correctement celle ci , et oui pour ton type de boite il faut des outils spécifique , a bientot , pascal

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Et trouver un petit garageot pour ouvrir la boîte ?

J'ai eu un souci sur la boîte de ma 480 (boîte qui tournait même en position débrayée, donc impossible de passer les rapports). Je l'ai confiée à un petit garagiste "à l'ancienne" et il a ouvert la boîte.

Bon, au final on a trouvé une autre boîte dans une casse car la mienne était HS...

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Bonsoir tout le monde,

je rebondis sur le post. J'ai moi-meme le symptome suivant sur ma VW d'aout 1964 (moteur et boite d'origine).

En roulant dans une montee meme legere en 4e le compteur se bloque vers 65-70 km/h et en continuant d'appuyer sur la pedale des gaz je n'obtiens rien a part entendre le moteur tourner plus vite (un peu dans le vide). Sur le plat pas de soucis, le vehicule monte bien dans les tours dans tous les rapports.

Je pense fortement a une usure de disque d'embrayage. Surtout que le cable d'embrayage a deja ete resserer au maximum pour reduire la course de la pedale d'embrayage.

Qu'en pensent les specialistes ?

Bien amicalement,

Luc de Strasbourg proprietaire d'une 1200 de 1964

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La reviser moi ne me fait pas peur...:cool:

Tu as tort, une boite de cox, c'est la galère...

Mais je manque d'info/doc sur le sujet...:-/

Le problème, c'est surtout l'outillage spécifique...permettant non seulement le démontage de la pignonerie mais aussi le recallage des pièces avec un jeu très fin...

Pas envie de passer par un garagiste... quand bien meme "a l'ancienne"...:rolleyes:

Si c'est pour que ca me coute le prix d'une boite neuve au final... :D

Va voir Georges...

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