Aller au contenu

Probleme de boite ou d'embrayage ?


Recommended Posts

Salut a tous !

Bon, j'ai un petit Pb sur ma 1303 cab de 75...

Je n'arrive pas a definir si le PB viens de la boite ou de l'embrayage...

Mon probleme : Les 3 premiers rapport passent sans PB. ca ne patine pas, rien.

Mais des que je met la 4 (qui passe tout aussi normalement que les 3 premieres vitesses) c'est la cata ! :confused:

Ca patine a mort ! impossible d'avancer ! :-/

2 hypotheses :

1/ l'embrayage est HS ou plein d'huile... dans ce cas, ca devrai le faire avec les autres rapports aussi non ?

J'ai tout testé, en 1er, 2sd et 3eme, impossible de prendre l'embrayage en deffaut ! Ca ne patine pas d'un pouce !

2/ le pb viens de la boite...

Pignon de 4 HS ? C'est possible que le pignon se désolidarise de son axe ???

Si oui, c'est reparable a votre avis ?

Je rappel : 1303 cab de 75, donc boite 8x31... Comprenez que j'aimerai la sauver si c'est possible...:rolleyes:

Est ce compliqué de changer le pignon ? (Je me demerde en mecanique... ouvrir la boite ne me fait pas plus peur que ca...)

Ma seul inquietude concerne l'outillage... il faut des outils specifiques our faire ca ?

Merci de votre aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une vitesses qui tourne dans le vide cela arrive plus souvent sur la 3 , la couronne est rapporté donc c'est possible d'avoir cela , en tout cas j'ai vue plein de personne ouvrir une boite mais très peux ont réussi a refaire fonctionné correctement celle ci , et oui pour ton type de boite il faut des outils spécifique , a bientot , pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et trouver un petit garageot pour ouvrir la boîte ?

J'ai eu un souci sur la boîte de ma 480 (boîte qui tournait même en position débrayée, donc impossible de passer les rapports). Je l'ai confiée à un petit garagiste "à l'ancienne" et il a ouvert la boîte.

Bon, au final on a trouvé une autre boîte dans une casse car la mienne était HS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

je rebondis sur le post. J'ai moi-meme le symptome suivant sur ma VW d'aout 1964 (moteur et boite d'origine).

En roulant dans une montee meme legere en 4e le compteur se bloque vers 65-70 km/h et en continuant d'appuyer sur la pedale des gaz je n'obtiens rien a part entendre le moteur tourner plus vite (un peu dans le vide). Sur le plat pas de soucis, le vehicule monte bien dans les tours dans tous les rapports.

Je pense fortement a une usure de disque d'embrayage. Surtout que le cable d'embrayage a deja ete resserer au maximum pour reduire la course de la pedale d'embrayage.

Qu'en pensent les specialistes ?

Bien amicalement,

Luc de Strasbourg proprietaire d'une 1200 de 1964

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La reviser moi ne me fait pas peur...:cool:

Tu as tort, une boite de cox, c'est la galère...

Mais je manque d'info/doc sur le sujet...:-/

Le problème, c'est surtout l'outillage spécifique...permettant non seulement le démontage de la pignonerie mais aussi le recallage des pièces avec un jeu très fin...

Pas envie de passer par un garagiste... quand bien meme "a l'ancienne"...:rolleyes:

Si c'est pour que ca me coute le prix d'une boite neuve au final... :D

Va voir Georges...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Speed Shop

    Bugs Are Us

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Coxobus en Seine et Marne

    Vintage Autohaus

    Car Concept

    Feller Service

    Mecatechnic

    Initial Cox

    Slide Performance

    Microprix Pieces VW Cox et Combi
  • Messages

    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...