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Bonjour,

Sur une 1300 '74, lorsqu'une vitesse est engagée, que peut-on considérer comme acceptable ou normal comme débattement latéral (déplacement de gauche à droite sans être au point mort quoi)?

J'ai l'impression que mon levier a beaucoup trop de jeu...

Merci.

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C'est bien ce que je pensais.

Mes vitesses ne sautent pas (ou pas encore), mais j'ai quand même presque 3 cm de débattement latéral, ce qui me paraît énorme.

Par contre, du coup, j'ai beaucoup de mal à réglé correctement mon levier et lorsque je rétrograde de 3 vers 2, il arrive fréquemment que la 2 ne passe pas bien.

Le remplacement de la bague ne ferait certainement pas de tord, mais permettrait-il de régler ce problème de réglage du levier et donc de rétrogradage?

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  • 4 semaines plus tard...

Bonjour.

Je suis en pleine opération de remplacement de la bague. Elle était effectivement bien amochée et ce n'est pas du luxe.

Jusqu'ici, tout s'est bien passé, mais...

Ca fait maintenant une heure que je me prends la tête pour mettre la nouvelle. Pas moyen, elle ne veut pas entrer.

J'ai bien graisser, mais j'ai beau essayer et réessayer, elle ne veut pas. Elle s'engage de quelques millimètres puis elle ne veut plus rien savoir.

Il y a une astuce?

Merci pour vos lumières.

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tu parles de la bague de guidage en plastique présente dans la poutre du châssis ?

il faut retirer la tringlerie complète de la poutre, mettre la bague en place sur son support, puis insérer la tringlerie dans la bague, sinon c'est impossible.

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Oui, c'est bien de celle-là que je parle.

J'ai bien enlevé la tringlerie, mais la bague ne veut pas rentrer. Le clips en métal est bien mis, j'ai graissé généreusement, mais pas moyen.

Je me demande effectivement si elle n'est pas trop grosse...:mad: .

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Oui, c'est bien de celle-là que je parle.

J'ai bien enlevé la tringlerie, mais la bague ne veut pas rentrer. Le clips en métal est bien mis, j'ai graissé généreusement, mais pas moyen.

Je me demande effectivement si elle n'est pas trop grosse...:mad: .

Il faut monter le circlips après le montage de la bague.

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Ca, c'est fait. Elle s'est barrée dans la poutre et pas moyen de trouver où.:mad: Me voilà beau.

Je vais être bon pour remonter sans la bague et me démerder pour passer les vitesses comme je peux en attendant une nouvelle (faut bien aller au boulot).

Je ne peux même pas remettre l'ancienne, elle est en 3 parties et la gorge pour le clips est inexistante.

Suite au prochain épisode...

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Je l'ai eue cette satanée bague.

Avant de recommander, j'ai pris l'aspirateur de chantier et j'ai fouillé tout le tunnel pendant environ 1h30. C'est bête, mais je n'y avait pas pensé avant. J'ai fini par la retrouver. Je sais, c'est se faire bien ch... pour une pièce qui coûte 3 francs 6 sous, mais bon.

Nouvel essai et miracle, elle est rentrée du premier coup, presque toute seule. Ca veut donc dire que je m'y prenais comme un bisounours avant.

Tout est graissé, remonté et réglé. J'ai encore un jeu latéral de +- 1 cm, mais ça fait quand même un monde de différence.

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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