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Bonjour,

Sur une 1300 '74, lorsqu'une vitesse est engagée, que peut-on considérer comme acceptable ou normal comme débattement latéral (déplacement de gauche à droite sans être au point mort quoi)?

J'ai l'impression que mon levier a beaucoup trop de jeu...

Merci.

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C'est bien ce que je pensais.

Mes vitesses ne sautent pas (ou pas encore), mais j'ai quand même presque 3 cm de débattement latéral, ce qui me paraît énorme.

Par contre, du coup, j'ai beaucoup de mal à réglé correctement mon levier et lorsque je rétrograde de 3 vers 2, il arrive fréquemment que la 2 ne passe pas bien.

Le remplacement de la bague ne ferait certainement pas de tord, mais permettrait-il de régler ce problème de réglage du levier et donc de rétrogradage?

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  • 4 semaines plus tard...

Bonjour.

Je suis en pleine opération de remplacement de la bague. Elle était effectivement bien amochée et ce n'est pas du luxe.

Jusqu'ici, tout s'est bien passé, mais...

Ca fait maintenant une heure que je me prends la tête pour mettre la nouvelle. Pas moyen, elle ne veut pas entrer.

J'ai bien graisser, mais j'ai beau essayer et réessayer, elle ne veut pas. Elle s'engage de quelques millimètres puis elle ne veut plus rien savoir.

Il y a une astuce?

Merci pour vos lumières.

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tu parles de la bague de guidage en plastique présente dans la poutre du châssis ?

il faut retirer la tringlerie complète de la poutre, mettre la bague en place sur son support, puis insérer la tringlerie dans la bague, sinon c'est impossible.

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Oui, c'est bien de celle-là que je parle.

J'ai bien enlevé la tringlerie, mais la bague ne veut pas rentrer. Le clips en métal est bien mis, j'ai graissé généreusement, mais pas moyen.

Je me demande effectivement si elle n'est pas trop grosse...:mad: .

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Oui, c'est bien de celle-là que je parle.

J'ai bien enlevé la tringlerie, mais la bague ne veut pas rentrer. Le clips en métal est bien mis, j'ai graissé généreusement, mais pas moyen.

Je me demande effectivement si elle n'est pas trop grosse...:mad: .

Il faut monter le circlips après le montage de la bague.

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Ca, c'est fait. Elle s'est barrée dans la poutre et pas moyen de trouver où.:mad: Me voilà beau.

Je vais être bon pour remonter sans la bague et me démerder pour passer les vitesses comme je peux en attendant une nouvelle (faut bien aller au boulot).

Je ne peux même pas remettre l'ancienne, elle est en 3 parties et la gorge pour le clips est inexistante.

Suite au prochain épisode...

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Je l'ai eue cette satanée bague.

Avant de recommander, j'ai pris l'aspirateur de chantier et j'ai fouillé tout le tunnel pendant environ 1h30. C'est bête, mais je n'y avait pas pensé avant. J'ai fini par la retrouver. Je sais, c'est se faire bien ch... pour une pièce qui coûte 3 francs 6 sous, mais bon.

Nouvel essai et miracle, elle est rentrée du premier coup, presque toute seule. Ca veut donc dire que je m'y prenais comme un bisounours avant.

Tout est graissé, remonté et réglé. J'ai encore un jeu latéral de +- 1 cm, mais ça fait quand même un monde de différence.

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