Aller au contenu

Reglages carbus hi flow


Recommended Posts

Le carburateur 34 PICT-4 de Transporter 1.6L CT est différent au niveau de son système de commande qui est assez proche des 34 PICT-5 de moteur 1.9L DF

D'accord, je n'ai jamais vu de pict3 de près, je suppose que je peux régler ma vis de came comme c'est expliqué dans la RTA pour mon pict 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loïc, je viens de revoir mon réglage avec le dépressiometre sur la prise pour capsule d'avance. Pour être sur de ne pas avoir de depression au ralenti (avec le reglage de base du papillon des gaz qui est bon) j'ai été obligé de laisser un jeu d'1/2 tour sur la came ....(donc de ne pas faire comme sur la RTA)....

Pour un pict 4 est qu'il y a un risque que j'abime aussi le corps du carbu?

Cola12, pour essayer de voir si tes pieces sont en bonne place ou pas tordu etc....il faudrait mettre une photo....ça devrait bien aidé à voir ton problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'apres ce que je comprend, le carbu a ete regler "d'usine" avec une position de la vis. Mais comment expliquer, que lorsque je touche aux vis de richesse et de ralenti, sa n'influe pas sur le moteur? (On entend juste un bruit de depression)

Lorsque le moteur demarre, il s'emble s'etouffer par l'essence.

Merci de votre car la je seche.....

Bonne soiree

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ce réglage est "d'usine" et normalement n'a plus à être touché, cependant il est anormal que la grosse vis de by-pass ainsi que la vis de richesse n'agissent pas sur le régime de ralenti quand le moteur est chaud et donc que le volet de départ à froid est en position verticale d'une part et que la came étagée de ralenti accélérée est en position de ralenti minimum d'autre part.

Il y a un problème, mais difficile de dire lequel, un conduit colmaté, l'étouffoir qui pose soucis (si l'auto ne tient pas le ralenti)... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, quand on lit qu'il fuat devisser la vis pour qu'elle ne touche plus puis la revisser,et ben c'est faux.

Le volet est bien en position verticale et la came, sur la position ralenti.

Comment je peux arriver a retrouver le reglage d'origine pour la vis?

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loic a dit:

"Une fois qu'il y a du jeu il faut resserrer la vis pour qu'elles soit en contact avec la came étagée puis refaire encore un 1/2 à 3/4 tour avant de commencer la procédure de réglage et ne plus jamais toucher cette vis par la suite."

On parle bien sur du dernier cran de la came, c'est à dire lorsque le starter est complètement désactivé...

Si ce carbu n'a jamais fonctionné correctement, il s'agit peut être d'un carbu défectueux, très courant sur les fabrications récentes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un hiflow sur mon 1776 aussi et j'ai deja eu ce probleme de ralenti inréglable. J'avais tout simplement le circuit de ralenti bouché aprés une long moment d'imobilisation. J'ai mis un coup d'air comprimé par le trou de du gicleur de ralenti et tout est rentré dans l'ordre.

ToF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...