Aller au contenu

Reglages carbus hi flow


Recommended Posts

Bonjour a tous

Je voulais regler mon carbu hi flow, mais je n'arrive pas a degager la vis de la came du volet de starter.

Y a-t-il quelque chose de particulier a faire?

Ce moteur tourne avec un hi flow, un AAC L&G V270 et un allumeur d'origine.

Quelle avance dois-je mettre et quelle est la taille ideale des gicleurs?

Toutes ces questions car le moteur manque de "peche" et le ralenti est aleatoire (des fois a 1000trs des fois a 1500trs). il fait aussi des a coups a bas regime.

Merci de votre aide

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas quelle base de carburateur tu as, mais dans tous les cas: Le réglage ne peut se faire que papillon de départ à froid grand ouvert, vis de butée de papillon correctement préréglée (on ne en règle pas la vitesse de ralenti sur cette vis sur les PICT-3/4/5) et bien tendu la came étagée de ralenti en position minimum.

Je ne comprend pas bien "je n'arrive pas a degager la vis de la came du volet de starter."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour que ca arrive il doit y avoir une pièce tordue ou grippée car si la cames étagée est bien en position de ralenti minimum à chaud il y a normalement largement assez de marge pour dévisser la vis de butée jusqu'à ce qu'elle ne touche plus la came étagée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors p, je viens de devisser pratiquement a fond la vis qui appuie sur la came et c'est ok:elle ne touche plus, mais elle est devisser d'un cnetimetre.

En revanche lorsque je touche les vis de reglage il ne se passe rien.

J'ai suivi cette methode avec moteur chaud:

La vis de ralenti n'influe pas du tout sur le regime moteur. Lorsqu'on la desserre, on entend juste un bruit d'air (comme une depression). Pour pouvoir faire le réglage, il faut auparavant que l’allumage soit correctement réglé (avance, angle de Dwell) et que les compressions soient correctes1) Démarrer le moteur et le mettre en température de fonctionnement*2) S’assurer que le starter est bien relâché*3) Dévisser la vis de butée d’accélération jusqu'à obtenir un jeu entre la pointe de la vis et la came d’accélération*4) Serrer la vis de richesse (petite vis), SANS FORCER, jusqu'à l’arrêt du moteur puis la dévisser de 2.5 à 3 tours (1.5 tours pour démarrer)5) Brancher un compte tour et redémarrer le moteur6) En serrant la vis d’air (grosse vis) amener la vitesse de rotation entre 800 et 900 tours7) Ajuster la vis de richesse (petite vis) jusqu'à obtenir le plus grand régime possible et dévisser pour redescendre de 20 à 30 trs/mn8) Ajuster la vis d’air (grosse vis) pour replacer le régime entre 800 et 900 trs/mn9) Ramener la vis de butée d’accélérateur en contact avec la came

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3) Dévisser la vis de butée d’accélération jusqu'à obtenir un jeu entre la pointe de la vis et la came d’accélération

Pas du tout le bon plan .. ca va bouffer le corps de carbu en quelques centaines de kilomètres:rolleyes:

Une fois qu'il y a du jeu il faut resserrer la vis pour qu'elles soit en contact avec la came étagée puis refaire encore un 1/2 à 3/4 tour avant de commencer la procédure de réglage et ne plus jamais toucher cette vis par la suite.

Maintenant si en serrant la petite vis de richesse ton moteur ne cale pas.. il y a un soucis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus ça me profite bien car moi je reculais de 1/2 à 3/4 tour pour libèrer un peu la came

si je relis bien il faut continuer à visser pour mettre une légère pression sur la came....c'est pour éviter que le volet de starter flotte comme un drapeau dans les accélérations décélération etc??? c'est ça je me trompe pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout le bon plan .. ca va bouffer le corps de carbu en quelques centaines de kilomètres:rolleyes:

Une fois qu'il y a du jeu il faut resserrer la vis pour qu'elles soit en contact avec la came étagée puis refaire encore un 1/2 à 3/4 tour avant de commencer la procédure de réglage et ne plus jamais toucher cette vis par la suite.

Maintenant si en serrant la petite vis de richesse ton moteur ne cale pas.. il y a un soucis ...

hello,

ce qui est dit ci dessous est faux ?

un jeu existe entre la vis butée d'ouverture (1)et la came

ON NE REGLE PAS LE RALENTIT AVEC CETTE VIS.

il doit y avoir un jeu d'environ 1mm entre cette vis en la came si ce n'est pas le cas procedé comme suit:

positionner la came comme à la photo precedente,

desserer la vis pour ne plus qu'elle touche cette foutue came

serrer avec précaution la vis pour la faire affleurer sur cette maudite came qui vous prend la tete.

desserrer d '1 tour 1/4

ce jeu est là pour le fonctionnement du papillon de maniere à ce que le starter automatique foncionne de lui meme

à froid le volet est fermé

à chaud, il est grand ouvert

il ne faut donc pas que cette vis butée soit en pression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En partie seulement.

Il est tout à fait vrai que l'on en règle pas le ralenti avec cette vis.

Elle a un réglage prédéfini en fonction des trous de progression et du système d'avance à dépression en particulier > c'est comme cela qu'il faudrait le régler carburateur déposé mais.. bon.. inutile de compliquer l'affaire juste pour le loisir...

Donc pour résumer, laisser du jeu c'est la pire des solutions c'est catastrophique, même à court terme sur l'usure du carburateur.

donc la solution du moins pire c'est de mettre en contact + un demi à trois quarts de tour mais dans la réalité ce n'est qu'une approximation pour être certain de ne pas empiéter sur le 1er trou du circuit de progression d'une part mais aussi sur le circuit de dépression de l'avance à l'allumage d'autre part.

Ce n'est pas le réglage optimum mais celui qui évite de faire des bétises..

Contrairement à ce qu'il est écrit il faut que cette vis soit constamment en contact car la conséquence la plus directe dans le cas contraire est que c'est le papillon qui sert de butée dans le corps de carbu en zamac et le marque de manière irrémédiable..

Tous ceux qui reconditionnent sérieusement des carburateurs peuvent le confirmer..

En ce qui concerne le réglage du carbu cela n'a rien à voir.. Ceci est un pré-réglage que l'on en touche pas > c'est la base statique/ la référence qui sert à régler le reste donc on laisse ce réglage de PRN de manière constante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc est ce que l'on peut utiliser un depressiometre pour regler cette came et etre sur que ça n'influe pas sur le premier trou de progression.

Je pense à un depressiometre branché sur la prise dépression pour l'avance capsule comme on le fait pour régler la vis de réglage de base du papillon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loïc, en relisant ce que tu dit sur le corps du carbu qui risque d'être abimé.

Si la vis de butée de papillon est correctement préréglé, il y a quand même le risque d'abimer le corps de carbu avec une vis de came étagée mal règlée? J'ai tendance à penser que non.....

Aussi sur la RTA transporter page 12 c'est dit que la vis de câme etagée sert à regler le ralenti du moteur à froid (1900 tr/min avec la came en position 3).

Est ce le mieux de faire ta méthode, ou celle de la RTA?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...