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Besoin que quelqu'un me raisonne!


lamoufle

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Bonjour à tous !

comme beaucoup d'entre vous cela fais des années que je reve de combi et aprés avoir réalisé d'autres projets, j'ai enfin décidé que c'était le bon moment ! J'ai besoin d'une voiture pour faire de long week end et vacances windsurf/surf alors la j'ai enfin trouvé un prétexte pour craquer sur un combi !

Et c'est la le drame ! j'ai trouvé le combi de mes rêves !! un westy de 1970 entièrement refait intèrieur extèrieur. Le mec qui le vend est menuisier et a donc refais un aménagement terrible, c'est trés propre, trés fonctionnel et trés bien équipé ! c'est le plus bel intèrieur que j'ai pu voir dans un combi ! et point de vue mécanique ? moteur porsche 914 2100 cm, boite 5, train avant de 911 etc... Le combi a parcouru 20 000 km depuis sa réfection et le prix est inférieur a 20 000 euros.

Donc voila mon dilemme, ce combi a l'air vraiment trés chouette et d'un point de vue émotion j'ai envie de foncer mais d'un point de vue raison je crois qu'il est préférable de passer mon chemin. Je cherche un combi fiable et dans la mesure du possible économique. Je n'y connais absolument rien en carrosserie, je ne suis pas mauvais en mécanique moto mais peau de zob en voiture.. Donc voila le moteur porsche et tout le toutim j'ai peur que ce soit un véritable nid a emmerde, que la moindre piece me coute un bras et que je sois toujours en galère avec une espèce de chimère que tous les garagistes vont vouloir fuir ....

Qu'en pensez-vous ? on se fais plaisir ou alors on est raisonnable ?

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Personnellement je ne me poserai même pas la question, pense au futur contrôle technique, le train AV, le moteur, si le contrôleur est pointu il te le refusera. L'assurance également peu t'emmerd....en cas d'accidents ect.

Ton budget est conséquent alors cherche un combi le plus d'origine possible, tu seras plus tranquille pour "triper" et entretenir et la revente éventuelle dans quelques temps sera plus facile. Perso. j'ai un t3 avec 40.000 km d'origine et son petit 1600ct et j'adore...:cool:

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Tu le dis toi-même : tu sais que tu ne dois pas y aller, puisque tu nous demandes de te dissuader !

Effectivement, dans le prolongement de ce qu'évoque Dav7280, les modifications substancielles apportées au véhicule le rendent non conforme à son certificat d'homologation ce qui posera problème en cas de sinistre. C'est évident pour beaucoup, mais ce n'est pas inutile de le rappeler.

PS : train avant de 911 ? C'est pas plutôt arrière ???

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idem pour moi trop modifier j'ai moi meme installer un boite 5 porsche avec un deux litre mais a bien y réflechir je pense revenir a une config plus proche de l'origine genre alesage d'origine avec un vilo de 74 avec un boite d'origine un peu plus longue carbu look d'origine etc afin avoir le moins de soucis possible avec l'assurance en cas d'accident

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ok merci a tout le monde, maintenant j'ai des vrais arguments pour convaincre mon hémisphere gauche que c'est une connerie...

Je vais retourné a la chasse et mon dieux c'est vraiment la guerre on voit de tout a tous les prix !!! J'ai visité un bay bien attaqué par la rouille sur tous les bas de caisses, les longerons etc a seulement 10000 euros, j'ai essayé un superbe bay tout restauré a 13000 qui m'ai passé sous le nez a 10 minutes prés ! (a 3km de l'arrivée le vendeur m'appelle pour me dire qu'il est a 90% vendu :eek: ) un shop reconnu ma proposé un t2a état d'origine trés beau pour seulement 30 000 euros :D :D

enfin bref c'est devenu n'importe quoi d'acheter un bay ! j'ai trouvé un westy a 15000 état d'origine, importé des us, assez propre sur les photos va falloir que je traverse toute la france pour aller voir ça de plus prés .....

si ça continu j'achete une dacia ... break.... :p

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salut, actuellement le prix des combis s' envolent et il y a à boire et à manger.

de nos jours les prix c'est du n'importe quoi.

une bouze coute vite de 8 à 10000 euros et un restauré 15 à 20000.

si tu veux un combi laisse toi le temps.

les achats coup de coeur ne finissent pas toujours bien.

pour la logan j'en ai une c'est idéal pour charger de la pièce vw ;-)

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Cela n'aura pas été trop difficile de te dissuader !!! Seuls 2-3 avis ont suffit !

En fait, tu cherches principalement à être "conforté" dans ton choix de ne pas prendre ce véhicule !

Personnellement, si je "flashe" sur un véhicule ...je n'ai pas besoin de l'avis des autres !

Maintenant 20000 pour un Bay....(voir moins)...cela risque pas de me faire flasher ! (mais ça c'est perso, bien sur) !

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Cela n'aura pas été trop difficile de te dissuader !!! Seuls 2-3 avis ont suffit !

En fait, tu cherches principalement à être "conforté" dans ton choix de ne pas prendre ce véhicule !

Personnellement, si je "flashe" sur un véhicule ...je n'ai pas besoin de l'avis des autres !

je te rassure je suis assez grand garçon pour prendre mes décisions mais bénéficier de l'expèrience des autres c'est un plus appréciable dans la vie ... Je ne voulais pas louper une peut être belle affaire, maintenant ces avis m'ont conforté dans mon choix et souligné des points qui me passé bien au dessus de la tête ....

Dans la rubrique on en apprend tous les jours, hier soir un gentil commercial de misterdeals.com m'a appelé pour parler vw et importation, y'a pas de doute il est trés fort et on serait pret a lui donner toutes nos économies et notre mère avec tant il parle bien !!

Quelqu'un à t'il un retour d'experience sur cette boite ? il m'a donné un paquet de numéros de client de ma région, m'a confirmé être partenaire exclusif pour un bon nombre d'importateur de vw en france et être présent au rétromobile dans quelques mois .... m'enfin pour l'instant mes sous vont resté sous l'oreiller mais à réfléchir quand même non ?

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.... m'enfin pour l'instant mes sous vont resté sous l'oreiller mais à réfléchir quand même non ?

Après tu peux mettre tes sous sous mon oreiller si il faut dépanner...:D

Comme dit plus haut tu peux regarder de notre côté les t3istes, pour 10.000€ tu auras certe un peu moin le "look", mais un 1600ct ou mieux un 2l cu west ou autre en très bonne état voir quasi neuf...

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  • Messages

    • Enlever la pastille d'origine en métal est assez facile mais il faut la détruire en faisant un trou au milieu pour la saisir avec une pince à bec pour l'enlever et remonter une silicone sans bourrelet.
    • Réparé!!! Ca y est le bloc est revenu de rectif, et le remontage total a eu lieu mardi et mercredi. Un grand moment. Contrôle à chaque étape pour ne pas avoir de surprise . Recalage du vilo etc etc je ne vous fait pas la liste, elle est longue. Bref repose du moteur vendredi, dans des conditions pas très idéales dans le hangar sur la terre, carton contreplaquè etc .un peu comme au paris Dakar. Et la bonne nouvelle, c'est le Bay qui tourne, ronronne, bref un gros soulagement. Je n'avais jamais été jusqu'à l'ouverture d'un bloc VW et bien ne riez pas, mais j'en suis un peu fier. Je me serais bien dispensé des frais, mais que voulez, vous la passion c'est pas raisonnable, on le sait tous. A plus Sergio
    • Salut,  Pour revenir sur ce problème de charge, c'est juste pour vous dire que le problème est réglé. C'était bien l'alternateur le souci. Sans tomber le moteur, juste la turbine, l'alternateur a été remplacé par un modèle avec un régulateur intégré. Après avoir fait environ 400 kms depuis, aucun souci à signaler !  Pour le coup, je pense que mon ancien alternateur commençait à fatiguer et le fait de débrancher la batterie moteur tournant ça l'a fini. Je pensais également à un souci de pompe à essence, mais comme la batterie était quasi déchargée et que l'alternateur ne fournissait pas de courant, la pompe n'envoyait pas ou peu d'essence dans le carburant, d'où les coupures du moteur au bout de quelques kilomètres.  Bref, histoire d'alternateur réglée !  Merci ! 
    • Hello sujet intéressant ! Donc du. Oups est il possible d enlever la pastille sans faire de dégât ?
    • Hello !   les entrées et sorties du silencieux sont en 50mm, Je part sur du tube de 50mm pour faire le reste de l'échappement ? Aucun intérêt a partir sur une taille supérieur ?   Merci !  
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