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Contrôle technique sur Combi US


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Bonjour à tous,

Suite à au rassemblement à Fley de cette année je suis tombé amoureux des combis, à tel point que je vais me faire livrer une combi américaine de 1975 (heureusement que j'ai de la famille là-bas).

J'ai bien lu le sujet du forum (très bien écrit par ailleurs) titré "Importer une VW en France: les formalités". Cependant, je des questions concernant le déroulement du contrôle technique.

Le véhicule est en état de marche, il roule d'ailleurs très bien. Mais, quels peuvent être les points litigieux (feux, ceintures, vitres, compteur en miles...) ? Que je veuille une CG Collection ou pas, il y a les mêmes points à contrôler ?

Je vous remercie d'avance. :)

Paul.

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Je ne comprends pas exactement ta question, tu veux savoir ce qu'ils font dans un centre de CT ?

Tu as la liste des 124 points ici : http://www.autosecurite.com/notre-savoir-faire/controle-technique/les-124-points-de-controle.htm

En gros il faut que tout ce qui est dans ton combi fonctionne : les phares, freins, la direction, les ceintures en bon état, etc... etc...

Le mieux et d'y aller directement et de passer ton combi. Tu verras si il y a des choses à corriger ou non. Et tu auras aussi l'examen antipollution.

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Pour faire simple il te faut :

des feux phares et clignotants fonctionnels

des freins fonctionnels

Pas trop de jeu aux rotules et roulements

Des ceintures car 1975 tu n'en est pas dispensé

Le reste ne pose, logiquement pas de souci

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Merci pour ces précisions.

En effet, j'ai entendu parler de la nécessité d'avoir des marquages CE sur certains dispositifs de sécurité lors du contrôle technique. Je pense que si difficulté particulière il peut y avoir, elle serait sur cet aspect là. Donc, avec votre expérience/connaissances, faut-il vraiment un marquage CE sur les ceintures de sécurité, feux, rétroviseurs, vitres ?

Et puis, je comprends donc que le contrôle technique, que ce soit pour une voiture avec CG collection ou CG normale, est le même. C'est juste ?

Paul.

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Salut,

Pour garder le spécificités US de mno bus (surtout au niveau de l'éclairage) j'ai du présenter le certificat de la FFVE pour qu'il le passent direct en collection.

Sinon par défaut le contrôleur te fera le CT en normal et le refusera pour les feux non conformes.

Enfin c'est ce qu'il m'a dit, il passe pas des véhicules de collections, ni encore moins US tous les jours.

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En effet, j'ai entendu parler de la nécessité d'avoir des marquages CE sur certains dispositifs de sécurité lors du contrôle technique.

le marquage CE date de 1993, ça va être difficile d'en trouver sur un bus de 75...:p

je ne sait pas si c'est nécessaire sur une auto moderne mais ce qui est sûr c'est qu'avec le combi tu n'as pas à te soucier de ça.

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Alors, j'abuse un peu et je fais un parenthèse sur ce sujet pour poser une question concernant mon cas:

La voiture a été acheté par mes parents. Faut-il une acte de vente "français" ou un document équivalent du pays suffit pour l'importation en France ? :rolleyes:

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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