elpohl Posté 24 septembre 2014 Partager Posté 24 septembre 2014 Bonjour à tous, Suite à au rassemblement à Fley de cette année je suis tombé amoureux des combis, à tel point que je vais me faire livrer une combi américaine de 1975 (heureusement que j'ai de la famille là-bas). J'ai bien lu le sujet du forum (très bien écrit par ailleurs) titré "Importer une VW en France: les formalités". Cependant, je des questions concernant le déroulement du contrôle technique. Le véhicule est en état de marche, il roule d'ailleurs très bien. Mais, quels peuvent être les points litigieux (feux, ceintures, vitres, compteur en miles...) ? Que je veuille une CG Collection ou pas, il y a les mêmes points à contrôler ? Je vous remercie d'avance. Paul. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ematoic Posté 24 septembre 2014 Partager Posté 24 septembre 2014 Je ne comprends pas exactement ta question, tu veux savoir ce qu'ils font dans un centre de CT ? Tu as la liste des 124 points ici : http://www.autosecurite.com/notre-savoir-faire/controle-technique/les-124-points-de-controle.htm En gros il faut que tout ce qui est dans ton combi fonctionne : les phares, freins, la direction, les ceintures en bon état, etc... etc... Le mieux et d'y aller directement et de passer ton combi. Tu verras si il y a des choses à corriger ou non. Et tu auras aussi l'examen antipollution. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
dduck Posté 24 septembre 2014 Partager Posté 24 septembre 2014 Pour faire simple il te faut : des feux phares et clignotants fonctionnels des freins fonctionnels Pas trop de jeu aux rotules et roulements Des ceintures car 1975 tu n'en est pas dispensé Le reste ne pose, logiquement pas de souci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
elpohl Posté 24 septembre 2014 Auteur Partager Posté 24 septembre 2014 Merci pour ces précisions. En effet, j'ai entendu parler de la nécessité d'avoir des marquages CE sur certains dispositifs de sécurité lors du contrôle technique. Je pense que si difficulté particulière il peut y avoir, elle serait sur cet aspect là. Donc, avec votre expérience/connaissances, faut-il vraiment un marquage CE sur les ceintures de sécurité, feux, rétroviseurs, vitres ? Et puis, je comprends donc que le contrôle technique, que ce soit pour une voiture avec CG collection ou CG normale, est le même. C'est juste ? Paul. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
carpo Posté 24 septembre 2014 Partager Posté 24 septembre 2014 Salut, Pour garder le spécificités US de mno bus (surtout au niveau de l'éclairage) j'ai du présenter le certificat de la FFVE pour qu'il le passent direct en collection. Sinon par défaut le contrôleur te fera le CT en normal et le refusera pour les feux non conformes. Enfin c'est ce qu'il m'a dit, il passe pas des véhicules de collections, ni encore moins US tous les jours. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 24 septembre 2014 Partager Posté 24 septembre 2014 En effet, j'ai entendu parler de la nécessité d'avoir des marquages CE sur certains dispositifs de sécurité lors du contrôle technique. le marquage CE date de 1993, ça va être difficile d'en trouver sur un bus de 75... je ne sait pas si c'est nécessaire sur une auto moderne mais ce qui est sûr c'est qu'avec le combi tu n'as pas à te soucier de ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
elpohl Posté 24 septembre 2014 Auteur Partager Posté 24 septembre 2014 Haha, mince ! Mais c'est carrément vrai ! Autrement, dans la banquette/lit arrière il n'y a pas de ceintures. Si je fais faire la CG collection, elle sera une combien de places ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 24 septembre 2014 Partager Posté 24 septembre 2014 sur ta carte grise collection tu auras le même nombre de places que sur la carte grise actuelle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
elpohl Posté 24 septembre 2014 Auteur Partager Posté 24 septembre 2014 Mmm, le problème étant que j'ai pas de carte grise actuellement. Le véhicule est encore de l'autre côté de l'océan. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 24 septembre 2014 Partager Posté 24 septembre 2014 si c'est un westfalia il devrait être en 5 places, si c'est un VL en 7 ou 8 places, si c'est un CTTE la carte grise sera en 2 places mais le véhicule est utilisable légalement jusqu'à 9 places puisque antérieur à 1987. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
elpohl Posté 24 septembre 2014 Auteur Partager Posté 24 septembre 2014 Excellente information, merci fonfon!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
elpohl Posté 26 septembre 2014 Auteur Partager Posté 26 septembre 2014 Alors, j'abuse un peu et je fais un parenthèse sur ce sujet pour poser une question concernant mon cas: La voiture a été acheté par mes parents. Faut-il une acte de vente "français" ou un document équivalent du pays suffit pour l'importation en France ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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