Aller au contenu

Contrôle technique sur Combi US


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Suite à au rassemblement à Fley de cette année je suis tombé amoureux des combis, à tel point que je vais me faire livrer une combi américaine de 1975 (heureusement que j'ai de la famille là-bas).

J'ai bien lu le sujet du forum (très bien écrit par ailleurs) titré "Importer une VW en France: les formalités". Cependant, je des questions concernant le déroulement du contrôle technique.

Le véhicule est en état de marche, il roule d'ailleurs très bien. Mais, quels peuvent être les points litigieux (feux, ceintures, vitres, compteur en miles...) ? Que je veuille une CG Collection ou pas, il y a les mêmes points à contrôler ?

Je vous remercie d'avance. :)

Paul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas exactement ta question, tu veux savoir ce qu'ils font dans un centre de CT ?

Tu as la liste des 124 points ici : http://www.autosecurite.com/notre-savoir-faire/controle-technique/les-124-points-de-controle.htm

En gros il faut que tout ce qui est dans ton combi fonctionne : les phares, freins, la direction, les ceintures en bon état, etc... etc...

Le mieux et d'y aller directement et de passer ton combi. Tu verras si il y a des choses à corriger ou non. Et tu auras aussi l'examen antipollution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire simple il te faut :

des feux phares et clignotants fonctionnels

des freins fonctionnels

Pas trop de jeu aux rotules et roulements

Des ceintures car 1975 tu n'en est pas dispensé

Le reste ne pose, logiquement pas de souci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions.

En effet, j'ai entendu parler de la nécessité d'avoir des marquages CE sur certains dispositifs de sécurité lors du contrôle technique. Je pense que si difficulté particulière il peut y avoir, elle serait sur cet aspect là. Donc, avec votre expérience/connaissances, faut-il vraiment un marquage CE sur les ceintures de sécurité, feux, rétroviseurs, vitres ?

Et puis, je comprends donc que le contrôle technique, que ce soit pour une voiture avec CG collection ou CG normale, est le même. C'est juste ?

Paul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour garder le spécificités US de mno bus (surtout au niveau de l'éclairage) j'ai du présenter le certificat de la FFVE pour qu'il le passent direct en collection.

Sinon par défaut le contrôleur te fera le CT en normal et le refusera pour les feux non conformes.

Enfin c'est ce qu'il m'a dit, il passe pas des véhicules de collections, ni encore moins US tous les jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, j'ai entendu parler de la nécessité d'avoir des marquages CE sur certains dispositifs de sécurité lors du contrôle technique.

le marquage CE date de 1993, ça va être difficile d'en trouver sur un bus de 75...:p

je ne sait pas si c'est nécessaire sur une auto moderne mais ce qui est sûr c'est qu'avec le combi tu n'as pas à te soucier de ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, j'abuse un peu et je fais un parenthèse sur ce sujet pour poser une question concernant mon cas:

La voiture a été acheté par mes parents. Faut-il une acte de vente "français" ou un document équivalent du pays suffit pour l'importation en France ? :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...