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Contrôle technique sur Combi US


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Bonjour à tous,

Suite à au rassemblement à Fley de cette année je suis tombé amoureux des combis, à tel point que je vais me faire livrer une combi américaine de 1975 (heureusement que j'ai de la famille là-bas).

J'ai bien lu le sujet du forum (très bien écrit par ailleurs) titré "Importer une VW en France: les formalités". Cependant, je des questions concernant le déroulement du contrôle technique.

Le véhicule est en état de marche, il roule d'ailleurs très bien. Mais, quels peuvent être les points litigieux (feux, ceintures, vitres, compteur en miles...) ? Que je veuille une CG Collection ou pas, il y a les mêmes points à contrôler ?

Je vous remercie d'avance. :)

Paul.

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Je ne comprends pas exactement ta question, tu veux savoir ce qu'ils font dans un centre de CT ?

Tu as la liste des 124 points ici : http://www.autosecurite.com/notre-savoir-faire/controle-technique/les-124-points-de-controle.htm

En gros il faut que tout ce qui est dans ton combi fonctionne : les phares, freins, la direction, les ceintures en bon état, etc... etc...

Le mieux et d'y aller directement et de passer ton combi. Tu verras si il y a des choses à corriger ou non. Et tu auras aussi l'examen antipollution.

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Pour faire simple il te faut :

des feux phares et clignotants fonctionnels

des freins fonctionnels

Pas trop de jeu aux rotules et roulements

Des ceintures car 1975 tu n'en est pas dispensé

Le reste ne pose, logiquement pas de souci

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Merci pour ces précisions.

En effet, j'ai entendu parler de la nécessité d'avoir des marquages CE sur certains dispositifs de sécurité lors du contrôle technique. Je pense que si difficulté particulière il peut y avoir, elle serait sur cet aspect là. Donc, avec votre expérience/connaissances, faut-il vraiment un marquage CE sur les ceintures de sécurité, feux, rétroviseurs, vitres ?

Et puis, je comprends donc que le contrôle technique, que ce soit pour une voiture avec CG collection ou CG normale, est le même. C'est juste ?

Paul.

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Salut,

Pour garder le spécificités US de mno bus (surtout au niveau de l'éclairage) j'ai du présenter le certificat de la FFVE pour qu'il le passent direct en collection.

Sinon par défaut le contrôleur te fera le CT en normal et le refusera pour les feux non conformes.

Enfin c'est ce qu'il m'a dit, il passe pas des véhicules de collections, ni encore moins US tous les jours.

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En effet, j'ai entendu parler de la nécessité d'avoir des marquages CE sur certains dispositifs de sécurité lors du contrôle technique.

le marquage CE date de 1993, ça va être difficile d'en trouver sur un bus de 75...:p

je ne sait pas si c'est nécessaire sur une auto moderne mais ce qui est sûr c'est qu'avec le combi tu n'as pas à te soucier de ça.

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Alors, j'abuse un peu et je fais un parenthèse sur ce sujet pour poser une question concernant mon cas:

La voiture a été acheté par mes parents. Faut-il une acte de vente "français" ou un document équivalent du pays suffit pour l'importation en France ? :rolleyes:

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    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
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