Jump to content

Contrôle technique sur Combi US


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Suite à au rassemblement à Fley de cette année je suis tombé amoureux des combis, à tel point que je vais me faire livrer une combi américaine de 1975 (heureusement que j'ai de la famille là-bas).

J'ai bien lu le sujet du forum (très bien écrit par ailleurs) titré "Importer une VW en France: les formalités". Cependant, je des questions concernant le déroulement du contrôle technique.

Le véhicule est en état de marche, il roule d'ailleurs très bien. Mais, quels peuvent être les points litigieux (feux, ceintures, vitres, compteur en miles...) ? Que je veuille une CG Collection ou pas, il y a les mêmes points à contrôler ?

Je vous remercie d'avance. :)

Paul.

Link to comment
Share on other sites

Je ne comprends pas exactement ta question, tu veux savoir ce qu'ils font dans un centre de CT ?

Tu as la liste des 124 points ici : http://www.autosecurite.com/notre-savoir-faire/controle-technique/les-124-points-de-controle.htm

En gros il faut que tout ce qui est dans ton combi fonctionne : les phares, freins, la direction, les ceintures en bon état, etc... etc...

Le mieux et d'y aller directement et de passer ton combi. Tu verras si il y a des choses à corriger ou non. Et tu auras aussi l'examen antipollution.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ces précisions.

En effet, j'ai entendu parler de la nécessité d'avoir des marquages CE sur certains dispositifs de sécurité lors du contrôle technique. Je pense que si difficulté particulière il peut y avoir, elle serait sur cet aspect là. Donc, avec votre expérience/connaissances, faut-il vraiment un marquage CE sur les ceintures de sécurité, feux, rétroviseurs, vitres ?

Et puis, je comprends donc que le contrôle technique, que ce soit pour une voiture avec CG collection ou CG normale, est le même. C'est juste ?

Paul.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Pour garder le spécificités US de mno bus (surtout au niveau de l'éclairage) j'ai du présenter le certificat de la FFVE pour qu'il le passent direct en collection.

Sinon par défaut le contrôleur te fera le CT en normal et le refusera pour les feux non conformes.

Enfin c'est ce qu'il m'a dit, il passe pas des véhicules de collections, ni encore moins US tous les jours.

Link to comment
Share on other sites

En effet, j'ai entendu parler de la nécessité d'avoir des marquages CE sur certains dispositifs de sécurité lors du contrôle technique.

le marquage CE date de 1993, ça va être difficile d'en trouver sur un bus de 75...:p

je ne sait pas si c'est nécessaire sur une auto moderne mais ce qui est sûr c'est qu'avec le combi tu n'as pas à te soucier de ça.

Link to comment
Share on other sites

Alors, j'abuse un peu et je fais un parenthèse sur ce sujet pour poser une question concernant mon cas:

La voiture a été acheté par mes parents. Faut-il une acte de vente "français" ou un document équivalent du pays suffit pour l'importation en France ? :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...