Jump to content
Sign in to follow this  
iMad

4e vitesse qui saute

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un problème de boîte de vitesse, la 4e vitesse saute de plus en plus souvent.

J'ai remarqué que les silentblocs sont vraiment usés.

Est-ce que le fait de les remplacer pourrait solutionner ce problème ou suis-je condamné à remplacer la boîte ?

Merci pour votre aide.

Remplace deja les silent blocs.... voit si ca marche mieux... de toute facon meme pour une autre boite c'est meiu de les changer alors ce ne sera pas perdu.........

c'est une boite deux litre , ceci ont des soucis en bout d'arbre roulement fragile et nez qui s'use car le roulement tape dessus , le tout provoque du jeux et de l'usure , un synchro , un sélecteur de vitesse usé , pinions usé ect , la liste est longue , moi je me suis fait avoir avec celle ci dans les débuts car il faut pas grand chose pour que ce type de boite fonctionne pas correctement , a bientot , pascal

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

• Feller Service

Vintage Autohaus

Slide Performance

Mecatechnic

Initial Cox

Serial Kombi

Rudy Olivenca Services

Bug Art

Car Concept

Speed Shop

Bugs Are Us

Eugene, Artisan tolier

Highway Import

Coxobus en Seine et Marne

Mascotte Assurances

Microprix
    • Voilà, voilà, j'ai contacté le monsieur qui a usiné et assemblé le moteur et il me confirme que le RV est à 8.5, pour le reste c'est stock , j'ai vu en démontant les carbus que les pipes avaient été ajustées côté carbu. J'ai pas été plus loin.....Carbus, pipes, pot et pompe à essence viennent de chez BAS. Pour ce qui est des carbus.....Weber 40IDF, busés en 28. -Gicleur principal d'essence : 115 -Tube d'émulsion: F11 -Gicleur d'air: 200 -Ralenti : 50   Pompe à essence Mitsuba sans régulateur de pression, bobine bleue et allumeur 009. Si je pouvais déjà améliorer le réglage des carbus en paufinant les modifs de distribution ce serait déjà top. Un avis concernant le setup des carbus? Merciiiiii! 😜    
    • Speed shop UK serait une bonne altetnative pour ce genre de produit.
    • Bonjour,   Je relance un sujet concernant le remontage de ma boite. En démontant la boîte , je n'ai vu aucun joint torique . Alors je sais que sur certains modèles il n'y en a pas sur les flasques des trompettes , mais concernant les couvercles latéraux (ceux qui maintiennent les roulements du différentiel , apparement il y en aurait ??  Je n'ai trouvé que des joints papier , et je ne vois pas de gorge pour en mettre ? la boîte est de septembre 1960. Donc les premières boites entièrement synchronisées en un seul bloc. La split-case était fabriquée jusqu'à fin juillet 1960 si je ne m'abuse . J'ai d'ailleurs le nez de boite qui possède encore uniquement les deux douilles de guidage en laiton qui font aussi office d'étanchéité à la place du joint spi qui était monté par la suite, est-ce normal ? On dirait que j'ai un nez de boite version split-case avec boite nouveau modèle ?? possible ….utilisation en usine du reste de stock d'ancienne boite à l'époque 😃 J'avoue que je ne suis pas calé sur l'évolution des détails sur les boites.
    • J'ai l'impression de voir de la rouille partout... J'en fait des cochemards
    • Ok Bon une autre question peut être con mais pourquoi mettre du garnissant  avant l'anti gra Ok top car il m'en reste pas des masses. Je devrais recevoir jeudi mes boîtes pour faire mes joints d'étanchéité.  Et j'avais déjà prévu pour l'anti gravillons
  • Upcoming Events

• Create New...