Aller au contenu

Demarreur neuf pourtant....


Recommended Posts

Slt, ma cox a un demarreur neuf depuis une semaine et un moteur et neiman neuf depuis presque 800km...

Elle démarrait nickel et la ce soir je monte, je tourne la clef, le démarreur se lance une fois puis plus rien. Quand je tourne la clef on entend juste un clac comme si le démarreur bloquait... Étant neuf je comprends pas....

Alors j'ai cru que la batterie était vide, jai branché un booster pour démarrer mais ça na pas marché....

La cox démarre nickel à la poussette....

Vous avez une piste ? Demain matin je vais prendre mon testeur et jvais vérifier tt ça... Je vais profiter pour monter un relais de demarreur qui traîné ds garage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

peut être un problème de connexion oxydée, tresse de masse, câbles ou cosses de batterie oxydée ou mal sérrée...

sinon la pose d'un relais devrais résoudre le problème.

+1 avec Fonfon, si tout le reste est neuf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà apres tout vérifié apparemment c'est le démarreur et plus précisément le solénoïde.... Tout est bon niveau tension, la bague et neiman ok ainsi que les connexions. Par contre lorsque je ponte les 2 bornes du solénoïde le démarreur se lance !

Donc du coup renvoi du demarreur pas cher et commande du bosch, ça me servira de leçon !!!

Au passage petite question, je vais monter un relais de demarreur à côté de la batterie mais je ne comprends pas ou brancher le fil qui va au neiman.

Jai le relais bosch acheté près à brancher chez un vendeur de la colonne de droite. Je vois bien où vont tous les fils sauf le fil bleu avec une cosse male qui va sur neiman. Il faut tirer le fils jusqu'au tableau de bord ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma solution démarreur: je fais reconditionner à neuf mes démarreurs Bosch d'origine d'époque par un electricien auto compétent: résultat: la fiabilité d'origine pour 90 euros...

Ouai c'est une bonne solution !!! Maintenant je me dis que bosch c'est une qualité correcte donc je sais qu'il tiendra pas 20 ans mais bon du moment qu'il tient quand même quelques années....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage petite question, je vais monter un relais de demarreur à côté de la batterie mais je ne comprends pas ou brancher le fil qui va au neiman.

Jai le relais bosch acheté près à brancher chez un vendeur de la colonne de droite. Je vois bien où vont tous les fils sauf le fil bleu avec une cosse male qui va sur neiman. Il faut tirer le fils jusqu'au tableau de bord ?

Non, pas du tout.

Cela se branche sous la banquette AR.

31090.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton problème de solénoïde indique justement que tu as besoin d'un relais.

on pose un relais quand le solénoïde ne reçoit plus assez de jus pour fonctionner correctement, même si tu as bien les 12v à vide.

en direct ça marche forcément puisque tu shuntes le circuit normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...