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fabrication pipe admission 1200


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Bonjour à tous,

Devant la difficulté de trouver une pipe d'admission de 1200 et fervent du Home made, je me pose la question à savoir si fabriquer ma propre pipe admission pour moteur 1200 aurait des conséquences négatives pour le bon fonctionnement du moteur? (je pense surtout à la suppression de l'échangeur entre l'admission et le réchauffage).

Qu'en pensez-vous?

D'avance Merci.

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En fait, l’idée de départ était de partir d'une vieille pipe d'admission, remplacer le circuit de préchauffage par du neuf. Sachant que pour ce faire, il faudra supprimer la partie échangeur thermique (en fonderie???) reliant les deux, se pose la question de l’efficacité du tout.

Voilà.

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Salut,

Je pense que Fonfon a donné la bonne réponse.

Une pipe d'admission sans réchauffage fera perdre du rendement au moteur.

Et il n'est déjà pas bien élevé... :D

Cela dit, tu ne risques pas le givrage carbu sans l'échangeur thermique.

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Petite question, le réchauffage au niveau de la pipe d'admission sert à quoi exactement, anti-givrage ?

Mais des gaz chauds prennent plus de place que des froids, alors le moteur est moins gavé du coup ?

Il faudrait couper le réchauffage quand le moteur est bien chaud ?

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Petite question, le réchauffage au niveau de la pipe d'admission sert à quoi exactement, anti-givrage ?

Mais des gaz chauds prennent plus de place que des froids, alors le moteur est moins gavé du coup ?

Il faudrait couper le réchauffage quand le moteur est bien chaud ?

C'est justement dit.

Ce système est un compromis.

On préchauffe l'air pour éviter le givrage du carbu.

Mais la baisse de pression entraîne une baisse de température, de même que l'évaporation d'essence dans le carbu fait que le mélange carburé est froid.

Alors, on fait passer ce gaz dans un manchon (on ajoute les calories de l'échappepement, perdues), pour favoriser la combustion dans le cylindre.

Mais ce réchauffement se fait aux dépens du remplissage.

C'est donc un compromis.

Remarque, ce soucis a été résolu avec le système d'injection, puisque l'évaporation est minime, avec la combustion directe des goutellettes de carburant.

"Avant", sur le classique 4 cylindres en ligne, les conduits d'admission et d'échappement étaient intimements liés, proches du ou des carbus, ce qui accessoirement provoquait le vapor lock.

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Ah ok merci !

Quand j'ai monté mon compresseur, juste après démarrage, de la condensation est apparue, le "judson" était froid.

J'ai donc constaté grandement ce phénomène de givrage.

Mais quand j'aurai mis les palettes, à cause de la chaleur dûe à la friction, ce phénomène ne pourra plus se faire.

"Avant", sur le classique 4 cylindres en ligne, les conduits d'admission et d'échappement étaient intimements liés, proches du ou des carbus, ce qui accessoirement provoquait le vapor lock.

Oui c'est très vrai, j'ai par exemple un moteur de R4 dans mon atelier et les collecteur d'échappement et d'admission sont du même coté du moteur.

L'échappement réchauffe l'admission.

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    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
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