Aller au contenu

Nouveau Combi 1959


lenacleo

Recommended Posts

Bonjour,

Et voila je viens de réaliser un rêve de gosse, je suis l'heureux propriétaire d'un combi pick-up slipt de 1959.

Je vais le chercher d'ici 1 mois.

Je vais avoir besoin de l'aide des forumistes, car gros projet sur la bestiole.

Resto complète, je tiendrai à jour au maximum le projet dans la section concernée.

Pour le moment et avant même d’attaquer le projet, je voudrais svp savoir 2 ou 3 choses.

- 1 - Y à t'il un tuto ou autre pour le passer avec des vitres safari, et ou me les procurer ?

- 2 - de votre expérience à tous, à quel magasin m'adresser pour les pièces carrosserie ? pour les pièces des trains roulant et freins ? et des pièces perfos ?

- 3 - Je vais aller dans la partie Electricité pour cela, mais je vais le passer en 12 volts avec un circuit séparé pour les flèches en 6 volts. y a t'il déjà eu un projet de ce type ?

Merci à tous, je reviens bientôt avec les premières photos.

@livier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bravo pour ton acquisition.

Comme l'a dit rapidement Fred, forum dédié au Bus Split, on y trouve pas mal d'infos.

Sinon, VW Tech n°3 pour la pose des Safari, et de façon générale, grâce à ce site : http://www.indexvwtech.com/c_index.php?rubrique=Toutes&model=Tous&engine=Tous, l'index de tous les sujets traités dans VW Tech, dont beaucoup sur les T2 Split

Bon courage pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

oui, un rêve de gosse, je vais le chercher d'ici un mois ....

Pour le moment je "photoshop" la bête pour y trouver une couleur (bi-ton) un peu fun.

J'en profite, si quelqu'un a un scan de l'article de vw tech num 3 sur la pose de vitre safari je suis preneur.

<!--url{0}-->

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, et merci pour le lien !!!

En effet il est beau en bleu, mais je vais rouler avec très souvent, donc nouveau moteur, surement un 1600 cc , (le pied moulé sera restauré et mis dans un coin au chaud), et il passera en frein à disque aussi pour des raisons de sécurité, mais rien d’irréversible, quand à la couleur je ne sais pas encore. Cela sera la surprise !!!

A+

@livier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les freins à disques sont tout sauf un argument sécurité valide ... Surtout en 5x205 sur un split, les tambours bien réglés suffisent et ça te fait un gros billet à mettre ailleurs ...

Pour la couleur, le bleu pigeon est probablement le plus belle teinte sur un split. Ce serait dommage de t'en priver ;)

Une décoration "pro" comme à l'époque sur les flancs est souvent plus efficace ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

C'est fait, me voila l'heureux propriétaire de ce Pick up.

Bonjour le travail !!!!

<!--url{0}-->

mini_141014075628565898.jpg

<!--url{2}-->

<!--url{3}-->

et avec les photos une question !!!

Les 2 ridelles vont êtres très dur à rattraper en carrosserie, voir impossible pour une, mais le plus inquiétant est "ridelle" arrière qui s'abaisse pour le chargement de la benne. (pardonnez mon langage non technique).

Les planchers sont aussi hs.

J'ai réussi à trouver en "nos" les planchers de dessous.

Ma question : ou puis-je trouver des ridelles, et surtout la "ridelle arrière ???

et des plancher en tôle (pas en papier cigarette) ?

A qui m'adresser ?

Pour le reste de la carrosserie pas de pb particulier, je vais me débrouiller.

La partie moteur et boite vont être restaurés et mise à part, pour passer sur des éléments plus récents afin de pouvoir rouler tous les jours.

Merci pour votre aide

@livier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec dduck, les freins à disque ne t'apporteront pas grand chose de plus et ça ne freinera même pas mieux.

seul avantage, y'a pas besoin de les régler mais ça fait chéro pour se passer d'un réglage tous les 50 000 kms...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...