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Moteur 1915


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le cb 2242 est plus soft, c'est un bon aac de route pour un montge à deux double carburateurs et simples ressorts de soupapes renforcés (double ressorts avec des culbus 1.25)

en simple ressorts/ culbus 1.1 il est compatible avec des poussoirs riosulense et des tiges de culbus d'origine alu.

 

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Je suis bien sur que c'est le voyant de pression car mon manomètre de voltage est à 14. J'ai une dynamo.

Je pense que mes pressions au ralenti et en marche sont bonnes mais je voulais juste savoir s'il existait un moyen pour que la lampe témoin s'éteigne comme à l'origine car la a chaque feu rouge elle s'allume un peu, ce qui est perturbant.

Je n'ai pas envie qu'un jour j'ai un réel problème de pression, et que par habitude je me dise que c'est normal que le voyant s'allume...

 

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Il y a 3 heures, Cox1965 a dit :

Je suis bien sur que c'est le voyant de pression car mon manomètre de voltage est à 14. J'ai une dynamo.

 

 

Avec une dynamo, c'est pas possible d'avoir 14V au ralenti (sauf si ton ralenti est à 1500T/Min...)  Et puis ton mano mesure la tension aux bornes de la batterie, rien a voir avec le témoin de charge qui est branché sur le régulateur pour l’excitation de ta dynamo, bref, débranche ton fils de pression d'huile moteur à l'arrêt et contact mis et regarde quel témoin s'éteint, ça prend 1 minute de faire l'essai.... au moins tu seras sûr!

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    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
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