Aller au contenu

cabriolet de 68 7 cv


clusters

Recommended Posts

  • Réponses 47
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

Merci pour vos réponses,

avant de prendre une décision je vais demander un certificat et une fiche technique chez ww. ce qui m’embête le plus elle a un charme fou en 67, si c'est un modele 68 sa m'embete de pas la mettre d'origine dans la cas ou je veux la faire expertiser apres le boulot.gros dilemme . j'attend leurs réponses chez ww (sa risque d’être long)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas parce qu'on monte des phares anciens modèles et des petits pare-chocs que cela soit irréversible. Beaucoup de plus récentes sont modifiées ainsi pour le look. Donc, si la voiture te plaît, vas-y. L'année modèle 68 n'est plus très courante en cabriolet. On la reconnaît par la trappe essence sur la contre-aile droite avec un enfoncement pour le doigt pour permettre son ouverture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça serait bien de mettre plus de photos de ta voiture , qu'on puisse savoir ce qu'il en est ... :o

surtout que j'ai un cabriolet 1500 de 1967 au garage en ce moment , je peut vérifier et comparer , si ça peut t'aider ...

au visuel plusieurs détails pourront nous faire dire , si c'est une vrai 67 ou une 68 vieillie ...

après , libre a toi de la laisser comme ça ou pas , fait ce qu'il te plait , ce que tu as envie , fait toi plaisir a toi ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour aider :

Cabriolet 67 :Numéro de chassis commence par 157

Cabriolet 68 : Numéro de chassis commence par 158

Au niveau carrosserie :

Capote 67 se fixe au pare brise par deux fixations derrière les pare-soleils

Capote 68 se fixe au pare-brise par deux leviers sur le devant de la capote au dessus des déflecteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les gars, je pars sur Paris demain chercher un moto pour pieces (pour refaire ma 125 K4) et je récupère en Bretagne mon vieux W2 (moteur Bernard) 2 ans qu'il a pas tournée le vieux (je sens que mercredi les voisins vont avoir tous un casque).a mon retour mercredi je prend la belle et je vous montre les jolies formes .

pour répondre a fredfast non j'ai pas regarder j’étais trop presser de la mettre sur le plateau et de dire "au revoir et Merci" pour une fois j'ai pas fait long...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

voila, j'ai un peu de retard entre temps j'ai vendu une mehari et je suis aller voir un copain encore plus fou , il viens d'acheter un moteur d'avion. plusieurs photos, deux choses pour le bouchon de réservoir il faut ouvrir le capot et le n° de chassis correspond. il manque le fixation de la capote sur la baie

tf4JbH.th.jpg

6RwseQ.th.jpg

a5VPo8.th.jpg

RaQXI2.th.jpg

yfwzIb.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la plaque de coque derrière la roue secours ?

Ce que l'on voit sur ces photos c'est que du 67 (filtre à air, pare-pluie,loquets de déflecteurs...).

Si tu peux faire des photos détaillées des boutons de tableau de bord et des loquets de verrouillage en haut des portes et éventuellement du rétro intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, tu fais partie des 7500 heureux propriètaires de cette voiture hyper rare. Car c'est bien une vraie 67. J'ignore combien il en reste dans le monde, mais il faut en prendre soins. J'en ai une dans mon garage, donc n'hésite pas si tu veux plus de détails.

Pour info, il y a deux périodes. Les août 66->novembre 66, avec la capote clouée à l'arrière et les nov66->juillet 67 avec la capote qui est fixée par un câble. De même, deux types de sièges avant différents. Bref, tu vois, la 67 c'est une voiture particulière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci 68 kg et herrbern, demain je prend des photos sur les boutons de tableau de bord et des loquets de verrouillage des portes et du rétro intérieur. pour la fixation de la capote je peux rein dire j'ai juste l’armature métal et 2 pauvre bois de capote

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur base des photos, pour le tableau de bord, il est 100% d'origine. Bien-sûr, il a été repeint en noir, mais c'est un détail. Sur base du tbd, je peux te dire que la voiture n'est pas d'origine française ou allemande, car il y aurait un neimann sur la direction. Sur la tienne, tu démarres la voiture en introduisant la clé au tableau de bord. Peut-etre est-elle d'origine belge ou suédoise, ou les neimann était en option.

Pour la capote, l'armature me semble ok. En tout cas, pour le verrouillage de la capote au pare-brise, c'est conforme.

Va voir ma Cabriolet 67 ici et tu pourras comparer tes photos.

Mais en tout cas, tu as trouvé une perle rare... Quand on sait que la production du Cabriolet en 67 était de 7597 unités et que 6349 furent vendues aux USA, cela n'a laissé que 1158 pour le reste du monde. Autant dire que la probabilité d'un trouver une est minime...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont encore bien des éléments spécifiques 67.

J'insiste encore sur le numéro de coque sur la plaque alu dans le coffre avant, derrière la roue de secours et vu que c'est un impor,t avec passage aux ex mines, tu doit avoir aussi pas loin, de cette plaque, une autre plaque alu avec la mention 15APPARENT et un numéro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...