Jump to content
clusters

cabriolet de 68 7 cv

Recommended Posts

je tourne vers les experts .

on me propose un cabriolet de 68 avec une puissance de 7 cv ??? sur le carton gris le type est : 15HIAPPARENT

carrosserie: cabr

n° de serie commence par 15865....

je fais certainement une erreur mais je croyais que les modèles 68 était en 1500cc et avec une puissance de 9 cv

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci Alain, c'est bien ce qui me semble a moins que ce soit un ancien stock (elle est début avril 68) et quelle soit en 1200cc .une autre question con quelle différence (a part le moteur ) il y avait entre le modele "65" et le 1500 67-68

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il n'y a aucun rapport avec les 2 modèles que tu souhaites comaprer, tout est différent. Pour la 68, il s'agit d'un modèle importe "APP" signifie Apparent...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ton modèle est un des derniers de l'année modèle 68. Donc compteur ancien modèle avec jauge essence intégrée, chauffage au pieds ancien modèle et moteur 1500, boîte mi longue et freins à disques ATE.

Il y a un récupérateur d'eau comme en 67 et le filtre à air est à deux entrés comme en 67, mais un seul gros tuyau d'air chaud vers le filtre à air. C'est une pièce unique des 1500 de 68....

Share this post


Link to post
Share on other sites

merci kads,ce qui lève le mystère sur cette cox ,si j'ai bien compris elle est avec un moteur 1200. comment dire, je suis très très novice dans les cox peut tu m’en dire plus sur les différence nivaux carrosserie entre c'est deux modele. si une chose, je l'ai pas vu pour l'instant mais je connais une personne qui a une 1500 de 68

Share this post


Link to post
Share on other sites
,si j'ai bien compris elle est avec un moteur 1200.

Non, moteur 1500 lettre H. C'est lors de l'importation de l'étranger à une époque que l'erreur 7cv fiscaux au lieu de 9 est probablement apparue...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci les gars icon14.gif

je vais la voir samedi ( avec le plateau...) elle est quasi complète il n'y que les 4 roues sont pas d’origine , les planchers a changer a si il manque la clef de contact .

je pense que c'est une bonne base et une belle bete .

sa va ma changé de ma grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites

Aller on peut pas resté insensible

RYLpCF.th.jpg

A voir comme ça elle pourrait paraitre presque convenable mais il y a un peu de boulot mais quasi complète manque la capote et la radio et bien sur les planchers sont pourris ,je sais (je coupe la parole )les roues ne son pas...... il n'y a que sa qui n'est pas d'origine , d’ailleurs un question y a t' il un modèle de jante spécifique a la voiture.

a si une chose importante je l'ai ramené :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Eugene, Artisan tolier

    Car Concept

    Speed Shop

    Vintage Autohaus

    Serial Kombi

    Bugs Are Us

    Classic Store

    Mecatechnic

    Initial Cox

    Coxobus en Seine et Marne

    Feller Service

    Microprix

    Highway Import

    Rudy Olivenca Services

    Bug Art
  • Posts

    • Les échappements du buggy en photo vont aussi bien sur un 1200 que sur un 1600 ! Je ne suis pas fan , mais si tu restes avec un arbre à cames d'origine ou avec peu de croisement ils conviennent. Sinon comme le suggère Yann une légère prépa du 1200 est aussi une bonne solution sur un buggy.
    • La puissance nécessaire est exponentielle à la vitesse atteinte sur le plat. globalement sur une cox en faisant abstraction du modèle, des appendices aérodynamiques, de la taille des pneus, etc.. Avec 50 ch l'auto roule à 135 km/h  réel sur le plat sans vent Avec 100 ch environ 165-170 km/h Avec 150 ch environ 190 km/h Avec 180 ch  le 200 km/h réel est atteint/ tout juste dépassé (une fois de plus atteint dans des conditions "normales" ) Evidemment bien lancée, sur autoroute le vend dans le dos, avec une petite pente, une cox 1200 atteint parfois le 140 km/h compteur... mais en réalité mieux vaut tabler sur 115 km/h réel.      
    • Bon j'ai fait un réglage extrême c'est-à-dire j'ai mis le ratio à 300 au max et la sa bouge rous le temps bon sa indique que des bêtises au ralenti sa fait un coup 1000 puis sa monte a 3000 sa vas a 4000 sa retombe a zéro et sa recommence. Sa veut dire que l'info monte mais elle est mal interprété, va falloir trouver où est le bon réglage entre 0 et 300
    • Bonjour, Je suis du même avis que tous ici. Mais, pour la petite histoire: Dans les années 1998/2006, j'ai fait l'acquisition d'un 412 Variant (jaune pour ceux qui l'on connu), équipé d'un 1800cc injection gonflé en 2000cc, couplé à une boite 5 vitesses porsche 914, suspensions rabaissées, jantes Porsche ATS chaussées en 225/60x15  à l'arrière et 195/60x15 à l'avant. D'après "l'ancien-ancien" propriétaire qui a fait ce montage, il s'est fait suivre par une autre auto puissante (son compteur n'allait pas assez loin...), et l'aurait monté à 220km/h. Je pense ceci réaliste, car pour ma part, je l'ai monté à 180km/h sur une départementale déserte en moins de 2 kilomètres...  c'était ma seule pointe de vitesse. Irréaliste aujourd'hui... Je le regrette bien ce 412, car on en voit plus du tout aujourd'hui...Dommage! En 2007, chantier maison oblige, manque de temps, besoin de finances, ect...j'ai revendu l'ensemble moteur-boite pour 800 euros! Quelle serait sa valeur aujourd'hui? Un zéro de plus? 
    • Pourquoi ne pas garder la base 1200 et mettre un big bore qui sera beaucoup mieux qu un 1600 classique
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...