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cabriolet de 68 7 cv

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je tourne vers les experts .

on me propose un cabriolet de 68 avec une puissance de 7 cv ??? sur le carton gris le type est : 15HIAPPARENT

carrosserie: cabr

n° de serie commence par 15865....

je fais certainement une erreur mais je croyais que les modèles 68 était en 1500cc et avec une puissance de 9 cv

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Merci Alain, c'est bien ce qui me semble a moins que ce soit un ancien stock (elle est début avril 68) et quelle soit en 1200cc .une autre question con quelle différence (a part le moteur ) il y avait entre le modele "65" et le 1500 67-68

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Il n'y a aucun rapport avec les 2 modèles que tu souhaites comaprer, tout est différent. Pour la 68, il s'agit d'un modèle importe "APP" signifie Apparent...

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Ton modèle est un des derniers de l'année modèle 68. Donc compteur ancien modèle avec jauge essence intégrée, chauffage au pieds ancien modèle et moteur 1500, boîte mi longue et freins à disques ATE.

Il y a un récupérateur d'eau comme en 67 et le filtre à air est à deux entrés comme en 67, mais un seul gros tuyau d'air chaud vers le filtre à air. C'est une pièce unique des 1500 de 68....

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merci kads,ce qui lève le mystère sur cette cox ,si j'ai bien compris elle est avec un moteur 1200. comment dire, je suis très très novice dans les cox peut tu m’en dire plus sur les différence nivaux carrosserie entre c'est deux modele. si une chose, je l'ai pas vu pour l'instant mais je connais une personne qui a une 1500 de 68

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,si j'ai bien compris elle est avec un moteur 1200.

Non, moteur 1500 lettre H. C'est lors de l'importation de l'étranger à une époque que l'erreur 7cv fiscaux au lieu de 9 est probablement apparue...

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Merci les gars icon14.gif

je vais la voir samedi ( avec le plateau...) elle est quasi complète il n'y que les 4 roues sont pas d’origine , les planchers a changer a si il manque la clef de contact .

je pense que c'est une bonne base et une belle bete .

sa va ma changé de ma grenouille

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Aller on peut pas resté insensible

RYLpCF.th.jpg

A voir comme ça elle pourrait paraitre presque convenable mais il y a un peu de boulot mais quasi complète manque la capote et la radio et bien sur les planchers sont pourris ,je sais (je coupe la parole )les roues ne son pas...... il n'y a que sa qui n'est pas d'origine , d’ailleurs un question y a t' il un modèle de jante spécifique a la voiture.

a si une chose importante je l'ai ramené :)

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    • le pignon taille droite siffle éventuellement, mais c'est le seul bruit vraiment perceptible pour cet élément.   le 2288 est pointu (plus qu'un web 86B ou qu'un engle FK8 ou FK45 par exemple) mais fonctionne mieux avec des culbus à patins (1.4:1 normalement) actuellement c'est plus un moteur fait pour bien aller au delà de 4000 rpm sachant que le RV est plutôt raisonnable surtout avec des culbus 1.25 style origine dont la levée est limitée. vu la configuration et le véhicule avec des culbus 1.25:1 style origine un cb 2242 ou un webcam 163 aurait donné de meilleurs résultats dans la plage 2000-4000 rpm avec autant voir plus de puissance.  
    • Par contre pour répondre à ton désamorçage, si tu ne l'as pas encore fait change tes durites pour des modèles de qualité entre réservoir et pompe. Même sans fuite, les anciennes durites deviennent parfois poreuses et l'amorçage de la pompe devient alors difficile. C'est plus sensible sur les VW T25/ transporter dont le réservoir est plus bas que la pompe, mais c'est vrai sur tous les autres vw aircooled à l'exception peut être des T2/ T2a/ T2b dont le réservoir est placé assez haut.    
    • Ca pompe, mais clapet pourri et pression trop élevée dans la majorité des cas. J'en ai même deux ou trois reconditionnées que je peux vendre un petit prix,.. je les ai viré des moteurs car sur-conso, pollution, ralenti moins stable à moyen terme, etc... idem pour les kits joints de repro,.. ca me débarrassera les tiroirs Je préfère monter direct une Bocar clipsée neuve ( fiable, pression et débit corrects) ou éventuellement une électrique rotative de qualité/ fabriquée en U.E. qui coute moins de 50 euros ..
    • les cylindres 90 mm de moteur 1.7L sont les mêmes sur les T2, 914 et 411. Beaucoup de personnes passent avec des kits cylindrées neufs en 90, 93 ou 96 mmm en général. donc toujours possible d'acheter un kit cylindrée complet d'occasion et de ne garder que les cylindres, sinon il faut acheter un kit 66x90 neuf et ne garder que les cylindres ! Autant passer sur un 93 mm de moteur 1.8L quitte à usiner les culasses pour les nouveaux cylindres
    • Je confirme, j'ai obtenu le certificat de conformité pour ma 55 d'origine suédoise sans encombres. Il faut bien respecter les valeurs d'origine, par exemple pneus en 5,60-15 et non 145R15, etc.
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