Jump to content
clusters

cabriolet de 68 7 cv

Recommended Posts

je tourne vers les experts .

on me propose un cabriolet de 68 avec une puissance de 7 cv ??? sur le carton gris le type est : 15HIAPPARENT

carrosserie: cabr

n° de serie commence par 15865....

je fais certainement une erreur mais je croyais que les modèles 68 était en 1500cc et avec une puissance de 9 cv

Merci Alain, c'est bien ce qui me semble a moins que ce soit un ancien stock (elle est début avril 68) et quelle soit en 1200cc .une autre question con quelle différence (a part le moteur ) il y avait entre le modele "65" et le 1500 67-68

Il n'y a aucun rapport avec les 2 modèles que tu souhaites comaprer, tout est différent. Pour la 68, il s'agit d'un modèle importe "APP" signifie Apparent...

Ton modèle est un des derniers de l'année modèle 68. Donc compteur ancien modèle avec jauge essence intégrée, chauffage au pieds ancien modèle et moteur 1500, boîte mi longue et freins à disques ATE.

Il y a un récupérateur d'eau comme en 67 et le filtre à air est à deux entrés comme en 67, mais un seul gros tuyau d'air chaud vers le filtre à air. C'est une pièce unique des 1500 de 68....

merci kads,ce qui lève le mystère sur cette cox ,si j'ai bien compris elle est avec un moteur 1200. comment dire, je suis très très novice dans les cox peut tu m’en dire plus sur les différence nivaux carrosserie entre c'est deux modele. si une chose, je l'ai pas vu pour l'instant mais je connais une personne qui a une 1500 de 68

,si j'ai bien compris elle est avec un moteur 1200.

Non, moteur 1500 lettre H. C'est lors de l'importation de l'étranger à une époque que l'erreur 7cv fiscaux au lieu de 9 est probablement apparue...

Merci les gars icon14.gif

je vais la voir samedi ( avec le plateau...) elle est quasi complète il n'y que les 4 roues sont pas d’origine , les planchers a changer a si il manque la clef de contact .

je pense que c'est une bonne base et une belle bete .

sa va ma changé de ma grenouille

Aller on peut pas resté insensible

RYLpCF.th.jpg

A voir comme ça elle pourrait paraitre presque convenable mais il y a un peu de boulot mais quasi complète manque la capote et la radio et bien sur les planchers sont pourris ,je sais (je coupe la parole )les roues ne son pas...... il n'y a que sa qui n'est pas d'origine , d’ailleurs un question y a t' il un modèle de jante spécifique a la voiture.

a si une chose importante je l'ai ramené :)

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Vintage Autohaus

Classic Store

Rudy Olivenca Services

Mecatechnic

Eugene, Artisan tolier

Bug Art

Serial Kombi

Car Concept

Initial Cox

Feller Service

Bugs Are Us

Microprix

Highway Import

Coxobus en Seine et Marne

Speed Shop
    • Ca pompe, mais clapet pourri et pression trop élevée dans la majorité des cas. J'en ai même deux ou trois reconditionnées que je peux vendre un petit prix,.. je les ai viré des moteurs car sur-conso, pollution, ralenti moins stable à moyen terme, etc... idem pour les kits joints de repro,.. ca me débarrassera les tiroirs Je préfère monter direct une Bocar clipsée neuve ( fiable, pression et débit corrects) ou éventuellement une électrique rotative de qualité/ fabriquée en U.E. qui coute moins de 50 euros ..
    • les cylindres 90 mm de moteur 1.7L sont les mêmes sur les T2, 914 et 411. Beaucoup de personnes passent avec des kits cylindrées neufs en 90, 93 ou 96 mmm en général. donc toujours possible d'acheter un kit cylindrée complet d'occasion et de ne garder que les cylindres, sinon il faut acheter un kit 66x90 neuf et ne garder que les cylindres ! Autant passer sur un 93 mm de moteur 1.8L quitte à usiner les culasses pour les nouveaux cylindres
    • Je confirme, j'ai obtenu le certificat de conformité pour ma 55 d'origine suédoise sans encombres. Il faut bien respecter les valeurs d'origine, par exemple pneus en 5,60-15 et non 145R15, etc.
    • Hello,   Je recherche pour un ami qui possède un 1700cc type 4 (injection avec des pistons bombés), 4 cylindres références 021.101.301. Malheureusement ca semble être extrêmement rare à trouver 😞 , est-ce que l'un de vous aurait un bon tuyau pour en trouver? Merci d'avance
    • Le Certificat de Conformité est effectivement obtenu auprès de VW FRANCE a VILLERS-COTTERETS uniquement. Par contre je ne comprends pas pourquoi on oriente systématiquement les gens vers la FFVE???? VW FRANCE n'a jamais refusé de délivrer de Certificats de Conformité dans la mesure ou ils disposent des éléments nécessaire a leur établissement. Nous avons juste a leur fournir les informations exactes qui sont en notre Possession ( Poids par essieu / Numéro de Châssis / Numéro de coque / Numéro moteur / Dimensions de pneus / Places assises / etc).  Ils les comparent avec leur base de données, et si tout concorde, le Certificat est envoyé. Les seules fois ou cela ne fonctionne pas c'est: Quand le véhicule a été bidouillé (Numéros ne correspondant plus a ce qui était écrit sur la première Carte-Grise d'origine). Ou quand il s'agit d'un véhicule pour lequel les fichiers VW FRANCE archivés sont endommagés (cela peut arrivé).   .
  • Upcoming Events

• Create New...