Aller au contenu

Pipes IDF bugpack 1038


Recommended Posts

Bonjour,

Je cherche à savoir si les pipes bugpack droites 1038 sont moins hautes que les big beef avec lesquelles je ne peux pas fermer mon capot moteur car les filtres de mes 45 drla touchent.

D'autre part leur montage peut-il être fait avec un carter de turbine d'origine ou est-ce que soit les pipes ou les carbus touchent?

En terme de qualité et de performance que valent elles par rapport aux pipes Berg 580 pour IDF?

Merci de votre aide,

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Phil!

Je les utilise sur mon moulin alors pour répondre a tes questions.

OUI elles sont plus basses que les big beef ... Environ 2 cms. Pour t'en rendre compte tu peux comparer une photo de mon ancien 2074 et de mon moulin actuel quand je n'avais pas la tringlerie à câbles. On voit bien la différence de position de la cross bar.

Par contre je doute qu'on puisse monter la turbine d'origine sans légèrement la marteler sur les côtés.

Point de vue qualité je trouve l'alu plus "dense" que les cb, la dremel arrache moins vite la matière. La finition extérieure ressemble plus a un gros sablage que la finition "ball burnished" cb.

Pas d'idée quant a la diff de performance, mais ayant monté un set de 580 sur un 1835 avec des 40 j'ai vraiment trouvé la forme nickelle et bien directe. Le coté carbu est en 40 par contre il faudrait tout retravailler pour mettre les 45 dessus.

Je suis sur mon téléphone je posterai des photos demain si tu le souhaites. Mais tu devrais trouver ça sur mon blog.

ViNce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les renseignements et les photos Vince,

Oui il me semble que les Bugpack 1038 ne passeront pas avec la turbine d'origine.

Donc dans un cas comme l'autre pour monter des pipes droites je vais devoir passer par une turbine 36hp. Je pense que comparativement aux pipes décalées CB montées actuellement sur le 2110, les Berg seraient nickel et peuvent être travaillées de bas en haut comme elles ont un petit diameter d'origine.

Autre question, je pense passer du R295 à un FK44 avec des culasses en 42x38 Mid-D Brothers.

Il me semble que c'est l'aac que tu as monté sur ton 2165. Qu'en penses-tu ? Je vais probablement coupler le 2110 à une boîte 5 aux rapports suivants 3.11/2.06/1.56/1.21/0.89 avec un couple conique de 8x31. Du coup je cherche quelque chose de coupleux pour entraîner la première plus longue et pour une utilisation uniquement route.

J'ai spontanément pensé à un aac de la série FK-4X.

Le FK-45 me semble déjà trop pointu et la bande de puissance part de 3500 contre 3000 pour le FK-44.

J'ai aussi pensé au FK-8 qui semble assez proche du FK44.

Lequel des 2 auraient plus de couple en-bas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais éventuellement aussi jeter un oeil du coté des pipes de chez Udo Becker.

Pour le 44 j'en suis content, bien que je n'ai toujours pas pris le temps de finement régler le moulin, avec les tiges alu et un jeu latéral mini c'est même relativement silencieux.

C'est vraiment très coupleux.

Après le K8 est moins contraignant, mais je me suis dit qu'en optant pour mes éléments de distribution light et les ressorts beehive j'allais limiter les contraintes.

J'ai monté un R295 sur un 2007, tims stage 1, 40 drla update kits, ça tourne vraiment bien! C'est un super aac bien plein à mi régime.

post-27186-144551749547_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...