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40 idf ou 34 hi flow ?


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Bonjour a tous,

J'ai actuellement un 1776 avec lequel je rencontre "quelques difficultés" pour le réglage de mes 40 idf...

Ma question est simple : quid d'un changement de mes 40 idf vers un kit Hi Flow 34 ????

Grosse différence de comportement ? couple ? puissance ?

Pour les points positifs, je vois une facilité de réglage et un moteur visuellement discret

Résumé de ma config :

1776

VM 200mm allégé

AAC Webcam 218/119

poussoirs Scat renforcés

Culasses 040 travaillées

poulie Damper

kit full flow

Merci pour vos avis !

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Hier, je l'ai "mal démarré" : il a calé tout de suite et en le relançant, j'ai eu du mal a le gardé sur un ralenti haut (1500 - 2000 t/min). Puis après, j'avais l'impression qu'il tournait sur 3 pattes, des "pshiiit", des pétarades, ralenti inexistant même a chaud...

Quelles seraient les conséquences d'un passage vers un 34 hi flow ?

Un peu de perte de puissance dans les tours ?

Après, mon 1776 est plutôt typé couple que puissance.

Il m'en vient parfois a regretter mon 1600 qui démarrait au 1/4 de tour... mais qui ne faisait que 50 ch ...:o

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Pour la question première.

Tu vas perdre de la puissance, le moteur bridera plus vite et selon le travail fait sur les culasses les très bas régime peut être moins agréables éventuellement en comparaison de deux weber IDF avec des gicleurs adaptés et réglés.

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Donc pour simplement répondre à ta question, on sait avoir plus de couple à bas régime et bcp de souplesse avec des double idf ou dell dans la mesure ou ils sont bien réglés

Donc pas une grosse différence avec un 34 pict mais bcp plus de potentiel et une plage d’utilisation plus grande avec les idf

Tu connais la configuration de tes carbu ?

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici sa courbe trouvée dans une fiche technique RTA pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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