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Problème avec la Fermeture de la Porte Passager


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Bonjour à tous,

Voilà mon problème :

Depuis quelques temps, j'ai beaucoup de mal à ouvrir la portière coté passager de ma 1303.

Pour illustrer mon problème, voyez les 2 photos jointes.

- La première montre le loquet de fermeture de la porte conducteur (siglée VW) et qui s'actionne parfaitement bien.

- La seconde photo montre le loquet de fermeture de la porte passager (Sans sigle, donc, qui a peut-être été changer) mais qui ne bouge plus du tout (même avec le doigt).

Questions :

D'où vient le problème ?

Est-ce un manque de graisse ou d'huile dans le mécanisme ?

Un démontage est-il obligatoire ?

Merci d'avance pour vos conseils.

COX1303

post-41589-14455174954_thumb.jpg

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Est-ce un manque de graisse ou d'huile dans le mécanisme ?

Un démontage est-il obligatoire ?

COX1303

Normalement non, le démontage ne doit pas être nécessaire.

Tu peux déposer la poignée, et pulvériser du dégripant.

Par contre, le graissage du mécanisme et des charnières de portière doit se faire tous les 5.000 Km.

Cela évite bien des déboires.

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+1 avec lucas, j'ai eu le même soucis mais en actionnant la fermeture avec des pinces après avoir mis du dégrippant a suffit à la dégripper sans rien démonter.

Merci à tous les deux.

Je vais commencer par la méthode "fonfon" :D, c'est à dire sans démontage d'abord avec une dose de dégrippant.

Du WD40, ça devrait suffir d'après vous ou dois-je utiliser un dégrippant spéciale serrures ?

COX1303

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perso , parfois il m'est arrivé de démonter le mécanisme de serrure complète , tout nettoyer / dégraisser (la graisse épaisse devenue collante d'origine a fait son temps !) , et regraisser l'ensemble sur tout les axes et mécanismes et , oh miracle , ça marche beaucoup mieux qu'avant et pour longtemps ! :p

voir aussi ton système d'articulation de poignée extérieure a regraisser aussi , ça n'y fera pas de mal ...

comme dit Lucas , ça fait parti de l'entretien ... :rolleyes:

dernière possibilité , vérifier que le ressort de retour de la gâche ne soit pas cassé ... mais vu ce que tu décrit , je ne pense pas ...

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Ok, Merci à tous.

Je vais m'occuper de cette serrure rapidement car c'est vraiment pénible.

Mais, j'avoue que cette portière n'est quasiment jamais ouverte donc, je n'ai jamais pensé qu'elle pouvait se gripper à ce point.

Sur ce, le reste de la voiture est absolument correcte, je vous rassure :

http://blog.flat4ever.com/uploads/c/cox1303/738.jpg ;)

COX1303

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  • 2 mois plus tard ......

Attention, le WD40 ne lubrifie pas, huile fine obligatoire derrière et une noisette de graisse la ou il y a glissement.

Perso, je suis pas fan du WD40. À vouloir faire trop de chose à la fois, je trouve que ça fait tout moyennement.

Pour degripper, pour moi, rien n'égale le transyl. Ça pue, le packaging est has been au possible, mais ça fait le boulot.

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    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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