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DRLA : installation du kit Jet Doctor


Pleviez
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Les Dellorto DRLA sont particulièrement prisés sur les moteur préparés, de part leur capacité à offrir un fonctionnement parfaitement linéaire. Mais à contrario, ils sont connus pour avoir un circuit d'air qui se bouche facilement, surtout dans des conditions de filtration défavorables (buggy, etc ..). Voyons comment limiter ce problème...

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La cause : Les gicleurs de ralenti du DRLA (les deux vis sur la photo) sont alimentés en air par deux trous dans le couvercle de carbu, situés au point le plus bas du couvercle (les flèches violettes). C'est donc assez naturellement toute la crasse et la poussière ayant échappé au filtre à air risque d'y tomber et de boucher ce circuit d'air primordial. Les effets sont connus : moteur qui démarre mal, 1 ou 2 cylindres qui fonctionnent par intermittence, moteur qui pétouille, etc...

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Heureusement, il existe une parade pour protéger cette entrée d'air. Elle s'appelle "Jet Doctor" et elle est référencée sous le numero 7348 chez CB Performance (et dans toutes les bonnes crémeries hexagonales).

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Le principe du kit consiste à boucher l'entrée d'air d'origine du circuit de ralenti et de déporter celle ci en hauteur, grâce à deux tubes d'air, comme pour le circuit principal.

jd4.jpg

Les petites billes de plomb présentes dans le kit vont servir à obturer le circuit de ralenti. On les positionne sur l'entrée d'air et avec un chasse goupille et un petit coup de maillet, on les met en place. Si vous êtes parano et avez peur qu'elles bougent, une goutte de cyanolite vous permettra de mieux dormir !

jd5.jpg

Ceci dit, vous pouvez souhaiter une solution réversible et il est dans ce cas possible de tarauder ce trou en M2,5 et de l'obturer par une vis ...

jd6.jpg

Une fois les entrées d'air origine bouchées, il ne vous reste plus qu'à mettre vos gicleurs sur les colonnes d'air qui font office de nouveau porte gicleur ...

jd7.jpg

... et à remonter vos couvercles de carbus. Voici vos DRLA et leur circuit de ralenti bien mieux armés face aux poussières et obturations intempestives !

Avec le précieux crédit photo de Vince "Kombiporsche"

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je connaissais de nom ce kit, mais je ne savais pas que c'était pour ca. Et j'ai eu ce soucis de bouchage d'un gicleur la semaine dernière... Et comme vous el dites dans le tuto ca en reste pas rare... Et bien je vais me pencher sur ces jet doctor. Est-ce que ca change quelque chose niveau perf ou fonctionnement des carbus ? (genre on peut mettre quelques points de moins sur les gicleurs ou une reprise des réglages et nécessaire etc...).

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Comme mentionné dans l'article, c'est un produit CB Perf, développé par eux, pour répondre à la problématique VW dont la filtration d'air n'est pas aussi fine que la filtration papier que l'on trouve sur les voitures de série qui utilisaient ces carbus... C'est donc pas chez Dellorto que tu les trouveras, mais chez les spécialistes VW qui distribuent CB Perf...

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    • Ok, noté pour la boite, c'est une bonne chose. Dans ce cas, je prévoirai juste le ré-étagement et changement du couple conique. Je commence à me pencher un peu plus sur le type de prépa. L'objectif est d'avoir un bus plutôt avec du couple (en prévision de tracter), pour un usage régulier (donc ne pas prévoir de tracter un citerne de carburant à la place du Van!!!) et qui puisse rouler confortablement avec du monde dedans (penser au gros Bébert!!) sans se trainer à 80 sur l'autoroute par exemple. J'ai des notions en mécanique, mais je suis plutôt novice dans le domaine de la "préparation" moteur. Donc ne me jetez pas la première clef à molette que vous avez sous la mains si des questions simplissime viennent!!!   Il y a bien entendu la préparation de Nabrucombi, qui semble une très bonne référence. En fouillant je suis tombé sur des prépa décrite chez GermanLook (vous ne m'en voudrez pas d'aller jeter un coup d’œil ailleurs!!). Je détail un peu les deux prépa qui me sembleraient, de mon point de vue de novice, pouvoir convenir. Maintenant, techniquement je n'ai aucune compétence pour différencier les aspect de l'une face à l'autre. Si vous pouviez me décrypter un peu ça.. ça serait top (une fois de plus!)
    • Dans le longeron tu veux dire pour retarauder? si j en mets un nouveau c est ça ?    
    • Merci pour ta réponse. Si jamais tu en as un à me conseiller, je suis preneur.  bonne soirée 
    • Bonjour,  Un coup de meuleuse, je veux bien, mais il faudra retarauder les trous. De mémoire, c'est du M10 x 1.25. Prend de la bonne qualité; c'est un peu cher, mais un bon taraud ne vient pas de Chine. C'est correct?
    • je ne vais pas le faire moi même.  pas de savoir ni de matos ni de garage ( comme ça c est vite fait ) je vais demander à mon garagiste de le faire et sans décoquer surtout.  j ai vu le blog d un gars qui l avais fait  ici  http://coxlolosav.blogspot.com/2012/08/remplacement-des-longerons.html   j y connais rien niveau métallurgie donc je pense que je finirais vite démoralisée si je devais le faire moi même. je vais laisser ce travail a des pros. j ai peur que cela coûte cher. mais je ne peux pas la laisser pourrir à cet endroit.  bravo à toi de l avoir fait en simple amateur   
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