Aller au contenu

fuite huile de boite dans les freins arriere cox


Recommended Posts

En faite, si on lève la voiture uniquement du côté où l'on va travailler et qu'une fois sur chandelles, on place un cric sous la lame de suspension pour permettre à cette lame de remonter comme si la suspension est sous tension, l'huile ne coulera pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Bonjour j ai un problème identique fuite huile qui sort du roulement j ai dejq changer tout les joint il y a 2 ans ! A combien doit on serré les vis en Nm ?? 50 ou plus??? Pour les 4 au tour du roulement et la grande sur le tambour ???

Merxi a vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai u y'a pas longtemps une fuite a l'arrière comme toi ....Ecrou de 36 desserrer ..Si tu na pas de clé pour serrer a 35Nm comme dit Kads , tu le fait a l'ancienne ..

Une clé a douille de 36 et une rallonge de 1m50 (voir plus) et tous ton poids dessus (si trop léger tu rajoute la copine sur la barre..:D:D)....!!! Tu serre  jusqu'à  tomber sur le trou pour la goupille ..!! (Pour serrer tu le fait roue monter avec vitesse et frein a main .!!) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, kads a dit :

Peu importe en fait, l'important, c'est l' écrou de 36 qui doit être serré à 35Nm . Le problème vient du kit joints de réparation de qualité médiocre...un grand classique...

c'est vrai que le joint de "piètre qualité" coûte 4€, et celui d'origine 17€, voire 20 € dans un garage toutes marques. :lol:
N'oublions pas non plus de serrer au couple identique les 4 écrous du chapeau.

 

https://1drv.ms/i/s!Ar9Xr3erKY-1jAXmjTbU5C7Qnr1e

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Bonjour à tous,

J'ai ce même souci sur ma 1200L de 73, gros feux.

J'ai également une boîte à trompettes.

Lors de la restauration, j'ai démonté et donc changé les kits.

Les fuites ont commencées.

Je m'étais aperçu que la grande rondelle pare-huile n'appuyait pas contre le roulement (ou joint spi plus exactement).

J'ai donc emmené la Cox dans un garage avec 2 autres kits, au cas où !

Résultat: "Vous n'aviez pas bien monté le joint spi et la fuite était de là !"

OK je suis un novice mais bon ...

Quelques centaines de kils après, rebelote !

J'ai rechangé le kit avec un copain qui tâte en mécanique, il a mis du joint ... rien à faire, l'huile finie toujours dans les garnitures.

Au CT, à chaque fois ça passe parce qu'elle freine pareil à droite comme à gauche mais heureusement qu'il y a les disques devant !

Alors j'aimerais un avis / conseil.

Visiblement il y a un espace étrange que je n'explique pas.

Bien sûr je vais démonter à nouveau mais avant je voulais connaître votre expérience.

Je dois aller à Auxerre pour leurs 20 ans, donc je ferais cela après ... on ne sais jamais :-)

David.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard ......

bonjour

pareil pour la troisième fois je dois re démonté le palier, car sa fuit encore à un endroit le dessous du palier ! première fois j ai acheter un kit de qualité, au bout de 100 bornes je vois des taches sur la jante!! tous est serrer au couple remonter correctement...... je re demonte le joint en bon état, je refais la planéité du palier et la surface d appuis de la trompette, je passe un coup de quick gasket remonte revérifie les couples de serrages! après 300 bornes sa recommence encore aujour dhui!!

problème sur une vue éclater qu un reevendeur de pièces connue ma donner on y vois un seul joint de palier! alors que dans les kit il s en trouve 2 ! et on démontage du coter droit le palier à son joint carré et la flasque de tambour aussi à un second joint carré derrière!!!

je  omprends pas si il faut bien 2 joints carré! ou un seul comme stipule une vue éclater??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, beru71 a dit :

je  omprends pas si il faut bien 2 joints carré! ou un seul comme stipule une vue éclater??

Bonsoir, 

Il ne faut que un joint papier, avec le petit orifice bien orienté. Pourquoi il y en a-t-il deux dans la pochette? Sans doute parce que le joint est fragile?

En tout état de cause, il faut trois mains pour remonter l'ensemble; entre autres, une main pour maintenir le joint en place pour la manipulation.

Attention aussi au couple de serrage des 4 vis du chapeau. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Pour ma part,après avoir eu un soucis de fuite d'huile de boîte malgré le changement d'un kit de joints peu avant le CT,redémontage du tout,passage du palier au marbre ( à l'aide d'une vitre épaisse,en fait une étagère d'une bibliothèque ) avec du papier à sec grain 240 puis 500.Le palier était légèrement déformé,depuis,plus de problême.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j ai deux pochettes ou si trouve 2 joints de paliers et sur mes flasques j ai aussi 2 joints qui étaient dessus un joint dans la flasque de frein et un joint derriere la flasque elle meme et la trompette! j ai un plan qui lui en montre qu un seul

j ai pensé à passer les paliers sur un marbre histoire de refaire le plan de joint...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...