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fuite huile de boite dans les freins arriere cox


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En faite, si on lève la voiture uniquement du côté où l'on va travailler et qu'une fois sur chandelles, on place un cric sous la lame de suspension pour permettre à cette lame de remonter comme si la suspension est sous tension, l'huile ne coulera pas ?

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  • 2 ans plus tard...

Bonjour j ai un problème identique fuite huile qui sort du roulement j ai dejq changer tout les joint il y a 2 ans ! A combien doit on serré les vis en Nm ?? 50 ou plus??? Pour les 4 au tour du roulement et la grande sur le tambour ???

Merxi a vous 

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J'ai u y'a pas longtemps une fuite a l'arrière comme toi ....Ecrou de 36 desserrer ..Si tu na pas de clé pour serrer a 35Nm comme dit Kads , tu le fait a l'ancienne ..

Une clé a douille de 36 et une rallonge de 1m50 (voir plus) et tous ton poids dessus (si trop léger tu rajoute la copine sur la barre..:D:D)....!!! Tu serre  jusqu'à  tomber sur le trou pour la goupille ..!! (Pour serrer tu le fait roue monter avec vitesse et frein a main .!!) 

 

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Il y a 4 heures, kads a dit :

Peu importe en fait, l'important, c'est l' écrou de 36 qui doit être serré à 35Nm . Le problème vient du kit joints de réparation de qualité médiocre...un grand classique...

c'est vrai que le joint de "piètre qualité" coûte 4€, et celui d'origine 17€, voire 20 € dans un garage toutes marques. :lol:
N'oublions pas non plus de serrer au couple identique les 4 écrous du chapeau.

 

https://1drv.ms/i/s!Ar9Xr3erKY-1jAXmjTbU5C7Qnr1e

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  • 2 ans plus tard...

Bonjour à tous,

J'ai ce même souci sur ma 1200L de 73, gros feux.

J'ai également une boîte à trompettes.

Lors de la restauration, j'ai démonté et donc changé les kits.

Les fuites ont commencées.

Je m'étais aperçu que la grande rondelle pare-huile n'appuyait pas contre le roulement (ou joint spi plus exactement).

J'ai donc emmené la Cox dans un garage avec 2 autres kits, au cas où !

Résultat: "Vous n'aviez pas bien monté le joint spi et la fuite était de là !"

OK je suis un novice mais bon ...

Quelques centaines de kils après, rebelote !

J'ai rechangé le kit avec un copain qui tâte en mécanique, il a mis du joint ... rien à faire, l'huile finie toujours dans les garnitures.

Au CT, à chaque fois ça passe parce qu'elle freine pareil à droite comme à gauche mais heureusement qu'il y a les disques devant !

Alors j'aimerais un avis / conseil.

Visiblement il y a un espace étrange que je n'explique pas.

Bien sûr je vais démonter à nouveau mais avant je voulais connaître votre expérience.

Je dois aller à Auxerre pour leurs 20 ans, donc je ferais cela après ... on ne sais jamais :-)

David.

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  • 7 mois plus tard ......

bonjour

pareil pour la troisième fois je dois re démonté le palier, car sa fuit encore à un endroit le dessous du palier ! première fois j ai acheter un kit de qualité, au bout de 100 bornes je vois des taches sur la jante!! tous est serrer au couple remonter correctement...... je re demonte le joint en bon état, je refais la planéité du palier et la surface d appuis de la trompette, je passe un coup de quick gasket remonte revérifie les couples de serrages! après 300 bornes sa recommence encore aujour dhui!!

problème sur une vue éclater qu un reevendeur de pièces connue ma donner on y vois un seul joint de palier! alors que dans les kit il s en trouve 2 ! et on démontage du coter droit le palier à son joint carré et la flasque de tambour aussi à un second joint carré derrière!!!

je  omprends pas si il faut bien 2 joints carré! ou un seul comme stipule une vue éclater??

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Il y a 4 heures, beru71 a dit :

je  omprends pas si il faut bien 2 joints carré! ou un seul comme stipule une vue éclater??

Bonsoir, 

Il ne faut que un joint papier, avec le petit orifice bien orienté. Pourquoi il y en a-t-il deux dans la pochette? Sans doute parce que le joint est fragile?

En tout état de cause, il faut trois mains pour remonter l'ensemble; entre autres, une main pour maintenir le joint en place pour la manipulation.

Attention aussi au couple de serrage des 4 vis du chapeau. 

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Bonjour.

Pour ma part,après avoir eu un soucis de fuite d'huile de boîte malgré le changement d'un kit de joints peu avant le CT,redémontage du tout,passage du palier au marbre ( à l'aide d'une vitre épaisse,en fait une étagère d'une bibliothèque ) avec du papier à sec grain 240 puis 500.Le palier était légèrement déformé,depuis,plus de problême.

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oui j ai deux pochettes ou si trouve 2 joints de paliers et sur mes flasques j ai aussi 2 joints qui étaient dessus un joint dans la flasque de frein et un joint derriere la flasque elle meme et la trompette! j ai un plan qui lui en montre qu un seul

j ai pensé à passer les paliers sur un marbre histoire de refaire le plan de joint...

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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