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Le juste prix


dav7280

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Bonjour à tous,

Je fait appel à la communauté pour m'aider à connaitre la valeur la plus juste de ma cox. Je ne m'en sert presque plus et j'hésite à la vendre, mais les prix parfois farfelu de certaines annonces me font me poser des questions. SI et je dit bien Si je me décide à la vendre je veux la vendre au prix qu'elle vaut...

Donc combien le vendre ?

Une petite description rapide:

-1200 standard de 1971 en 6v

-Je suis le 2nd propirétaire

-100 000 km réel

-Toute d'origine ( j'ai simplement restauré les jantes, remplacé les enjoliveurs, et repeint les ferrures de pc en noir)

-interrieur pied de poule bleu nickel, pas d'accrocs de dechirures ou quoi que ce soit.

- un peu cabossée tout le tour, avec un petit trout dans une semelle de longeron, mais peu de corrosion.

-moteur entretenu ,qui fonctionne parfaitement, ne fuit quasi pas ( une goute par semaine (même pas)).

Place à deux trois photos...a vous de me dire !

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el prix qu'elle ne veut pas dire grand chose... Elle vaut ce que veut bien mettre l'acheteur.

Un bay westfalia par exemple coute d’après les acheteurs dans les 20 000€ en bon état :confused:.

Mets là chère et baisse le prix si elle part pas :rolleyes:.

Une cox comme ca avec un historique claire, nécessitant une restau carrosserie.

Après impossible "d'expertiser" sur 5 photos. Tu dis un trou dans la semelle de longeron, tu dis pas de rouille mais le trou n'a pas été fait à la perceuse j'imagine donc on ne sait pas trop ce qu'il y a derrière ce trou et l'autre coté ainsi que les autres parties sensibles.

Alors vu les prix actuels je dirai qu'autour de 3-4000 serait "honnête" mais ca reste très vague comme jugement sur 5 photos. Avec un gros dossier de 50 photos sur les points sensibles, le dessous, le moteur, les passages de roues, le rapport du CT, etc... ca pourrait être plus précis.

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Bonjour, j'ai vendu la mienne (voir ma galerie ) , 1200 standard 72 remise en configuration d'origine par un pro 0000euros. Toutefois il faut retrancher de cette somme quelques heures de main d'œuvre et des pièces et on est plus dans une fourchette de 0000/0000 .C'était il y a 6 mois environ .

@ plus Lucky.

édit: vous avez raison une somme jetée comme cela ne représente rien, il faut pouvoir voir l'état réel du véhicule

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Assez d'accord avec ematoic, le tout est d'identifier clairement le niveau de corrosion, d'autant plus qu'avec les longerons de cox, quand un trou apparait, même petit, c'est que longeron est déjà bien bouffé de l'intérieur...

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Je ne comprends trop pas le sens de ta question...

On a une une "cote Argus" qui est un répère globalement fiable et qui indique pour une Cox 1200 68-78 en "Etat 4" (Voiture roulante et en bon état structurel, mais nécessitant quelques travaux) une valeur de l'ordre de 3.000 euros.

Après, une cote n'est pas immuable : un moteur neuf, une remise à niveau des trains roulants, des factures démontrant un entretien suivi, etc ... peuvent justifier une plus-value.

... mais final, comme le dit Ematoic dans sa 1ere phrase, il n'y a rien de gravé dans le marbre et "Elle vaut ce que veut bien mettre l'acheteur"

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    • Ne t'énerves pas , ceux qui t'on répondu sont connus et reconnus. Tu prends les choses a l'envers. Démontes ton moteur, vois ce qu'il faut faire pour le remettre en état ton carter. Ça sera peut-être rien rien ,on ne peut pas savoir. Une fois ton carter en état on pourra te dire suivant tes demandes et ton budget ce qui pourrait coller a tes attentes 
    • Ben non en tout cas pas les by-pass j’ai effectivement changé les gicleurs, les buses et autres…mais j’ai jamais touché à ça 🤔
    • ok merci  sujet bien expliqué je dois avoir on le modèle manuel ou celui commandé par les volets moteur mais il en manque une partie 
    • Le forum sert a rien si on peut pas demander des conseils de prépa ou autre... Et le problème de chauffe il a apparue plus tard car il ma mis la sonde fonctionnelle mais il avait des doute sur la chauffe du moteur mais après un appelle il m'a dis touche l'huile à la jauge si l'huile est pas chaude ton mano fonctionne mal comme celui ci était à 120 degrés Le faire moi même autant sans expérience c'est pas une bonne idée J'ai rien demandé au mécano donc il peut pas inventé une histoire qu'on viens de créer hier soir fin que moic ma dis de verifier.    
    • Moi je comprend plus rien a ton histoire. Tu as apparemment un spécialiste VW qui s occupe de toi et qui serait donc en mesure de te conseiller et de te proposer une config. Alors pourquoi ne pas d'abord discuter avec lui d une config et des interventions a prévoir sur ton moteur et le cas échéant si tu n es pas convaincu, de voir ce qui peut s améliorer....et encore. Tu vas lui dire quoi au pro quand t arriveras avec une config ?: "Fait moi ça !!! ???" Sur un bloc peut être mort ! Reprend les choses dans le bon ordre, contacte ton pro discute du sujet et du projet ensuite si ça te convient pas, cherche un autre pro ou alors fait le toi même et on sera la pour t orienter mais ca ne se fera pas sans un minimum de lecture de ta part....
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