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Quelle entretoise pour jantes Fuchs


coxicofan

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Bonjour à tous,

Je me demande quelle entretoise/calle utiliser pour passer en jantes fuchs sur un T2AB...

Calle alu? acier? Repercage?...

En cas de calles alu est-ce assez costaud de visser un boulon dans de l'alu?

Quelle épaisseur de calle? 20mm/25mm?

Quelqu'un aurait-il des plans afin que je puisse éventuellement en faire tourner?

Merci d'avance

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La taille de la cale dépend beaucoup du déport de ta jante pour info j'ai des téléphone en 7/15 ET 23 et des cales de 20 MM. en alu dur de mémoire ....a l'avant et arrière devant pas de problème et derrière ça passe juste mais ça passe avec des pneu en 195 65 15

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Tout d'abord merci pour vos réponses... ;)

J'ai vu sur le net qu'il existe des cales avec des douilles filetées qui viennet se mettre à l'arrière de la cale, pensez-vous qu'il y ai un problème de visser directement des boulons acier dans des cales alu? Disons que j'ai pas trop envie de perdre une roue quoi :o

Des Fuchs en 5x112 c'est plus vraiment des Fuchs :D :D

Pour ce qui est des fuchs j'ai un jeu en 14" et je me demande si je ne les monterait pas dessus...

Et pour ce qui est des cales/entretoises quel type avez-vous?

Merci d'avance.

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Je n'aime pas particulièrement les adaptateurs.

Cependant il faut au moins 1,5 fois le diamètre en longueur filetée dans l'aluminium.

La pose d'inserts ou même de filets rapportés en acier (hélicoil) est plus résistante.

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je fabrique les miens en alu avionique (10fois plus costaud que l'acier mais 3 fois plus léger )

alu avionique , quelle ref est 10 fois plus costaud que l'acier ? c'est toujours intéressant de savoir.. quel alu en comparaison de quel acier ?

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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