Aller au contenu

Quelle entretoise pour jantes Fuchs


coxicofan

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je me demande quelle entretoise/calle utiliser pour passer en jantes fuchs sur un T2AB...

Calle alu? acier? Repercage?...

En cas de calles alu est-ce assez costaud de visser un boulon dans de l'alu?

Quelle épaisseur de calle? 20mm/25mm?

Quelqu'un aurait-il des plans afin que je puisse éventuellement en faire tourner?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La taille de la cale dépend beaucoup du déport de ta jante pour info j'ai des téléphone en 7/15 ET 23 et des cales de 20 MM. en alu dur de mémoire ....a l'avant et arrière devant pas de problème et derrière ça passe juste mais ça passe avec des pneu en 195 65 15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci pour vos réponses... ;)

J'ai vu sur le net qu'il existe des cales avec des douilles filetées qui viennet se mettre à l'arrière de la cale, pensez-vous qu'il y ai un problème de visser directement des boulons acier dans des cales alu? Disons que j'ai pas trop envie de perdre une roue quoi :o

Des Fuchs en 5x112 c'est plus vraiment des Fuchs :D :D

Pour ce qui est des fuchs j'ai un jeu en 14" et je me demande si je ne les monterait pas dessus...

Et pour ce qui est des cales/entretoises quel type avez-vous?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas particulièrement les adaptateurs.

Cependant il faut au moins 1,5 fois le diamètre en longueur filetée dans l'aluminium.

La pose d'inserts ou même de filets rapportés en acier (hélicoil) est plus résistante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fabrique les miens en alu avionique (10fois plus costaud que l'acier mais 3 fois plus léger )

alu avionique , quelle ref est 10 fois plus costaud que l'acier ? c'est toujours intéressant de savoir.. quel alu en comparaison de quel acier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...