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changer la glaciere d'un westy de 76 par une trimixte ?


psychologue

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Bonjour

je vais recevoir mon combi dans quelques jours..enfin...

je voulais savoir comment changer la glaciere d'un westy de 76 par une trimixte ?

je suis surpris car j'avais lu ici que les bay après 74 avait un réfrigérateur et non plus la glacière. la c'est un modèle us avec la glacière qui marche sur 12V et sur 110v...

Y a t il des modèles compatibles fonctionnant au gaz ?

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J'ai 3 trimixtes dans T2/T3 et Eriba il est vrai que c'est très agréable d'avoir ce type de réfrigérateur surtout si tu as un réservoir de GPL.

Effectivement la glacière est sur les modèles un peu plus anciens, mais ton montage n'est peut être pas d'origine et c'est peut être une adaptation à moindre coût.

les trimixte sont très efficaces en 220 volts Et au gaz/ gpl mais le 12 volts est plutôt pour maintenir la fraicheur plutôt que de faire du froid..

Cherches tu un modèle en neuf ou en occasion ?

Ceci dit en dehors de la réfrigération je pense que tu auras d'autres choses à rectifier avant .. si le vendeur t'a proposé un nouveau moteur au départ c'est que l'actuel ne doit pas être tout frais non plus a priori, mieux vaux voir ce qu'il y aura à refaire d'indispensable en premier lieu avant de revoir des plans sur des éléments de confort qui restent annexes (mais qui devrait être d'origine comme le trimixte).

Regarde du côté des modèles Electrolux RM (modèle différent selon année) en occasion, Electrolux appartient à Dometic depuis plusieurs années

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C'est vrai que c'est un modèle d'import, donc peut être une version campmobile avec une glacière sur le côté gauche avec ouverture par le dessus, donc pas facile de trouver un trimixte encastrable de la bonne dimension sans modifier le meuble sous l'évier.

$T2eC16NHJGwFFZR%28uhsJBRz06rZF2Q~~_4.JP

ou sinon monter un groupe sur la glacière d'origine...

http://www.nauticexpo.fr/fabricant-bateau/groupe-froid-bateaux-20865.html

ou sinon regarde dans les encastrables ( rubrique built-in cooling box) si quelquechose peut correspondre à l'emplacement d'origine en remplacement de la glacière.

http://www.nauticexpo.fr/prod/frumento-kaltetechnische-produkte-29854.html

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Dans mon Berlin, j'ai rigoureusement la même glacière que sur la photo postée par Loïc, sauf que j'ai un groupe froid trimix (12/220V/gaz) dans le meuble de gauche, et dans la glacière, une "réglette" en alu qui diffuse le froid. Tout est d'origine.

Donc, possibilité de trouver le tout d'occas' dans les petites annonces, mais va falloir être super patient ! ;)

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    • comme le remplissage est moindre car le levée est limitée et le diagramme du c25 à une RFA - moment où la soupape d'admission se ferme pendant le cycle - relativement tardive tu peux monter assez haut en rapport volumétrique tout en ayant l'objectif de rouler avec l'euro-carburant E10 Ca ne gène pas d'utiliser 8.5:1 mais la priorité est de limiter le deck height donc la hauteur du piston au PMH par rapport à la chemise. tu peux sans risque utiliser 1 mm ce qui améliorera la qualité et donc le rendement de combustion c'est à dire qu'un peu plus d'énergie sera utilisée pour déplacer le piston et un peu moins chauffer les cylindres-culasses donc même en minimisant le deck height sans toucher le volume des chambres actuel si il est raisonnable (52cc maxi) tu auras déjà une amélioration substancielle en reprise, pollution, consommation et une plus grande facilité de réglage au niveau de la carburation qui réagira plus distinctement au ralenti et bas régime même si tu n'es qu'à 8:1 voir un peu plus. Si tu décides en plus d'usiner les culasses pour diminuer leur volume et retravailler les culasses ce sera tout bénéfice mais pas obligatoire. un moteur a deux carburateurs surtout si ce sont deux dellorto drla sera toujours plus performant en particulier à très bas régime (sous 2000 tr/mn) et le fait d'individualiser le réglage de richesse des cylindres rend l'ensemble plus précis quand au rejets polluant. deux carbus simple corps est une bonne idée également et ne devrait pas être éloigné de la puissance maxi/plein gaz  de 2 x drla sur cette configuration cependant l'agrément sous 1800 tr/mn sera légèrement inférieur car il ya aura toujours deux cylindres qui donneront mieux que les deux autres au ralenti et bas régime.
    • Salut, Faudrait surtout connaître la taille de la buse dedans. 27/28/29/30 ??? REPONSE VUE SUR LE COM PRECEDENT : 28MM C'est ce qui définiera le gicleurs principal directement en lien avec la buse. Le gicleur de ralenti est sur un réseau secondaire donc la buse n influe pas directement sur sa taille mais il faudra peut être ajuster lors des essais pour obtenir une bonne transition. Donc, taille de buse 28, ralenti d origine et 5 points de plus sur le principal, roulage et ajustement.      
    • La gâchette des poignées de cox n'est ondulée que depuis le millésime 72.  Les repros ne le sont souvent pas...
    • Le fly-cut consiste à raboter les puits de la culasse pour réduire le volume de chambre...  J'imagine que tu as des 040 autolinea d'en gros 52cc.  Les pros le diront mieux que moi mais faudrait viser un 8,3 de R-V, en gros 😅
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