Aller au contenu

Fuite eau sous boîte à fusibles 1303


Recommended Posts

Bonjour,

Comme indiqué dans le titre, j'ai de temps à autre, un peu d'eau qui coule au niveau de la boîte à fusible de ma 1303 (au dessus de la poutre).

Cette fuite apparaît en roulant comme à l'arrêt.

Je pense que ça vient de la boîte à air, pourtant je n'ai pas de fuite au niveau de la tôle de fermeture de cette boîte.

Quelqu'un saurait d'où pourrait venir cette fuite?

Merci:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

j'ai le même soucis que toi:(

le tuyau d'évacuation est débouché, pourtant ça coule au niveau de la boîte à fusibles

j'ai inspecté la boîte à eau qui est par endroit un peu rouillé:-/

je n'ai pas gratté pour ne rien percer mais je pense que l'eau s'infiltre par là:eek:

de toute façon le temps de faire les réparations ,j'ai bouché les fentes d'aération pour ne pas avoir de l'eau durant l'hiver;)

je me sers de ma voiture tous les jours..:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

a l'époque, j'ai eu le même soucis.

Le joint du pare-brise avait été colmaté avec du mastic de vitrier.

Qui avec le temps avait séché et durci.

si, si! on fait de tout dans les garages! :eek:

Plus sérieux: si le joint de pare-brise est encore d'origine, il est temps de le remplacer.

PS:

Par contre, de quelle façon tu as débouché le tuyau d'évacuation?

quel tuyau d'écacuation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, la boite à air recevant de l'air extérieur mais aussi de l'eau de pluie, il faut évacuer celle-ci pour que l'eau n'atteigne pas les aérateurs...

Ducoup il est sensé y avoir un petit tuyau (ou conduit metal) qui evacue l'eau...

Mais je ne sais pas trop où?....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, je pige!

Regarde sous le carton de coffre.

Sur les "pare-brise plats", il y un trou, juste avant le réservoir, pour laisser passer un gros tuyau venant de la boîte de ventilation. Le tuyau descend à hauteur du câssis.

C'est tellement large... Je savais pas que ça pouvait se boucher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais il a une 1303 et c'est complètement différent des pare brise plats:rolleyes:

Dans le coffre au fond il y a une plaque noire vissée et collée qui sert de fermeture à la "boite à eau", véritable nid à rouille, endroit aussi ou il y a le mécanisme d' essuie glace et de convergent d'air pour l'habitacle.

Une fois cette plaque déposée tu auras accès à la vidange d'eau, l'entrée du tuyau en somme.

A l'aide d'une tige d'acier souple genre antenne radio et d'air comprimée, tu pourras peut être arriver à tes fins..:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quelques news du chantier^^.

Effectivement, le trou est bien bouché, j'ai également trouvé l'origine de ma fuite : la rouille à fait un petit trou (2mm max) positionné au même niveau à gauche que le centre du trou d'évacuation...

J'ai essayé de déboucher un peu mais je ne pense pas avoir fait des miracles...

Quelqu'un saurait où arrive cette évacuation sous la voiture?

Merci (et je posterais des photos la prochaine fois promis!!:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

j'ai eu le même problème avec ma tuture..un petit trou à gauche de l'évacuation et impossible à étancher même avec soudure!

il n'y a pas de solution miracle,car même si tu débouches ton évacuation ,tu auras le problème d'infiltration d'eau qui en pénétrant dans l'habitacle par la boîte à fusibles va engendrer encore et toujours de la corrosion au plancher!!

j'ai carrément condamné la grille d'aération en la bouchant , je l'ai fait proprement

de toute façon, même sur les 1303 le désambuage c'est bof bof..heureusement qu'on a les déflecteurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......

C'est clair!:) Il n'y a que le chauffage qui peut à peu près en venir à bout:)

Sinon j'aurais voulu savoir de quelle façon le tuyau d'évacuation se démonte de la boîte à air?

Parce que je peux l'atteindre en passant par l'emplacement de l'autoradio mais j'ai peur de tirer dessus comme un sauvage et de l’abîmer...

Dès que j'aurais un peu de temps je posterais des photos du problème!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...