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Fuite eau sous boîte à fusibles 1303


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Bonjour,

Comme indiqué dans le titre, j'ai de temps à autre, un peu d'eau qui coule au niveau de la boîte à fusible de ma 1303 (au dessus de la poutre).

Cette fuite apparaît en roulant comme à l'arrêt.

Je pense que ça vient de la boîte à air, pourtant je n'ai pas de fuite au niveau de la tôle de fermeture de cette boîte.

Quelqu'un saurait d'où pourrait venir cette fuite?

Merci:)

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salut,

j'ai le même soucis que toi:(

le tuyau d'évacuation est débouché, pourtant ça coule au niveau de la boîte à fusibles

j'ai inspecté la boîte à eau qui est par endroit un peu rouillé:-/

je n'ai pas gratté pour ne rien percer mais je pense que l'eau s'infiltre par là:eek:

de toute façon le temps de faire les réparations ,j'ai bouché les fentes d'aération pour ne pas avoir de l'eau durant l'hiver;)

je me sers de ma voiture tous les jours..:D

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Salut,

a l'époque, j'ai eu le même soucis.

Le joint du pare-brise avait été colmaté avec du mastic de vitrier.

Qui avec le temps avait séché et durci.

si, si! on fait de tout dans les garages! :eek:

Plus sérieux: si le joint de pare-brise est encore d'origine, il est temps de le remplacer.

PS:

Par contre, de quelle façon tu as débouché le tuyau d'évacuation?

quel tuyau d'écacuation?

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Normalement, la boite à air recevant de l'air extérieur mais aussi de l'eau de pluie, il faut évacuer celle-ci pour que l'eau n'atteigne pas les aérateurs...

Ducoup il est sensé y avoir un petit tuyau (ou conduit metal) qui evacue l'eau...

Mais je ne sais pas trop où?....

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Ah, je pige!

Regarde sous le carton de coffre.

Sur les "pare-brise plats", il y un trou, juste avant le réservoir, pour laisser passer un gros tuyau venant de la boîte de ventilation. Le tuyau descend à hauteur du câssis.

C'est tellement large... Je savais pas que ça pouvait se boucher.

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Oui mais il a une 1303 et c'est complètement différent des pare brise plats:rolleyes:

Dans le coffre au fond il y a une plaque noire vissée et collée qui sert de fermeture à la "boite à eau", véritable nid à rouille, endroit aussi ou il y a le mécanisme d' essuie glace et de convergent d'air pour l'habitacle.

Une fois cette plaque déposée tu auras accès à la vidange d'eau, l'entrée du tuyau en somme.

A l'aide d'une tige d'acier souple genre antenne radio et d'air comprimée, tu pourras peut être arriver à tes fins..:)

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Bonjour,

Quelques news du chantier^^.

Effectivement, le trou est bien bouché, j'ai également trouvé l'origine de ma fuite : la rouille à fait un petit trou (2mm max) positionné au même niveau à gauche que le centre du trou d'évacuation...

J'ai essayé de déboucher un peu mais je ne pense pas avoir fait des miracles...

Quelqu'un saurait où arrive cette évacuation sous la voiture?

Merci (et je posterais des photos la prochaine fois promis!!:)

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salut,

j'ai eu le même problème avec ma tuture..un petit trou à gauche de l'évacuation et impossible à étancher même avec soudure!

il n'y a pas de solution miracle,car même si tu débouches ton évacuation ,tu auras le problème d'infiltration d'eau qui en pénétrant dans l'habitacle par la boîte à fusibles va engendrer encore et toujours de la corrosion au plancher!!

j'ai carrément condamné la grille d'aération en la bouchant , je l'ai fait proprement

de toute façon, même sur les 1303 le désambuage c'est bof bof..heureusement qu'on a les déflecteurs

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  • 1 mois plus tard ......

C'est clair!:) Il n'y a que le chauffage qui peut à peu près en venir à bout:)

Sinon j'aurais voulu savoir de quelle façon le tuyau d'évacuation se démonte de la boîte à air?

Parce que je peux l'atteindre en passant par l'emplacement de l'autoradio mais j'ai peur de tirer dessus comme un sauvage et de l’abîmer...

Dès que j'aurais un peu de temps je posterais des photos du problème!

Merci

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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