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cote ARGUS toujours valable


poi

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Salut,

Je vais certainement me séparer d'un combi split à restaurer ( non roulant, carrosserie, electricité, moteur tout est à refaire ).

Autant il est "facile" d'estimer et de comparer les prix de vente d'un combi en état d'origine roulant, mais pour une base de restauration j'ai du mal à trouver des points de comparaison.

Du coup ma question est : la cote ARGUS proposée sur le site est-elle valable pour ce genre de véhicule ( état 5 ) ?

Merci

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Je dirai que la côte argus F4E est ressemblante aux prix du marché... Après tout dépend des travaux >> "travaux de carrosserie à faire" ça veut tout et rien dire à la fois. Il y a un monde entre reprendre la totalité des bas de caisse et un trou à reboucher dans le plancher....

Il m'arrive de croiser des épaves à 6000/6500€ et des épaves à 4500/5000€...

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La cote doit avant tout être vue comme un point de repère, à fortiori sur les bus pour lesquels les versions sont innombrables...

Pour les épaves, bien souvent, le prix d'achat devient anecdotique par rapport au coût de revient d'une restauration : dans ce cas il devient surtout important de savoir chiffrer l'investissement à faire pour rendre ce projet à la vie par rapport à l'estimation de la base...

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3000 à 6000€ ... C'est bien mon problème, les prix varient du simple au double :eek:

Après c'est comme tout, il y a le prix affiché et le prix de vente réel...

Je vais voir pour les photos, en attendant c'est un bus tolé de 1958, j'ai sorti le moteur (trop hs) pour le reste il est complet avec quelques pièces de rechange...(porte av, aile av et j'ai des trains av arr de bay 68 pour adaptation).

A Part cela clairement il va falloir jouer de la disqueuse et du poste à souder pour reprendre tous les bas de caisse !

La carte grise n'est pas française, mais j'ai bien tout les documents d'achat/vente et tout correspond avec les plaques du véhicule.

Pour le prix de la restauration je suis bien incapable de le dire, l'acheteur potentiel étant garagiste il sera plus au fait de ce qu'il y a à faire que moi :p

En tout cas j'ai comme base la cote Argus ça m'aide pas mal, merci.

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j'en ai vu un il y a quelques semaines me passer sous le nez

c'était un 11 fenêtre avec papiers français au nom du proprio

il y avait tout le bas a finir avec le tole fournir par le mec

le prix 5000e

dc oui il y en a qui passe mes les annonces restent peu longtemps

quand il y a enfin une annonce au prix "juste" ca ne traine pas ce qui semble logique

perso ton bus m'interesse vu les 2 dernières qui me sont passé sous le nez

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justement pas de chance car il est parti trop vite

ca demande pas spécialement du temps mais d'avoir des alertes automatiques a droite et gauche pour être prévenu des nouvelles annonces

faut être a l'affut et pas hésité a partir direct quand il y a une bonne affaire

il m'est arrivé de reserver un bus a très bon prix pour le week end qui arrivait, reserver le plateau et le jour meme avant de partir le vendeur qui m'appelle en me disant désole quelqu'un est venu hier soir grrrrr

donc pour le moment tout me passe sous le nez, il y en a qui dégaine encore plus vite ;)

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ben apres un an de recherche

3000-6000€ j'en ai pas vu beaucoup ou alors plus de plancher, chassis hs, tous les bas de caisse, pas d'interieur....

J'ai cherché un an aussi, avant de tomber sur mon 11F... Deux bonnes affaires me sont passées sous le nez dont une se trouvant à peine à 100 bornes de chez moi.

J'ai acheté ma base 3500€ à 800km de mon domicile. Dessus j'ai fait 1 demi plancher AV droit + 1 gauche, 1 longeron droit, 1 bas de face avant, 2 bas de pare-brise, une tôle sous batterie, 1 coin arrière, 1 support de cric... Un peu de taf sur le bas des ouvrant, un petit poil de taf sur le toit + l'électricité à reprendre par endroit.

Le 11F était vide, pas de feux AR, pas de feux AV/pas de clignos, pas de poignées, aucune vitre, pas de siège conducteur, pas de moteur. Juste la carcasse montée sur quatre roues avec ses trains roulants, une banquette deux tiers, un volant et un comodo... Il m'est revenu à +/- 15 000€ achat compris.

Châssis impeccable, plancher AR très propre, toit en bon état général...

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Voilà pour les images ça ce trouve dans la galerie suivante :

http://www.flat4ever.com/gallery/browseimages.php?c=892&userid=

Merci Combimaison pour les données précises sur ton achat et la restauration, ça colle un peu avec le tolé 58 en terme de travaille ( un peu plus de bas de caisse peut être ) sachant qu'il y a des pièces avec...

Zouu je pars encore fouiller le web pour me faire une idée.

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Il me semble dans u état ou tu dois pouvoir accrocher les 5 chiffres niveau prix de vente, et ce relativement aisément de mon point de vue mais je ne suis pas un grand spécialiste, juste un passionné qui aimerait acquérir un split mais qui ne peut pas tout avoir :)

Après on ne vois pas les planchers, les dessous etc ...

Après si tu le vends entre 3 et 6000€ je suis preneur ;)

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Il me semble dans u état ou tu dois pouvoir accrocher les 5 chiffres niveau prix de vente, et ce relativement aisément de mon point de vue mais je ne suis pas un grand spécialiste, juste un passionné qui aimerait acquerir un split mais qui ne peut pas tout avoir :)

Après si tu le vends entre 3 et 6000€ je suis preneur ;)

5 chiffres ! ! ! non même si il y a eu inflation des combi il ne faut pas abuser.

Bon les photos ne montrent pas la rouille sous les bas de caisse, il y eu du choucroutage, même une des ouvertures de flêche a été bouché ! ! !

Dingue cette flambée des prix de combi ! ! !

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
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