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Restauration déflecteur


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bonjour

je souhaite faire chromer mes déflecteurs pour mon ovale

deflecteur.jpg

ce type de deflecteur est difficile a se procurer car fabriquer seulement quelques années

pour cela je dois retirer le verre de l'armature

mon probleme est comment faire pour arriver remettre le verre correctement (celui ci est entré en force dans le joint)

merci

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Il y a un Tuto qui traine sur le net.

De mémoire il y a un cadre en bois dans lequel tu viens mettre ton cadre fraichement re-chromé, tu y mets ton caoutchouc, et en suite tu mets ta vitre sur des cales en bois et avec un serre-joint a vis tu pousses petit a petit la vitre dans le cadre.

Je vais essayer de voir si je retrouve le site qui explique cela, c’était de toute façon très artisanal ;).

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3245074718.3.JPG

Pas mieux,

c'était exactement ça, sauf que dans le Tuto que j'avais vu, la personne utilisait deux serre-joints a vis.

La, je dirais que c'est même mieux car les sangles ne risquent pas d'abimé le verre, et cà resque pas de riper.

Je conseille juste de mettre une cale de bois entre le bois et le verre, sous les sangles, au niveau des fentes pratiquées dans le contre-plaqué,

pour pas que le verre fléchisse et casse lors de la mise sous tension des sangles.

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Il y a un Tuto qui traine sur le net.

De mémoire il y a un cadre en bois dans lequel tu viens mettre ton cadre fraichement re-chromé, tu y mets ton caoutchouc, et en suite tu mets ta vitre sur des cales en bois et avec un serre-joint a vis tu pousses petit a petit la vitre dans le cadre.

Je vais essayer de voir si je retrouve le site qui explique cela, c’était de toute façon très artisanal ;).

Oui c'est exactment cela , sur thesamba je crois mais impossible de la retrouver ...

3245074718.3.JPG

y a de l'idée , c'est meme peut etre plus simple que le serre joint

merci batmike aussi , je vais me lancer , commander le joint qui va bien et faire chromer un deflecteur (histoire de pas payer 2 chromages pour rien)

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici sa courbe trouvée dans une fiche technique RTA pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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