Aller au contenu

je plonge...


jipi37

pour ou contre l'achat  

15 membres ont voté

  1. 1. pour ou contre l'achat

    • pour
      9
    • contre
      2
    • sans avis
      2


Recommended Posts

Hé oui... !

Bonjour à tous...

j'ai lu les conseils avant l'achat et cela craint...

j'ai la pétoche...

mais bon faut se lancer et puis après des semaines de réflexions et de lecture d'annonces, j'en ai vue une, pas trop loin... une 1303 comme je cherche...

j'ai vu le proprio, et j'ai tout inspecté... pas le proprio, mauvais esprits ! quoique la voiture est souvent le reflet du détenteur/entreteneur... mais bon c'est en fait la voiture de madame et je l'ai pas inspectée, elle non plus... je me demande si je vais m'en tirai ??? bon la voiture est pas tellement rouillée extérieurement, une aile gauche froissée pais un autre en attente fournie, une restauration avait été entreprise par un poté, mais arrêtée, accident de moto et hémiplégie à la clé... donc quasiment dans son jus... intérieur propre, sellerie en bon état, planchers un peu rouillés à l'arrière, ciel de toit bon... voir diverses photos...

essai sur route... jeu dans la direction CT signale jeu roulement avtd et argauche et étanchéité moteur... 46000 kms mais compteur 5 chiffres donc aucune signification réelle, moteur tourne passablement bien, pas de fumée, pas de claquements, propre... 1600 stock sans bidouille, mais encore les toiles d'araignées du dernier séjour extérieur... c'était une cox de tous les jours mais madame a changé de voiture depuis qlq mois... la voiture est heu... :o rose, enfin parme et je me vois mal changer de sexe pour m'adapter à la teinte... de toutes façons, la peinture est à refaire, le vernis du toit se décolle...

je prévois quant même un gros travail de réfection, allant s'il le faut, jusqu'au décoquage...

je n'ai pas de compétences professionnelles en mécanique mais j'ai changé des moteurs ( BMW, Defender, etc... ) je ne suis pas nécessairement un bon mécano mais je suis précis et je m'investis... et je n'aime pas particulièrement les bidouilles "à peu près"...

La vendeuse en veut 3500 neuros mais je l'ai fait atterrir à 2000... On conclut l'achat dimanche 21 car je vais chercher l'auto à cette date là...

je viens voir un peu vos avis quant à cet achat, vous qui avez tous plus plus d'expérience que moi... ! ;; et qui allez devenir mes conseillers dans les nombreux prochains mois de restauration... si si... :p

j'oubliais de dire que j'ai eu 4 cox dans ma jeunesse ( ovale 1967, 1302 US, Golf Rabbit et Transporteur US à injection ), toutes entretenues par mes soins ( comme toutes les voitures qui ont suivi... heu... une trentaine environ et qui ont toutes passé les 200.000kms sans pépins... la dernière une BMW 324D à 470.000 quant même moteur jamais ouvert juste un disque d'embrayage à 380.000) Voilà pour le papycox

Que pensez vous de ce projet ? la voiture est-elle à un prix acceptable ? suis-je dans les "normes" habituelles du marché de la cox ancienne ???

Que de questions !!! Flat4ever est une mine de renseignements !

oui je suis un bavard, et j'en avais fait mon métier... :D

A plus

post-80277-144551749515_thumb.jpg

post-80277-144551749516_thumb.jpg

post-80277-144551749517_thumb.jpg

post-80277-144551749518_thumb.jpg

post-80277-144551749519_thumb.jpg

post-80277-14455174952_thumb.jpg

post-80277-144551749521_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture est propre, un jeu de roulements, un check-up moteur et que demander de plus pour 2.000 euros ? La question c'est de savoir si tu veux te lancer dans une restauration pour obtenir une voiture comme neuve ou simplement prendre du plaisir au volant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà des réponses, c sympa...

Oui, je vais dans un premier temps tout inspecter, inventorier, estimer les dépenses inévitables et décider si restauration complète ou juste check up général, mise en fiabilité ( électrique, roulements, changer tout ce qui est susceptible de tomber en panne et me laisser sur la route... il y en a pas tant que ça sur une cox )...

je la passerai sans doute sur une CGC...

qu'en pensez-vous, vu les dernières dispositions légales qui sont assez favorable...

la peinture sera refaite... mais refaire une peinture sans tout revoir à la base, c'est stupide, je pense...

donc j'irai sans doute vers une solution extrême, tout démonter et tout revoir, resto chassis, remise à plat générale, repeinture... et par après un petit coup de jeunesse au moteur pour lui donner qlq chevaux en plus, genre prépa 100cv, sans plus et le moteur ira chez un pro pour un échange standard pour un 1700 ou un 1800 à double carbu... pas plus... mais ça, il y a plein de sujets là-dessus dans le forum...

surtout, je recherche des gens ayant l'expérience et aussi des contacts avec des coxistes dans ma région... ( 72, 37, 49, 41, 53... )

merci beaucoup et à plus

je vous tiens au courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, elle est en CGN...

sur mon autre véhicule, je suis au bonus maxi ou au malus mini, c'est comme on veut, donc je suppose une assurance mini aussi... je verrais cela avec mon assureur...

mais :

un peu partout, je lis que la CGC est depuis 2009 très avantageuse... mais c'est vrai qu'honnêtement, je ne vois pas en quoi... c'est de toutes façons une voiture de plus de 10 ans, donc qu'elle ait 40 ans, c'est le même coût en CG et pour l'assurance c'est pareil...

je me trompe ?

donc, oui, je garde la CGN alors...

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une présentation fort sympathique de ton futur projet ! J'apprécie ton sens de la dérision !

Ca ma l'air d'être une affaire correcte !

2000 euros aujourd'hui pour une Cox dans cet état, ça court pas les rues !

Reste plus qu'a se remonter les manches .....même si une "grosse restau" comme tu l'envisage parait un peu prématurée !

Mais bon, a chacun ses idées...

Bravo pour cet achat et bienvenue parmi nous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

......."j'oubliais de dire que j'ai eu 4 cox dans ma jeunesse ( ovale 1967, 1302 US, Golf Rabbit et Transporteur US à injection )"........

Euh ! une 67 vieillie avec un toit d'ovale ou une ovale avec une CG de 67......ou une erreur de frappe (tes gros doigts ont ripés ?)

Attention les Golfs et autres "popos" (pour Transporter) ne sont pas des Cox's......

Il va falloir qu'on te fasse une "éducation FLAT4".......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle est en CGN, ne change surtout pas... La marche arrière est impossible.

Même avis,

il y a des restrictions d'utilisation ( ex; pas de déplacement/usages professionnels), de revente dans certains pays, les conditions de circulation ont changé et peuvent encore changer dans un sens moins favorable, et comme le dit flat4.4fun, c'est irréversible !

seul "atout" un CT tous les 5 ans ?

Bel achat, et bonne route en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ce qui m'inquiète, c'est de vouloir mettre 100cv dans une cox qui n'est pas prévue pour, sans refaire et adapter tout ce qu'il est necéssaire de faire pour que ça marche en toute sécurité.... et de mettre 6 ou 7000€ dans un moteur, soit 3x le prix de la base !! après, chacun fait ce qu'il veut et en tout cas, à 2000€ la cox, il y a 0 risques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

j'aère Dduck, j'aère... :-p

merci à tous pour vos encouragements et votre accueil

le jour approche dimanche prochain je rentre avec...

Oui, Coxanthracite, cela peut paraître inquiétant... sauf que je l'ai essayée et tout semble fonctionner et le moteur n'est pas à bout de souffle...

après, faut voir... sous les moquettes, les trucs peut être planqués... et la mettre sur le pont pour tout inspecter là-dessous...

simplement je crois que j'arrive juste au bon moment...

ils en ont marre, elle a dû racheter une voiture neuve plus confortable et leur pote mécano qui devait tout remettre à neuf, ne le peut plus...

c'est triste pour lui... j'ai été motard pendant des années aussi...

l'accident est toujours présent à la tête...

j'en ai évité suffisamment pour savoir...

"ovale", Notchlover, je débarque un peu et je ne sais si j'ai utilisé le bon terme...

ma première voiture était une cox grise, stock, achetée d'occasion et à tempérament ( si si, mon père avait rien voulu savoir )

achetée en 1968 ( j'avais pas les moyens pour un bus à fleurs :-) ! )

elle avait déjà 5 ans... donc née en 1963... dis-moi c'était pas une ovale ? elle avait une toute petite custode à l'arrière mais en un seul morceau...

à part ça, comment tu sais que j'ai des gros doigts, hein ???

bon allez bises et bonne route...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisse mi deviner, tu as été commercial (bavard + négo impressionnante)

Dis, je peux te passer les coordonnées du gars à qui je n'achète pas la cox ?

Elle est à 4000, j'en propose 3500, si tu descends en dessous la différence est pour toi !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok 20100 tu me passes l'adresse j'achète et je te la revends...:p

heu avec un profit bien sûr...

non je taquine...

suis pas commercial... juste froid dans la transaction... :mad:

des cox, il y en des dizaines à vendre...

et puis faut reconnaître qu'une bonne resto il faut y passer des jours et des jours, de la peine et du travail... du savoir-faire et que c'est une... passion, dans le vrai sens du terme... !

cela a un coût tout ça... !!!

et le véhicule restauré et un jour revendu, est presque toujours en-dessous de sa vraie valeur financière...

prends le temps de voir, de chercher, de contacter et de considérer ta future cox comme n'importe quel autre achat...

... heu... après viendra l'amour... :D

bon, mais j'ai aucun conseil à donner moi, juste écouter les vôtres...

bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Bugs Are Us

    Speed Shop

    Initial Cox

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Coxobus en Seine et Marne

    Mecatechnic

    Feller Service

    Slide Performance

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Car Concept

    Vintage Autohaus
  • Messages

    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...