Aller au contenu

je plonge...


jipi37

pour ou contre l'achat  

15 membres ont voté

  1. 1. pour ou contre l'achat

    • pour
      9
    • contre
      2
    • sans avis
      2


Recommended Posts

Bonjour

j'aère Dduck, j'aère... :-p

merci à tous pour vos encouragements et votre accueil

le jour approche dimanche prochain je rentre avec...

Oui, Coxanthracite, cela peut paraître inquiétant... sauf que je l'ai essayée et tout semble fonctionner et le moteur n'est pas à bout de souffle...

après, faut voir... sous les moquettes, les trucs peut être planqués... et la mettre sur le pont pour tout inspecter là-dessous...

simplement je crois que j'arrive juste au bon moment...

ils en ont marre, elle a dû racheter une voiture neuve plus confortable et leur pote mécano qui devait tout remettre à neuf, ne le peut plus...

c'est triste pour lui... j'ai été motard pendant des années aussi...

l'accident est toujours présent à la tête...

j'en ai évité suffisamment pour savoir...

"ovale", Notchlover, je débarque un peu et je ne sais si j'ai utilisé le bon terme...

ma première voiture était une cox grise, stock, achetée d'occasion et à tempérament ( si si, mon père avait rien voulu savoir )

achetée en 1968 ( j'avais pas les moyens pour un bus à fleurs :-) ! )

elle avait déjà 5 ans... donc née en 1963... dis-moi c'était pas une ovale ? elle avait une toute petite custode à l'arrière mais en un seul morceau...

à part ça, comment tu sais que j'ai des gros doigts, hein ???

bon allez bises et bonne route...

Salut!

Si elle était de 63, ce n'était pas une Ovale....

Les Ovales sont d'avant 58....(les connaisseurs te donneront les années précises)!

Au fait, une custode arr n'est pas la vitre ar ! Les custodes sont les 2 vitres latérales au niveau des places arr....

Mais nous allons t'apprendre les finesses des VW's aircooled et toi nous apprendre l'art de la négo !!!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suis toufou !

comme un gamin...:p

je l'ai ramenée hier soir... elle a fait ses 150 bornes comme une grand mère qui sait tricoter...

sous le soleil, sous l'orage, tout fonctionne même le chauffage... !

une ampoule grillée feu de position ARD...

pas de lave-glace, pas branché sur roue de secours... mais après essai gicleurs bouchés...

elle a redémarré ce matin... j'ai fait tout le tour, tout inspecté... évidemment y a des trucs nouveaux que j'avais pas vus le premier jour...

je pense que vous avez tous connu ça !!!

il y a du grattage à faire, du dérouillage, c'est sûr... de la repeinture et un peu de débosselage... un petit pli sur le capot et un coin rouillé... une petite fosse en heut de la portière... le dessous a finalement l'air assez sain... pas de rouille sous la roue de secours, superficielle sous la batterie... les pieds portes ont été proprement refaits... les ailes avant viennent d'être changées, je suppose parce les vis sont neuves... dommage de n'avoir pas changé les joints en même temps... :(

le vernis du toit mal appliqué a claqué un peu partout et toute la peinture sera à refaire... mais ça on le savait...

j'ai une aile de réserve pcq la gauche arrière est poquée...

le moteur tourne sans aucune fumée bleue et n'a pas l'air rincé du tout, il monte dans les tours sans gémir... pas de claquement...

la direction est assez floue, le CT indique roulement à changer... il m'a été donné par l'ex... avec les nouveaux revêtements en skaï... l'habillage intérieur est neuf, mais finalement assez mal posé... il manque des agrafes...

je vais sûrement commencer par tout reprendre à zéro et remettre à neuf... enfin presque... le mieux possible... après seulement on reparlera peut être de moteur...

je revis mes 20 ans... c'est pas génial, ca !?!? je vais pouvoir rejouer du meccano !!! ou au mécano, c'est comme on veut...

bientôt les photos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle acquisition pour 2000€.

Pour les roulements c'est parfois juste un démontage/ graissage/ réglage qui est nécessaire.

Pour le lave glace c'est un classique et actuellement il peut être une bonne idée de monter un modèle à moteur électrique ou.. avoir une éponge dans sa boite à gants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, merci Loic...

j'ai bien pensé changer l'ancien système par un nouveau car je connais l'existence de pompe électrique adaptable... ce sera fait ainsi...

... pcq l'éponge humide dans l'habitacle c'est encore de la rouille à venir !!! :rolleyes:

pour le roulement, je démonterai d'abord la roue pour voir si un réglage est possible, car je ne constate aucun sifflement sur le train avant... or, à ma connaissance, si un roulement est réellement grippé, il le fait savoir...

en général, la direction m'apparaît trop floue.

j'ai lu quelques part également qu'il existe sur les 1303 un petit réglage possible sur le boitier de direction... en attendant la resto

De toutes façons, il faudra revoir tout le train avant et changer ce qu'il y a à changer, genre rotules et autres... on va voir au fur et à mesure...

le CT signale un manque d'étanchéité, ( rien de cata, connue du vendeur et annoncée ) et un joint spi m'a été donné en même temps que la voiture... je le monterai lorsque je sortirai le moteur pour vérification et remise en état éventuelle )

le moteur est d'origine et fonctionne donc en 95 avec un additif au plomb...

changez vous les culasses systématiquement ou fonctionnez vous habituellement comme cela ?

Loic, je t'ai envoyé un MP

pas encore eu le temps de faire les photos...

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le moteur est d'origine et fonctionne donc en 95 avec un additif au plomb...

changez vous les culasses systématiquement ou fonctionnez vous habituellement comme cela ?

Salut,

tu fais comme tu l'entends, éventuellement la fortune des revendeurs de perlipinpin, mais je rappelle pour la Xième fois que les cox roulent au sans plomb sans soucis. (voir ma signature :D )

Mais j'ai déjà assisté à des dialogues douteux dans certains shops bien connus, qui proposent ce liquide cher, rose et odorant. "Oui, on ne sait jamais, certains utilisent de l'additif, c'est plus prudent etc". :(

PS: même ma Volvo de 1965 (moteur B18, culasse en fonte) roule au sans plomb depuis bientôt 40.000 Km. Des revendeurs me regardent de travers... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lucas, Fonfon, merci pour vos interventions... je suis nouveau ici, j'ai pas encore tout lu...

une bouteille d'additif m'a été fournie par le vendeur...

donc je l'utilise, en attente d'avis motivés, sur l'usage ou pas...

perso, je n' ai pas d'avis éclairé sur la question... hormis pour les 2 temps... :D !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avis que Lucas et Fonfon, nullement besoin d'additif dans le carburant. L'expérience parle d'elle même après des dizaines/centaines de milliers de kms il n'y a pas plus de dégats sur les culasses VW (et de beaucoup d'autres marques) depuis la disparition du carburant "plombé".

Cependant je préfère utiliser de la durite aux normes récentes SAE 30R9 ou plus supportant bien l'éthanol présent dans tous les carburants en proportion plus ou moins élevée (de 5 à 85%)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Bon, faire court...

Achat, essai, rentré maison... belle cox... mais du taf... donc au boulot...

j'ai commencé la resto complète réellement en juin 2015...

découverte des surprises bien connues de vous tous...

 

donc, yapuka... décoquage, chassis gratté, repeint, chirurgie métallique, carrosserie, soudure, apprêt, ponçage, peinture, ponçage, peinture, ponçage, je reste un peu coincé dans le sillon... donc ponçage, ponçage et ponçage... et enfin peinture...

 

remontage, faisceau, ciel de toit...

 

et ce samedi pose des vitres...

 

 

 

cox__aa_A000015red.jpg

cox__aa_A000019red.jpg

cox__aa_A000027red.jpg

cox__aa_A000084red.jpg

cox__aa_A000137red.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...