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remise en route moteur


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Bonjour bonjour, comme écrit dans l'intitulé je voudrai remettre en route mon combi de 67 (pas certain de la date) dont le moteur est (il me semble) un 1600 AS qui n'a pas tourné depuis 25 ans.

Après l'avoir dégrippé je pensai changer :

- la courroie

- les durites de chauffage et de prise d'air chaud

- la batterie

- les bougies (ou simple nettoyage)

- faire une vidange moteur et boite

- nettoyer et changer l'huile du filtre à air

- essayer de démarrer comme cela ...

Je suis novice sur ce type de moteur alors je vous demande si ma marche à suivre vous parez cohérente ou pas ? Si j'oubli des choses essentielles etc ? j'accepte tous les conseils et critiques qui pourront m'aider dans mon projet :)

Merci beaucoup d'avance

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ça fait pas mal de temps...

Il faudrait déposer les rampes de culbus et verifier le coulissement des soupapes ( grippées ? )

Un démontage/révision ne serait pas superflu pour ne pas le "finir" ( canalisation bouchées, ... )

Le moteur tourne à la main ?

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D'ac merci, oui il tourne à la main en forçant un peu.

Avec une clé sur la poulie je n'ai presque pas eu besoin de forcer pour qu'il tourne la première fois que j'ai essayé.

Le moteur a été changé peu de temps avant qu'il ne soit remisé au fond d'un hangar donc il a assez peu roulé je pense.

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Il va certainement falloir vidanger le réservoir d'essence également. Une essence vieille de 25 ans c'est pas top.

Vérifier l'état des durites d'essence aussi. Ca vieilli pas forcément bien.

Pour la dépose (je suppose que tu parles du moteur) c'est un peu pareil pour toutes les VW refroidies par air. Tu peux prendre exemple sur ce tuto : http://www.flat4ever.com/depose-repose-du-moteur-t30958.html

Sinon essaie de voir sur Old-Droppers ou sur VW Camper s'il n'y en a pas un plus spécifique aux Combi.

Patrick

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Et surtout change TOUTES les durits. YC les goulottes entre réservoir et tube de remplissage, et entre tube de remplissage et bouchon. Je ne l'ai pas fait tout de suite, et mon combi puait l'essence dans les virages... Profites-en pour déposer le réservoir et controler l'intérieur. Pense au changement de joint torique de jauge également.

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Bonjour.

C'est très risqué de redémarrer un moteur après un stockage aussi long si il n'a pas été préparé au préalable pour un long hivernage (25ans).

Dans ton cas si j'ai bien compris ça veut dire que les soupapes sont pour centaines restées en bascule donc ressorts HS, sieges de soupapes corrodés, segmentation hs, joints toriques et spi hs etc etc etc.... Sans parler de la carburation et des contacts électriques....

Maintenant je ne dit pas que ça ne va pas fonctionner, mais combien de temps........

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Bonsoir a tous.

J'ai au mois d'octobre dernier sortis de "grange" une jaguar MK II de 1961 abandonnée depuis 20 ans dans un sous sol parisien ( visible sur youtube :

)

Le soir mème après vidange moteur (9 litres) ,eau,essence (+++++) et filtres,

elle démarre et tourne aujourd'hui comme une horloge;(vidange après 1000 km de nouveaux préconisée)

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Bonjour, je vous remercie tous pour ces infos je pense au moins tomber et ouvrir le bloc pour le nettoyer et au moins vérifier tout ces points.

Je vous tiens au courant de l'avancement :)

Ps: Pouvez m'indiquer un tuto ou autre sur comment poster des photos dans les conversations ? Merci

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    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
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