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import combi bay windows


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Bonjour,

je suis belge et j'ai acheté il y a quelques mois un T2A français. Les documents qui m'ont été remis sont les suivants; certificat de cession et carte grise.

un ami m'indique qu'il sera impossible de le dédouaner car le personne a qui il a été cédé avant moi et qui est un français ne la jamais réimmatriculé..

Quand pensez - vous ,quelqu'un peut il m'aider.?

Merci .

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Oui, bien sur, il faut que la personne à qui tu achètes soit le titulaire de la carte grise (sauf professionnel de la vente automobile, garage...etc)..en résumé il faut que le titulaire de la carte grise soit la même personne que celle qui a rempli le certificat de cession...

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Belge, dédouanement ...

Première question : dans quel pays souhaites tu immatriculer ce combi ?

Seconde question : la carte grise en ta possession est de quel pays ?

À priori c'est une question pour les spécialistes du droit Belge, je switche la discussion sur le forum "Réglementation en Blegique"

Vinche 30, penses à remplir ton profil :cool:

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Salut, j ai été dans ton cas avec ma 912 venue des USA et crois moi c est pas toujours facile. Si tu as une facture de vente ainsi qu une carte grise, va direct à la douane ils ne vont pas discuter, ça te coutera 20 cents!!! Ensuite tu vas passer le contrôle technique en demande de plaques oldtimer et le tour est joué. Attention cependant si tu importes un véhicule de hors UE style USA ou Suisse (j ai fait les 2) tu dois payer 21% de la valeur DU PRIX DE VENTE SUR LA FACTURE à la douane donc dans ce cas il vaut mieux demander une facture au vendeur avec un tout petit prix et la mention véhicule à restaurer, ainsi ça passe comme une lettre à la poste. ;)

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Lorsque j'ai acheté ma Coccinelle allemande (en 2001) à un Belge qui en achetait régulièrement à l’époque pour les revendre avec un petit bénéfice, je me suis assuré d'avoir en ma possession tout les papiers (allemands) de la voiture.

Pour m'assurer de n'avoir aucun souci au dédouanement et à l'immatriculation en Belgique, mon vendeur m'a fournit une facture d'achat (faisant office de certificat de cession) rédigée de la main du propriétaire allemand auquel il avait lui même acheté la voiture. Il ne restait plus qu'a ajouter mes coordonnées dans la case "acheteur".

Le tour était joué... aucun souci pour les démarches administratives !

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dans ce cas il vaut mieux demander une facture au vendeur avec un tout petit prix et la mention véhicule à restaurer, ainsi ça passe comme une lettre à la poste. ;)

Ca c'était avant ... l'Etat a besoin d'argent et connait aussi bien que toi ou moi le principe de la minoration des factures pour tenter d'échapper à la taxation. Aujourd'hui, la plupart des véhicules importés subissent une expertise en valeur à leur entrée sur le sol européen, exigée par les transitaires auxquels l'Etat leur demande de faire rentrer plus de droits de douane.

... mais c'est pas le sujet ici

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De retour du boulot,merci pour vos suggestions,

Le certificat de cession qui accompagne la carte grise comporte deux identités,celle du vendeur ,qui est la même que sur la carte grise, celle-ci a été barrée avec la mention cédé le ../../..,et celle de l'acheteur de l'époque. Ce document est ancien (2003).qu'en pensez-vous ?

Faut -il se rendre a la préfecture pour info ou prendre le risque d'aller a la douane belge !!!

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On ne peut donner de conseils viables que sur la procédure "normale" quand les documents sont en ordre.

Quand on est dans le cas particulier ou le régime dérogatoire, il est impossible de supposer quelles seront les réponses de l'administration.

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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