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import combi bay windows


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Bonjour,

je suis belge et j'ai acheté il y a quelques mois un T2A français. Les documents qui m'ont été remis sont les suivants; certificat de cession et carte grise.

un ami m'indique qu'il sera impossible de le dédouaner car le personne a qui il a été cédé avant moi et qui est un français ne la jamais réimmatriculé..

Quand pensez - vous ,quelqu'un peut il m'aider.?

Merci .

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Oui, bien sur, il faut que la personne à qui tu achètes soit le titulaire de la carte grise (sauf professionnel de la vente automobile, garage...etc)..en résumé il faut que le titulaire de la carte grise soit la même personne que celle qui a rempli le certificat de cession...

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Belge, dédouanement ...

Première question : dans quel pays souhaites tu immatriculer ce combi ?

Seconde question : la carte grise en ta possession est de quel pays ?

À priori c'est une question pour les spécialistes du droit Belge, je switche la discussion sur le forum "Réglementation en Blegique"

Vinche 30, penses à remplir ton profil :cool:

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Salut, j ai été dans ton cas avec ma 912 venue des USA et crois moi c est pas toujours facile. Si tu as une facture de vente ainsi qu une carte grise, va direct à la douane ils ne vont pas discuter, ça te coutera 20 cents!!! Ensuite tu vas passer le contrôle technique en demande de plaques oldtimer et le tour est joué. Attention cependant si tu importes un véhicule de hors UE style USA ou Suisse (j ai fait les 2) tu dois payer 21% de la valeur DU PRIX DE VENTE SUR LA FACTURE à la douane donc dans ce cas il vaut mieux demander une facture au vendeur avec un tout petit prix et la mention véhicule à restaurer, ainsi ça passe comme une lettre à la poste. ;)

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Lorsque j'ai acheté ma Coccinelle allemande (en 2001) à un Belge qui en achetait régulièrement à l’époque pour les revendre avec un petit bénéfice, je me suis assuré d'avoir en ma possession tout les papiers (allemands) de la voiture.

Pour m'assurer de n'avoir aucun souci au dédouanement et à l'immatriculation en Belgique, mon vendeur m'a fournit une facture d'achat (faisant office de certificat de cession) rédigée de la main du propriétaire allemand auquel il avait lui même acheté la voiture. Il ne restait plus qu'a ajouter mes coordonnées dans la case "acheteur".

Le tour était joué... aucun souci pour les démarches administratives !

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dans ce cas il vaut mieux demander une facture au vendeur avec un tout petit prix et la mention véhicule à restaurer, ainsi ça passe comme une lettre à la poste. ;)

Ca c'était avant ... l'Etat a besoin d'argent et connait aussi bien que toi ou moi le principe de la minoration des factures pour tenter d'échapper à la taxation. Aujourd'hui, la plupart des véhicules importés subissent une expertise en valeur à leur entrée sur le sol européen, exigée par les transitaires auxquels l'Etat leur demande de faire rentrer plus de droits de douane.

... mais c'est pas le sujet ici

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De retour du boulot,merci pour vos suggestions,

Le certificat de cession qui accompagne la carte grise comporte deux identités,celle du vendeur ,qui est la même que sur la carte grise, celle-ci a été barrée avec la mention cédé le ../../..,et celle de l'acheteur de l'époque. Ce document est ancien (2003).qu'en pensez-vous ?

Faut -il se rendre a la préfecture pour info ou prendre le risque d'aller a la douane belge !!!

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On ne peut donner de conseils viables que sur la procédure "normale" quand les documents sont en ordre.

Quand on est dans le cas particulier ou le régime dérogatoire, il est impossible de supposer quelles seront les réponses de l'administration.

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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