Jump to content
vinche 30

import combi bay windows

Recommended Posts

Bonjour,

je suis belge et j'ai acheté il y a quelques mois un T2A français. Les documents qui m'ont été remis sont les suivants; certificat de cession et carte grise.

un ami m'indique qu'il sera impossible de le dédouaner car le personne a qui il a été cédé avant moi et qui est un français ne la jamais réimmatriculé..

Quand pensez - vous ,quelqu'un peut il m'aider.?

Merci .

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui, bien sur, il faut que la personne à qui tu achètes soit le titulaire de la carte grise (sauf professionnel de la vente automobile, garage...etc)..en résumé il faut que le titulaire de la carte grise soit la même personne que celle qui a rempli le certificat de cession...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je ne suis pas certain de ca... Si tu as en ta possession le certificat de session entre l'ancien proprio et celui qui te la vendu sa ira.

en gros il te faut les 2 certifs de vente (ancien proprio-vendeur et vendeur-toi)

et la CG.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Belge, dédouanement ...

Première question : dans quel pays souhaites tu immatriculer ce combi ?

Seconde question : la carte grise en ta possession est de quel pays ?

À priori c'est une question pour les spécialistes du droit Belge, je switche la discussion sur le forum "Réglementation en Blegique"

Vinche 30, penses à remplir ton profil :cool:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut, j ai été dans ton cas avec ma 912 venue des USA et crois moi c est pas toujours facile. Si tu as une facture de vente ainsi qu une carte grise, va direct à la douane ils ne vont pas discuter, ça te coutera 20 cents!!! Ensuite tu vas passer le contrôle technique en demande de plaques oldtimer et le tour est joué. Attention cependant si tu importes un véhicule de hors UE style USA ou Suisse (j ai fait les 2) tu dois payer 21% de la valeur DU PRIX DE VENTE SUR LA FACTURE à la douane donc dans ce cas il vaut mieux demander une facture au vendeur avec un tout petit prix et la mention véhicule à restaurer, ainsi ça passe comme une lettre à la poste. ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Lorsque j'ai acheté ma Coccinelle allemande (en 2001) à un Belge qui en achetait régulièrement à l’époque pour les revendre avec un petit bénéfice, je me suis assuré d'avoir en ma possession tout les papiers (allemands) de la voiture.

Pour m'assurer de n'avoir aucun souci au dédouanement et à l'immatriculation en Belgique, mon vendeur m'a fournit une facture d'achat (faisant office de certificat de cession) rédigée de la main du propriétaire allemand auquel il avait lui même acheté la voiture. Il ne restait plus qu'a ajouter mes coordonnées dans la case "acheteur".

Le tour était joué... aucun souci pour les démarches administratives !

Share this post


Link to post
Share on other sites
dans ce cas il vaut mieux demander une facture au vendeur avec un tout petit prix et la mention véhicule à restaurer, ainsi ça passe comme une lettre à la poste. ;)

Ca c'était avant ... l'Etat a besoin d'argent et connait aussi bien que toi ou moi le principe de la minoration des factures pour tenter d'échapper à la taxation. Aujourd'hui, la plupart des véhicules importés subissent une expertise en valeur à leur entrée sur le sol européen, exigée par les transitaires auxquels l'Etat leur demande de faire rentrer plus de droits de douane.

... mais c'est pas le sujet ici

Share this post


Link to post
Share on other sites

De retour du boulot,merci pour vos suggestions,

Le certificat de cession qui accompagne la carte grise comporte deux identités,celle du vendeur ,qui est la même que sur la carte grise, celle-ci a été barrée avec la mention cédé le ../../..,et celle de l'acheteur de l'époque. Ce document est ancien (2003).qu'en pensez-vous ?

Faut -il se rendre a la préfecture pour info ou prendre le risque d'aller a la douane belge !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

On ne peut donner de conseils viables que sur la procédure "normale" quand les documents sont en ordre.

Quand on est dans le cas particulier ou le régime dérogatoire, il est impossible de supposer quelles seront les réponses de l'administration.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Highway Import

    Rudy Olivenca Services

    Car Concept

    Serial Kombi

    Speed Shop

    Mecatechnic

    Feller Service

    Coxobus en Seine et Marne

    Bugs Are Us

    Microprix

    Classic Store

    Eugene, Artisan tolier

    Initial Cox

    Bug Art

    Vintage Autohaus
  • Posts

    • bonsoir à tous. Lors de la resto de ma 1500, je n'étais pas présent lors de la phase pneumatique. j'avais acheté préalablement des jantes 5x130 en 5,5 en vue de la phase peinture. Le hic c'est que mon oncle a fait monter du 185/60 R15. Depuis quelques jours, je me suis rendu compte que cette monte était un peu petite pour mon flat 4 (rubrique meca/pneu sur F4E). je souhaiterais du coup remettre des pneus adaptés à mon moteur mais en gardant un peu de largeur pour l'esthétique (185 ou 175) et aussi de l'épaisseur pour combler un peu le passage de roue (elle n'est pas droppée). ci-après une photo pour vous donner une idée de ce que ça donne avec les montes actuelles (185/60 R15) Mon choix partait sur du 185 ou 175 /70 R15.  Pourriez-vous me conseiller sue ce choix? Merci de vos retour, a bientôt.🤙
    • Petit retour sur environ 600 km avec les derniers réglages  faits sur le bord de la route... 5 degrés d’avance initiale ce qui me donne 26 à 3200 rpm. Nickel ! Ça ne chauffe plus, et consomme moins. Pour mémo, avance à dépression non branchée. La pression d’huile ne descend pas en dessous de 2.2 - 2.3 bars à 3000 rpm en conditions difficiles (cols longs et autoroute) et se situe entre 2.4 et 2.8 en conditions normales (route plate et température inférieure à 32-33 degrés).  J’ai même pu rouler sur autoroute à 95 km/h par 27 degrés pendant un trentaine de km avec pression à 2.4 b. En prime la conso est plutôt basse, 12,5 l/100 sur le dernier plein avec essentielle de la montagne. Quant au comportement, rien de négatif. Ça fonctionne bien, le moteur n’est pas mou... ça roule. L’allumeur est toujours équipé d’un plateau hall de Golf / WBX.
    • Une JBW bien en appui, nickel ...    Une SSP qui veut pas, shit ...    La face d'appui du disque    Fausse jumelles  
    • Je me suis un peu planté dans mon diagnostic/analyse. Une SSP sur le train avant de la 67, ça va pas du tout !!!   voir photos. Comme je lisais que la combinaison 135/80/15 à l'avant et 205/70/15 à l'arrière, celle de la 67, était "touchy" dans des conditions de freinage ou de virage un peu hard. J'ai voulu réinstaller les SSP à l'avant de la 67, équipées 165/65/15, pour voir ce que ça donne en terme de look, de tenue de route et surtout de frottement sur l'aile. Je me suis rendu compte que la jante n'était pas en appui total sur le disque .... pffff. Il faudrait reprendre au tour l'intérieur de la face d'appui.  Fatigué !!!
    • Janot98 a entretemps changé la photo, qui montrait un truc incroyable...
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...