Aller au contenu

soulever la cox par le moteur ou la boite


Recommended Posts

Voila en fait pour que ce soit plus clair je vais remettre a plat (flat) les choses, puisque j ai commence par la fin.

Donc

Voici mon probleme pour le quel je fais appel aux solutions (s il y a) de tous :

Le ressort du cable d embrayage casse. Je gare la cox et la met sur chandelles, enleve la roue gauche, mets les calles et j essaie de remplacer ce ressort.

Je ne suis pas arrive a changer le ressort de retour du cable d embrayage (situe sur le bras de la boite) avec le tournevis.

Quelqu un se propose de m aider.

Pour faire passer le ressort cette personne prend un cric 2t et souleve plusieurs fois le bloc moteur boite au niveau de la boite (cox toujours sur chandelles) et finalement avec le tournevis parvient a faire passer le ressort en 20 minutes. Le cable est en bonne place.

J enleve les chandeles et essaie de la sortir du box. Impossible. L embrayage a moins de 60000 km mais ne fonctionne maintenant plus. Quelque chose racle . Les vitesses ne passent pas. :(

Je me demande s il y a un rapport de cause a effet ? Je me demande si soulever plusieurs fois la boite (si c est ca) facilite vraiment le passage du ressort et comment et si cela n a pas pu provoque un probleme supplementaire... Le bras bouge bien. Le cable est tendu... En fait j aimerai comprendre cette manip... Si quelqu un a des idees...

Merci d avance a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

Pour faire passer le ressort cette personne prend un cric 2t et souleve plusieurs fois le bloc moteur boite au niveau de la boite (cox toujours sur chandelles) et finalement avec le tournevis parvient a faire passer le ressort en 20 minutes. Le cable est en bonne place.

J enleve les chandeles et essaie de la sortir du box. Impossible. L embrayage a moins de 60000 km mais ne fonctionne maintenant plus. Quelque chose racle . Les vitesses ne passent pas. :(

Je me demande s il y a un rapport de cause a effet ? Je me demande si soulever plusieurs fois la boite (si c est ca) facilite vraiment le passage du ressort et comment et si cela n a pas pu provoque un probleme supplementaire... Le bras bouge bien. Le cable est tendu... En fait j aimerai comprendre cette manip... Si quelqu un a des idees...

Merci d avance a tous

Soulager de quelques cm 2-3 pourquoi pas mais plus ça risque d'arracher les sb de la boite...

Si l'embrayage ne fonctionne pas, la butée peut avoir un soucis. Pour le savoir il faut déposer le moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......

Ce n est pas moi qui l ai fait et puis ca n explique pas le pourquoi de soulever la boite a plusieurs reprises alors que la cox est sur chandelles.

Alors voila, ca a prit du temps mais j ai contacte WV France puis Wv Allemagne. J ai eu de nombreux interlocuteurs, puis j ai fait des courriers aux services techniques etc etc etc et voila les premieres reponses qui arrivent :-)

Selon eux (je resume) il s agit soit d une meconnaissance de la mecanique de la cox, donc de l incompetance, soit au contraire d une malveillance, d un sabotage volontaire donc.

Or le gars qui a fait ca et le fait chez de nombreuses autres personnes, se dit professionnel, donc il savait ce qu il faisait. Il s agit de provoquer des pannes pour pouvoir les reparer tout en touchant la piece ? Si c est ca c est tres grave. Plus question de passion mais de malversation voir de malhonetete.

Avant d accuser je continue mes demarches, je veux en avoir le coeur net. J attends d autres courriers de WV, entre autre.

Merci pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon , chez vw y a quelqu un qui se rappele de la cox !!!!!!!!!!!! attendre des courriers de droite ou de gauche ne va pas ressoudre ton probleme , ddepose ton moteur et fait une inspection au niveau de boite , trouve le probleme , et la une fois que tu aura trouvé la cause tu pourra mettre quelqu un en cause , la pour en l etat actuel des choses , il est fort possible qu il y ai une relation de cause a effet entre la casse de ton ressort et de ton probleme d embrayage , contact un vrai pro air-cooleed , 06 tu n es pas au milieu de nul-part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voila, ca a prit du temps mais j ai contacte WV France puis Wv Allemagne. J ai eu de nombreux interlocuteurs, puis j ai fait des courriers aux services techniques etc etc etc et voila les premieres reponses qui arrivent :-)

Selon eux (je resume) il s agit soit d une meconnaissance de la mecanique de la cox, donc de l incompetance, soit au contraire d une malveillance, d un sabotage volontaire donc.

C'est une blague? Tu n'as que ça à faire dans ta vie? Ne crois tu pas, que tu pourrais aussi passer ton energie de manière constructive, c'est à dire en faisant réparer ta cox par une personne compétente qui te ferais un diagnostic précis après dépose moteur?...C'est plus ou moins ce qu'on essaye de te faire comprendre depuis 2 mois. Ce n'est qu'en commençant par ça que tu pourras comprendre le problème et incriminer éventuellement qui tu veux, c'est dans tous les cas, la 1ère étape à effectuer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c est le service des archives si je traduit bien...

et non ce n est pas une blague, et j ai une activite principale dans la vie, oui (etrange reaction Kads). je n aime pas me faire avoir si c est le cas (qui aime d ailleurs ?). Je ne compte plus ce genre d experience chez des garagistes. Y en a mare des arnaques et des arnaqueurs. Pour l instant je n accuse pas, mais etant donne les elements de wv y a fort doute et si ca se confirme...

Trouver une personne competante et honnête voila la seule vraie question ! Finalement il faut tout faire soi meme pour ne pas tomber dans ce genre de travers.

L embrayage n a que 50 000 km, le ressort lui etait rouille d ou sa cassure. Si cela se confirme le but de cette manoeuvre etait peut etre effectivement de me faire deposer le moteur, chose que je vais etre finalement oblige de faire, ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense aussi que tu as passé beaucoup plus de temps à passer des coups de fils ou des courriers qu'il t'en aurait fallu pour déposer et reposer ton moteur...

tu n'aime pas te faire avoir, c'est aussi le cas de tout le monde et moi le premier,

mais pour rappel tu as fais faire le boulot par " Le pote d un pote bricoleur " je ne comprend pas où tu veux en venir avec toutes tes démarches, t'as fais faire ton boulot au noir par un guignol et tu en as eu pour ton argent...

on fais tous des erreurs et on en tires des leçons, là tu en a fais une mais avec juste un soucis d'embrayage dis toi que ça aurait pu être pire. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c est le service des archives si je traduit bien...

et non ce n est pas une blague, et j ai une activite principale dans la vie, oui (etrange reaction Kads).

Ah non, c'est ta réaction qui est absolument édifiante. Encore une fois, ce n'est qu'après dépose du moteur par un vrai connaisseur qu'un diagnostic précis pourra être fait et qu'un erreur éventuelle du précédent intervenant pourra être constatée/admise. Inutile de remuer ciel et terre pendant 2 mois en parlant dans le vide alors que tout ne peut que réellement commencer que par un simple diagnostic technique moteur déposé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec kads, et on a tous un boulot et une vie à côté, pour pouvoir nous faire plaisir avec nos joujoux. même si tu n'y connait rien en mécanique, tomber un moteur n'est pas compliqué, et tu pourra trouver facilement sur le forum je pense quelqu'un pas trop loin de chez toi ou qui en passant pas loin de chez toi te filera un coup de main pour le faire (si c'est bien demandé). un gars qui connait un peut avec les outils qu'il faut (faut pas grand chose) tombe le moteur en 30mn sans courir. ensuite ton diagnostique tombe en 2mn, mais on ne peut rien dire sans voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec kads

le dicton dit :

tend la main et on te ch... dedans.

euh !!! on te chatouille.....on te charcute......ah ! non je vois pas !!!

A quoi bon répondre .....Tout le monde perd son temps !!!

Quel est le sens de ta démarche ?

Résoudre ton problème ?......(ben j'en ai pas l'impression !)

Trouver qui ou quoi en est à l'origine ? .....(ah ! la on s'en rapproche !)

Entamer une procédure judiciaire ou obtenir un quelconque dédommagement ?

Autre chose qui nous échappe ?

Bref, des solutions ont été proposées.......mais tu ne sembles pas en tenir compte !

Quoi faire ?

Avoir une Cox et ne pas vouloir mettre les mains dedans me semble incompatible ......

Maintenant, cela n'est que mon ressenti......chacun est libre de faire ce qu'il veux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...