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soulever la cox par le moteur ou la boite


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Pour régler la garde à l'embrayage, il faut aller bien au-delà de la liberté du levier sur la boite.

En forçant à la main sur ce levier on doit arriver sur un point très dur (contact de la butée sur le mécanisme d'embrayage). Dans un premier temps tu amène ton écrou papillon dans cette position puis tu desserre un peu pour avoir le jeu nécessaire à la pédale.

Je ne pense pas que ton embrayage soit à changer.

Je crois à un simple problème de réglage.

Mais je peux me tromper :(:(:D:D:D:D.

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En fait j ai place des boulons devant le papillon pour aller plus loin (longueur de cable) et en appuyant sur l embrayage moteur allume au bout d une certaine course ca racle sans passer la vitesse.

avant en ppuyant sur l embrayagage on sentait comme un 2 temps, plus maintenant. mais il me semble assez mou.... c est complexe...

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Normalement, à ma connaissance, le levier sans câble (ou câble libre) doit être vertical (de souvenir).

Ensuite il y a une course de plusieurs degrés pour amener la butée d'embrayage en contact du mécanisme (action possible à le main mais en forçant car le ressort de rappel est en action).

Il faut mener l'écrou papillon dans cette position et revenir de 2mm en arrière ( garde à la pédale).

Si ton écrou ne peut pas faire cette course c'est qu'il y a un problème de câble ( ou de position du levier, mais vue son positionnement sur la fourchette c'est peu probable).

Bon courage, en cherchant on trouve ;):D.

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butée d embrayage decrochée
+1 , c'est fort possible !!

Donc pour faire simple , déposes le moteur ( avec une grosse cale en bois dessous ;)) et tu auras + facilement accès à ta boite et voir où est le problème !!!

si on récapitule :

- butée en place ?

- ressort bien mis ?

- câble suffisamment tendu ?

de + tu verras de suite si ça frotte sur le mécanisme ou sur la boite

Si c'est ton copain bricoleur qui intervient , surveilles le !!!:p:P

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Tu n'es pas le seul à ne pas comprendre. Mais çà ne t'avancera pas.

Je suppose qu'il a simplement voulu dire que c'était plus simple de la changer en soulevant la cox et il a choisi de le faire (plus facile d'accès en levant) ne s'appuyant sur la boite et c'est çà l'erreur ...

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C est pas faux DDUCK:confused:, mais comprendre permet quand meme d avancer, surtout en mecanique. En fait le truc c est que la voiture etait deja sur chandelles, donc deja soulevee. Le cric a ete mis en plus apres puis a servit pour soulever plusieurs fois la boite pour faire passer le ressort (?)...

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    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
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