Fillou Posté 10 septembre 2014 Partager Posté 10 septembre 2014 bonjour, en debut de resto je commence par l'elec s'en suivra les freins pour passer le ct mais comment fonctionne les clignotant arriere sur un split us? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
batmike Posté 11 septembre 2014 Partager Posté 11 septembre 2014 Bonjour, c'est l'ampoule unique de feu de position / frein qui est utilisée pour le cligno. Lorsqu'il est actionné, il prends le dessus par rapport à la fonction freinage de l'ampoule Des schémas ici : http://www.vintagebus.com/wiring/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
longwood Posté 11 septembre 2014 Partager Posté 11 septembre 2014 C'est certainement pareil que pour les cox 61 qui avait aussi l'ampoule unique : c'est une ampoule deux filaments, un plus petit que l'autre. Le plus petit sert uniquement à la position. Le plus gros sert soit au feux stop, soit au clignotant, selon le besoin ; C'est le commodo de clignotant qui oriente (en fonction de sa position) vers l'arrière : - soit le signal clignotant qui vient du relais de clignotant (quand le commodo est à gauche ou à droite) - soit les feux stop (quand il est au milieu) Si l’électricité ne marche plus il faut que tu t'assure d'avoir le bon commodo de clignotant, car du fait de cette spécifié il faut un commodo avec plus de fils (6 fils pour la cox) que ceux qui ne gèrent que les clignotants , car le commodo doit être capable d'avoir en entrée le signal du stop, le signal clignotant venant du relay et en sortie le signal vers le clignotant avant (1 gauche, 1 droite), et le signal commun vers le clignotant/stop pour l'arrière (1 gauche, 1 droite), et ce pour chaque coté Si tu as des questions plus précises n'hésites pas, je viens de plancher sur le fonctionnement de l’éclairage sur ma cox, pour que tout soit nickel en vue d'un CT bientôt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Fillou Posté 11 septembre 2014 Auteur Partager Posté 11 septembre 2014 et il faut une centrale clignotant special? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
longwood Posté 11 septembre 2014 Partager Posté 11 septembre 2014 Non, le relais classique, car c'est le commodo qui fait le reste... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Flox Posté 11 septembre 2014 Partager Posté 11 septembre 2014 Bonsoir, Je suis à la même étape que toi Fillou, j'ai refait le circuit électrique de mon split. Est-ce que les clignos arrières us passent au controle technique ? Merci Flox Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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