Aller au contenu

type 4 2 litres cu


Recommended Posts

Bonjour a tous,

je me pose une question concernant le callage de mon allumage.

En effet avant les vacances j'ai fini de remonter mon moteur un TYPE IV CU avec allumeur d'origine TZH, 2 dellortho 36 et un 4 en 1.

seulement voila j'ai plus de stabilisateur de ralenti et la durite de depression coté allumeur (sur la capsule) et bouché donc pas branché.

Le tout dans un bay de 73 avec la boite courte du bay.

J'ai mis 5° apres le point mort haut mais je trouve que le moteur manque un peu...

J'ai regardé sur different post mais les differentes propositions m'ont plus perdu qu'autre chose.

Sur quel valeur faut il régler l'allumeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ton moteur est stock tu débranches les durites de correcteur d'avance et tu te cales à 34° d'avance maxi c'est à dire en acclérant le moteur jusqu'à ce que l'avance n'augmente plus.

5° après PMH ca n'a rien à voir, c'est avec le retard du correcteur d'avance connecté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

lorsque tu dit Loic "tu débranches les durites de correcteur d'avance", tu veux parler de l'avance à depression de la capsule ?

-Si oui, alors les 34° correspondent à l'avance maxi centrifuge. Donc si on combine les deux système d'avance, cela fait environ dans les 40° max ?

Est ce que je me trompe ou pas ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. donc j'ai fait cela avec un allumeur TZH sur mon 2l type 4. et du coup je me retrouve avec une avance au ralenti d'environ 15°. Est ce que ce n'est pas trop ?.

Biensûr la courbe d'avance n'a pas été modifiée. le moteur à gagné de la vivacité à partir de 2500tr/mn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement ca devrait être plus nerveux même en dessous de 2500rpm et tu as du avoir besoin de baisser le régime de ralenti qui a certainement augmenté.

avec deux dell et une boite courte le moteur a besoin de plus d'avance initiale d'autant plus que le rapport volumétrique du CU est faible.

tu peux faire un essai avec 2 ou 3° de moins (31-32° centrifuge) mais je ne pense pas que ce soit mieux > fait l'essai pour en être certain en grimpant une côte assez longue sur le dernier rapport afin de voir si ton bay va plus ou plutôt moins vite en haut de cette côte avec 30° centrifuge ou avec 34° centrifuge .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je me suis un peu incrusté dans le post de niico007.

Mon bay à plutôt ces deux carbus solex pdsit et un webcam86 avec rapport volumétrique d'origine. Mais je pense ne pas être dans l'erreur en mettant 34° d'avance max. Tu le mentionne souvent dans tes différents posts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...