Aller au contenu

probleme alignement poulie dynamo/vilbrequin


Recommended Posts

bonjour

je suis en galère avec le remontage du haut moteur de mon 1200

la poulie de ma dynamo ne tombe pas en face de la poulie du vilbrequin

j'ai une dynamo 12V , la poulie et une poulie de 6V (si je me trompe pas)

le flasque de la dynamo et un modele de 1200 repro

j'ai pris de mesure si ca peut aider

dynamo2.jpg

la poulie du vilbrequin me parait etre en position

la aussi j'ai mesuré

dynamo1.jpg

resultat la dynamo semble etre trop en avant ...

je vois pas trop d'ou cela peut il venir

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je pense être dans la même config que toi !

Passage de mon 1200 de 63 (6v) en 12 v. Remplacement de la dynamo 6v par une VW 12v + poulie de dynamo 12v en repro (c'est de la m....) et j'ai aussi ce probleme d'alignement ! J'ai acheté un kit de rondelles pour remédier à ce probleme mais ce n'est pas suffisant..... J'ai toujours un décalage ......

Je roule comme ça mais cela ne me plait guère... la courroie travaille bizarrement !

Donc, si certains parmi vous ont résolus ce probleme !!!! Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a deux longueurs de dynamo 12volts, plusieurs emboutis de flasque et au moins 3 ou 4 poulies différentes.. bref en faisant un montage au pif difficile d'avoir le bon ajustement à moins d'utiliser un kit de cales, car il fat éviter d'avoir une courroie de travers, le rendement de nos moteurs aircooled d'origine n'étant déjà pas formidable inutile d'en rajouter..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Il semble donc que les dynamos de Combi sont plus longues...mis à part la longueur y à t il un moyen de les différencier par rapport à celles de Cox ?

Peut être que quelqu'un à les dimensions des 2 en tête ?

Ben oui, je veux bien changer la mienne (qui est trop longue) mais autant acheter la bonne (plus courte)....

Autre possibilité : si je remplace ma dynamo par un alternateur , est ce que j'aurai le même probleme ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Merci pour vos réponses

J'ai réglé le problème , en fait c'était plus simple que ça

Par le passé j'ai effectivement rencontré l'histoire des dynamo de combi plus longue

J'ai donc acheté une bosch plus courte , mais la le problème était que l'arrière de la turbine etait mal rentrée entre les Tôles de cylindre :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Bonsoir, je suis en train de passer ma cox de 63  6 v en 12v et la dynamo 12 v dont je dispose est effectivement plus longue que celle que d origine, il doit y avoir 1, 4 cm en plus.

Par contre, l embouti du flasque de la 12v est plat alors que celui de la 6v presente un remflement qui la ramene plus en avant de la turbine.

Pour ne pas avoir ce probleme d alignement de poulie, je pense qu il faut aussi changer le flasque, 

Faudra t il changer la poulie ?

Merci pour vos reponseS

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Slide Performance

    Coxobus en Seine et Marne

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Speed Shop

    Feller Service

    Mecatechnic

    Initial Cox

    Car Concept

    Bugs Are Us

    Vintage Autohaus
  • Messages

    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...