Aller au contenu

Gros problème de combi bay qui bousille une pièce de l'allumage tout les 60km


Recommended Posts

Le mecano s'occupe de tout je lui ai tout refilé, les 2 carbu les 2 allumeur les 2 module et les vis platiné :D , il a déjà déposé le moteur et attend les raccord pour remonter comme a l'origine voir si tout va bien puis il remettra le nouvel allumeur et nouvelle bobine et du coup je me demande si ca ne vaudrai pas le coup de changer le collecteur pour gagner un peut de patate. Je lui en ai déjà parlé mais bon il ma dit comme toi :cool: Enfin sa m’empêche pas de faire ma petite enquête sur ce collecteur voir si c'est valable, si ca ne fait pas chauffer anormalement le moteur, enfin voila quoi voir si c'est un bon investissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

Pour la pipe d'admission hi-flow avec un carbu d'origine elle va apporter 2-3ch mais rien en dessous du régime de couple maxi.

Elle prend tout son sens si le réchauffeur de la pipe d'admission d'origine est colmaté et/ou si ton carburateur est modifié en hi-flow pour avoir le gain maximum de cette conversion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu avais raison d'avoir des doutes loic ;) Je l'ai recupéré hier soir et je le ramene samedi matin :D

En repartant du garage il s'est mis a ne plus tenir le ralentit, en gros il s'arrete a chaque feux rouge ou stop ....... Et je trouve qu'il ne tourne pas bien, il n'a pas un regime stable, je vois pas bien comment le decrire par ecris et ne vais pas m'y risquer :o

Enfin bon ca continuuuuuuuuuuuu jeee craaaqueee ...........

la suite au prochain episode.

ps: j'ai abandonné l'idée de la pipe highflow ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut salut

Petit retour sur la/les réparation,

Alors je suis retourné 2 fois chez le mecano, la 1ere fois c’était pour le gicleur de ralentit qui était bouché par une merde d'origine inconnue. du coup un deuxième filtre a carburant a été installé après la pompe.

la deuxième pour un supposé décalage du réglage de la pompe de reprise, le mécanisme du carbu venant toucher l'alternateur (qui a du être re-meulé, car l'alternateur n'avais pas été remis exactement a la même place).

Depuis, j'ai fait entre 50 et 70 bornes, et j'ai eu encore un souci, Le moteur a calé, et le 2eme filtre a essence était vide. Donc je suspecte la pompe a essence, ou la mise a l'air du réservoir (même si la mise a l'air me semble peut probable, il n'y a pas de dépression quand j’enlève le bouchon du réservoir.

Du coup j'ai commandé une pompe neuve et vais tester la mise a l air.

Voila, je commence a voir le bout du tunnel !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut

la deuxième pour un supposé décalage du réglage de la pompe de reprise, le mécanisme du carbu venant toucher l'alternateur (qui a du être re-meulé, car l'alternateur n'avais pas été remis exactement a la même place).

Voila, je commence a voir le bout du tunnel !!!

Salut,

Dès 1975 (?) lors du passage de la dynamo à l'alternateur, il a fallu modifier la position de la pompe de reprise du carbu, avec une nouvelle bielle et un nouveau système de réglage, tourné de 90°.

Idem pour la pompe à essence, plus inclinée.

Peu de mécanos modernes le savent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Bon Bon et bien ça continue .......

J'ai changé la pompe a essence dernièrement car je la croyait en cause d'un petit souci que j'avais eu. Mais bon dans les fait j'ai l'impression que toutes, oui TOUTES les réparation effectué non absolument rien résolu a mon problème.

En gros, un 2eme filtre a essence a été installé entre la pompe et le carbu, et j'ai eu un souci, comme d'habitude le combi s’arrête donc je vais voir et je trouve le filtre vide, donc bon. Plus tard je fais des test. J’emprunte une pompe a vide a mon boulot, je la branche sur la mise a l'aire du réservoir et ouvre la trappe a essence, je met en route et tout va bien l'air est bien aspiré donc conclusion la mise a l'air n'est pas bouché. Je change donc la pompe a essence. Et m'en vais donc essayer tout ça.

Résultat des courses, je suis tombé en rade 3 fois en 2 heures .....

N°1, sur l'autoroute (oui trop cool) a 15mn de chez moi j'ai pas fait 500 bornes. Ba coupure générale plus rien sous la pédale pas de ratatouillage, juste plus rien. J'ai même essayer de redémarrer en 3eme avec l'élan aucune réaction, mais vraiment aucune. Filtre a essence a moitié plein ou vide au choix. Il redémarrera 10mn plus tard.

N°2, pas sur l'autoroute ce coup ci, (je les évites maintenant ;) ) donc la ça ratatouille un peut puis stop. Donc la démontage de la durite d'essence a la sortie du réservoir, du 1er filtre a essence (qui était monté a l'envers), de la durite a l'entrée de la pompe aucun bouchon constaté ça a pissé l'essence de partout j'ai soufflé dedans sans problème. et le 2eme filtre pas vide. On remonte tout ça, avec le filtre dans le bon sens ce coup ci. et ça repart.

N°3 pour un temps. Et rebellote dito n°2 ratatouille puis stop. Il redémarre après 10mn puis directe maison sans arrêt.

Et me voila a écrire mes mésaventures, ça me détend !! En gros les pannes sont les même qu'au tout début.

Je sais plus quoi faire, je vais retourner voir le mécano (il va craquer le pauvre) mais bon je crois que lui aussi il sèche. Haaa ce Sch****o qui ma vendu ce foutu moteur de M***E !! je le maudit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas eu le courage de tout lire

mais a tu verifié (changer) les bougies ce genre de pb m'est arrivé avec une r5 cela provenait des bougies qui de temps en temps a chaud se coupait et ca redémarai a froid

ayant bien evidement démonter tout ce que je pouvais avant de comprendre que cele provenait des bougies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a mon avis le soucis ce trouve dans le réservoir, est tu sur qu'il n'y a pas une merde dedans qui viendrait limiter le débit en sortie de réservoir, car même si de l'essence coule lorsque tu enlève tes durites, tu n'a peut être pas assez de débit. ton combi dort dehors?? tu as une clefs sur ton bouchon?? si oui à la première question et non à la 2eme, un rigolo ta peut être balancé une connerie dans le réservoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux un petit rappel des travaux, le voila :

- Carbu changé pour un neuf de marque Bocard 34pict

- Allumeurs type 009 de marque inconnu avec vis platiné et bobine bosh bleu made in mexicoooo (actuellement en place)

- Allumeur Pertronix a dépression et module avec bobine Petronix 40kV (enlevé par le mecano et qui sera remis en place une fois le ou les problème(s) résolu (pourquoi je ne sais pas, il veut absolument monter l'allumeur qui était sur le moteur quand je l'ai acheté)peut-être pour les vis platiné) Il ne marchait pas mieux avec cet allumeur soit dit en passant.

- Pompe a essence bocard avec axe clipsé neuve. Toutes les durites sont neuve et il y a 1 filtre a la sortie du réservoir et 1 a la sortie de la pompe, qui sont neuf eux aussi.

- Bougies NGK BP6HS neuve

- Faisceau d'allumage taylor neuf

- Batterie 55Ah 12v neuve

- Resurfaçage des cornes d'admission, changement des joints.

- Filtre a air d'origine qui fonctionne, filtre papier neuf

Enfin pour faire court tout a été changé sauf la base du moteur, et l'alternateur. A oui et l'arbre d'entrainement de l'allumeur est décalé (mal remonté par le mec qui m'a vendu le moteur.:-/

Ce qui me fait pensé que je l'ai testé juste après la panne sur l'autoroute, et aux bornes de la batterie, j'avais 14v au ralentit, et 14v a 3000tpm ! Etrange ! vous avez dit etrange ! et 13v moteur coupé.

Voila voila pour le petit rappel :p

a mon avis le soucis ce trouve dans le réservoir, est tu sur qu'il n'y a pas une merde dedans qui viendrait limiter le débit en sortie de réservoir, car même si de l'essence coule lorsque tu enlève tes durites, tu n'a peut être pas assez de débit. ton combi dort dehors?? tu as une clefs sur ton bouchon?? si oui à la première question et non à la 2eme, un rigolo ta peut être balancé une connerie dans le réservoir.

Muai je vais regarder ça, j'ai fait une trappe de visite pour la jauge a essence, du coup je peut jeter un coup d’œil par la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça avance.

Aujourd'hui essais de roulage concluant (ps: ne pas ce réjouir trop vite !)

Alors j'ai redémonté la pompe a essence toute neuve que j'ai installé l'autre jour, et ai contrôlé (ce que je n’avais pas fait) la course du doigt d'entrainement de la pompe. Dans la notice de la pompe le doigt est sensé sortir d'environ 1mn de la bakélite au point mort bas, et dans la RTA le doigt doit sortir de 13mn au point mort haut. Enfin c'est ce que j'en ai compris.

Dans mon cas, la tige est rentré de quelques millimètre au point mort bas et sort d'environ de 4-5 mm au pmh; donc pour moi c'est pas bon du tout.

De la plusieurs questions ce poses:

- Le bloc est un model AS et donc suivant la RTA le doigt fait 100mm (c'est donc un doigt de 100mm qui était dedans et celui que j'ai racheté et mis en place fait aussi 100mm) Faudrait'il y mettre un doigt de 108mm ???

- La came est elle tellement usée que la course est réduite de moitié ?

- La came est-elle adapté a ce bloque moteur ?? (je sais pas si c'est possible :p mais bon )

- Ou tout est normal le problème viens pas de la :eek:

Du coup j'ai monté une pompe électrique HUCO 13 3010 (prêté par mon garagiste) pour tester.

De plus j'ai monté une ampoule sur le tableau de bord relié a la bobine +, qui est donc allumé constamment pour détecter une potentielle panne électrique (si l'ampoule s'éteint y'a plus de jus dans le système d'allumage).

Et donc l'ampoule est bien resté allumé et je ne suis pas tombé en rade (pour le moment) le filtre a essence post pompe est bien plein.

Donc si ça perdure, je vais y installer une pompe électrique car je vois pas comment résoudre le problème de la pompe mécanique, a part en réduisant l’épaisseur de la bakélite ou en y ajoutant un doigt plus long. mais bon ca me semble un vieux bidouillage de merde.

Du coup j'ai lu le post sur les pompes et j'ai toujours plein de question :rolleyes:

Vous me conseiller quoi au regard de ma config, avec ou sans régulateur, je sais pas trop.

NOTA : La Facet Silver Top étant à débit régulé, il est donc indispensable d'avoir un/des carburateurs en parfait état de fonctionnement, particulièrement au niveau des pointeaux.

Heu ouai c'est mon cas, pas mon cas ?? je sais pas je nage un peut la :) pourquoi ?? ça change quoi ?? héhé

Pompe Pierburg

Regulateur Filter King

TOO MUCH ???

Pompe auto régulé

C'est bien ça ??

Pompe Facet 90l/h

Ça suffit ?, faut-il un régulateur en plus ?

Facet Red top

Too much ?? Régulateur en plus ?

Ou autres il y en a tellement je suis pommé ou je garde celle que mon garagiste m'a prêté :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si après plus de temps d'essai, la pompe électrique résoud le soucis autant monter une pompe rotative régulée, celle dont tu as indiqué le lien est bien (basse pression) et si tu optes pour une Pierburg autant prendre un modèle avec une pression plus basse (il existe une version 0.15 bar évitant le régulateur).

Pour la pompe mécanique avec la tige de 100 mm (celle que tu utilises a priori) il te faut une pompe à essence "récente" (1974 et après) c'est à dire que la came de commande sur la pompe est à peu près au niveau du plan de joint de montage de la pompe. Alors que la pompe qui va avec la tige 108 mm a une came de commande en retrait (si tu montes cette pompe avec une tige 100mm ca risque de ne pas fonctionner du tout).

Les 13 mm de la RTA c'est avec une tige 108 mm seulement et donc avec une pompe adaptée (celle avec la came en retrait, modèle "ancien").

Une photo (trouvé sur un forum voisin - merci à son auteur!) d'une pompe récente, pour tige de 100 mm avec la came affleurante.

imgp1510.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En premier lieu merci Loic pour toute l'aide que tu m'apporte :D

Donc voici ma pompe et la came de commande est bien affleurante

IMG0342qtZh.jpg

De plus j'ai contrôlé l’état de la tige et la je me suis rendu compte que cette même tige toute neuve c’était usée a vitesse grand V

Voici la tige a l'origine (photo tirée du site marchand) le bout est arrondi

SP-232-260-M.jpg

Et voici la même tige après 2h d'utilisation

IMG0345editedIWLr5.jpg

On voit bien que la partie ronde a été complètement bouffée. C'est mauvais signe concernant l’état du moteur ???

Et concernant la sortie de la tige (J'aimerais comprendre ce qui cloche)

IMG0348.jpg

1) la dimension del vastago accionador "x" en la posicion del punto muerto inferior debe ser aproximadamente 1mm

1) la dimension de la tige d'actionneur "x" dans la position de point mort bas doit être d'environ 1mm

Et donc si j'ai bien compris la sorti de la tige doit etre de 5mm environ (13mm - 8mm = 5mm) et a donc une course de 4mm (5mm au PMH - 1mm au PMB)

Concernant la pompe électrique j'ai pas mal fouillé pour trouver un relais tachymetrique pas trop chère, je suis tombé sur le Cargo 160354 et le Huco 13 2041 les 2 a un peut moins de 50 euros (les moins chère que j'ai trouvé en neuf et ce fut looooong) du coup je vais essayer de prendre une pompe qui n'a pas besoin de régulateur de pression (75 euros d’économie) et je n'ai pas trouvé la Pierburg basse pression que tu as cité du coup je pense partir sur la Pompe à essence électrique - rotative auto-régulé ou garder celle la Huco 13 3010 car si j'ai bien compris le debit doit etre pas loin des 110L/h (120 pour la huco) et la pression de 0.15 bar (0.10 bar pour la huco) a voir si le garagiste veut bien me la laisser :cool:

Enfin voila quoi :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voila le problème est enfin résolu !

Il tourne comme une horloge, ça fait plaisir

Et c’était vraiment un truc tout con, mais vraiment tout con !

L'ancien proprio ajoutait un additif au carburant, et le flacon comprenait un genre de doseur, un peut comme le pastis :cool: et un jour la petite capsule d'etancheite du bouchon (la petite rondelle blanche) a due ce coller au goulot et tomber dans le réservoir. Le truc con avec cette rondelle c'est quelle reste collé aux parois quand le réservoir est vide. Du coup quand je l'ai démonté au cour de la restauration du combi, elle devait être collé dans un coin difficilement visible. De plus j'ai mis de l'huile dans le réservoir pour l’empêcher de rouiller, du coup ça la empêcher de tomber avec le temps. Et donc a la repose du réservoir la capsule était toujours la. Elle se baladait au fond du réservoir et venant ce coller a la sortie de temps en temps, et du coup avec la pompe derrière la durite ce mettait en dépression et la capsule était comme ventousé. Le moteur ce coupait par manque d'essence, et le problème ce resolvait de lui même quand la dépression dans la durite disparaissait avec le temps et donc elle repartait faire un petit tour dans le réservoir, et rebelote un peut plus tard. C'est l'installation de la pompe électrique qui a pue mettre en évidence le problème, j’entendais la pompe forcé et l'essence le sortait pas, j'en ai donc déduis que quelque chose bouchai le réservoir, ce qui est drôle c'est que j'ai même décrit presque exactement cette petite rondelle de plastique a mon père lors de la dernière panne, rien d'autre n'aurais pu être la cause de la panne, tous les teste effectué ont donc permis petit a petit d'arriver a la solution

Donc résultat des courses :

J'ai remis la nouvelle pompe a essence mécanique après avoir réduit la bakélite de 2.5mm, remis l'allumeur pertronix et sa bobine, le moteur avais bien une prise d'air au niveau des cornes d'admission, et ça m'aurait coûté moins de chère de faire refaire le carbu d'origine plutôt que de le changer pour un boccard T_T et mes pannes a répétition depuis et même en même temps que les autres pannes était due a une capsule toute pourrie :eek:

IMG0353.jpg

Merci encore a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suis vraiment heureux pour toi, après tous ces soucis.

Perso, j'ai eu la chance d'acheter (12 ans déjà), une cox qui n'était jamais passée entre les mains d'amateurs éclairés et mal renseignés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...