Aller au contenu

Gros problème de combi bay qui bousille une pièce de l'allumage tout les 60km


Recommended Posts

Ce qui me force a penser que c est un problème électrique c est qu'après le changement de l'allumage complet il a bien tourné pendant 60km. Et pour moi il n'y as qu'un problème électrique qui peut endommager l'allumage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

Bon je vous met 3 vidéos pour le son du moteur, je sais pas si ca peut aider mais bon c'est toujours ça.

Vous remarquerez que le moteur n'a pas un régime stable on pourrai dire que ça sautille :p enfin je sais pas comment le dire autrement :rolleyes:

Et de plus voici tout les éléments :

- Moteur 1600 AS

- Allumage pertronix a depression + Ignitor I

- Bobine pertronix 12v 3ohms 40kV

- Faisceau d'allumage Taylor silicone 8mm

- Bougie NGK BP6HS (installé aujourd'hui et ca change rien)

- 2 batterie Tudor TB500 50Ah 450A avec kit de charge double batterie (serial kombi)

- Carbu Bocar type origine tout neuf

- Échappement de cox type origine je crois, avec 2 sortie (c’était fourni avec le moteur :D )

- Filtre a air d'origine avec prise d'air chaud et tout (et ça fonctionne)

Autre chose, a la dernière panne j'ai mis la bobine bleu pour voir si ça repartait (et ça n'a rien changé) et après des test je me suis rendu compte quelle sortait 4.5ohms, ça a pue endommager le module ? j'ai fait le retour comme ça en tournant sur 3 patte et calant a chaque arret :cool: sur 3 a 5 km ???

Et pour finir j'ai choppé dans une casse une bobine bosh noir type kw (10euros) je l'ai mesuré et je tombe sur 1.5ohm et 8800 ohms, est elle bonne pour un test ou pas du tout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour‚comme déjà dit plus haut‚il faudrait contrôler autre chose que l'allumage...

Dépose le carbu et vérifie si il n'y a pas de saletés au niveau du fond de la cuve.

Contrôle l'état du ou des filtres à essence si il y en a.

Le même problème m'est déjà arrivé ‚reservoir pourri et du coup manque de débit de carburant‚la voiture fonctionnait correctement les premiers kilomètres ‚et au fur et à mesure légère perte de puissance‚et si jamais elle calait‚grosse difficulté pour la démarrer ‚ou alors attendre qu'elle refroidisse.

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba le réservoir est sain ça c'est sur je l'ai déposé et reposé moi même et j'ai contrôlé l’état, le carbu est neuf, et le filtre a carburant est aussi neuf, et apres un controle visuel il semble propre, les seuls choses dont je ne suis pas sur au niveau de circuit de carburant, c'est la pompe a essence, qui semble être neuve mais made in brazil, et la mise a l'air du réservoir, j'ai soufflé dedans sa n'a pas l'air bouché, sauf si y a un trou et un bouchon après. Mais a la 1ere panne ça a été ma première idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui le mec qui a remonté le moteur a mal mis l'arbre d'entrainement de l'allumeur, c'est a dire qu'au PMH du cylindre 1 la fente de l'arbre est pas a l’équerre avec le plan de joint des 2 demi carter et du coup l'allumeur est pas la même position (j'ai failli pas pouvoir le mettre en place a cause de la cloche de dépression :mad: ) Vous pensez que ca peut avoir un lien ?

franchement, à voir tes vidéos, sa me fait penser à une crasse dans le circuit de ralenti ou autre merdes à l'entrée du pointeau de niveau de cuve.
Eu ouuuai mais la ca depasse mes competence trifouiller dans le carbu la je le sent pas et puis il neuf quoi !!:eek:

Ca sent le gros billet pour le mecano ca, enfin bon quand on aime on n'compte pas :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sent le gros billet pour le mecano ca, enfin bon quand on aime on n'compte pas :o

C'est le souci des vieilles bagnoles: soit tu mets le nez dedans, tu apprends si tu ne sais pas, soit à la moindre "déconnade" tu lâche un p'tit billet...

Fais des recherches, démonte ton carbu (fais toi aider au besoin) et apprends ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Pour ton allumeur c'est simple tu le décales d'un quart de tour vers la gauche et tu déplaces tous les fils HT d'un cran respectivement sur la droite puis tu reprends tes réglages a la lampe strombo.

Quant a ton problème en regardant les vidéos il semble lié à la carburation, réglages, circuit de ralentit bouché, étouffoir qui ne fonctionne pas.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jaar,

rien d'insurmontable concernant quelques vérifs de base.

Déjà, est ce que ce moteur a tourné correctement avec ce carbu ?.

Si oui, alors ca va se résoudre.

- vérifie le fonctionnement de l'étouffoir : met le contact et sur ton carbu, il y a un cylindre avec un fil branché dessus. Débranche ce fil et remet le, tu doit entendre un "clic". Si non, ton étouffoir est mort. (mais je ne pense pas qu'il le soit).

- Pour déboucher le circuit de ralenti, une technique qui m'a déjà sortie d'affaire sans démonter le carbu : tu démonte le filtre a air, par la même occasion, vérifie que ton starter ne soit pas bloqué. Regarde par l'entré d'air du carbu, lorsque le moteur est chaud, tu doit voir un clapet qui doit être ouvert. Si au contraire il est fermé. Alors le starter électrique est mort.

Donc, pour déboucher le circuit de ralenti, tu accélère franchement et lorsque tu relâche l'accélérateur, tu bouche aussitôt l'entrée d'air avec ta main. Retire là avant que le moteur cale. Tu le fait plusieurs fois.

- Pour vérifier une merde à l'entrée de pointeau. démonte le couvercle du carbu, sans enlever le carbu du moteur. cela ce fait bien comme ça. dévisse le pointeau et souffle le à l'air comprimé et remonte tous.

Allez bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bon je viens vous donner quelques nouvelles de la réparation par un professionnel (et oui j'ai abandonné ...)

Donc le problème si il n'y en a qu'un (ce qui reste encore a prouver) viens des cornes d'admission qui ne jointait plus bien avec le bloque cylindre. Un resurfaçage et le changement des raccords avec le collecteur devrais résoudre le problème.

Quand a la manière utilisé par le mécanicien pour déterminer la panne(juste pour information), le spray ne montrant pas de prise d'air il a constaté qu'en obturant avec la main l'arrivé d'air du carbu le moteur remarchai instantanément bien, et donc la convaincue qu'une prise d'air était bien présente.

Voila, je ne l'ai pas encore récupérer mais ça ne saurai tarder.

Par contre je tient a vous transmettre un coup de gueule. Car j'ai acheté ce moteur a un professionnel VW dans le 78 qui me l'a vendu pour un moteur refait par ces soins, et qui ne fonctionne pas, je lui ai ramené déjà une foi et il ma fait changé le carbu qui n'en avait probablement pas besoin et quand je l'ai récupéré il ne fonctionnai toujours pas bien ! Il m'a juste dit que le moteur devait être rodé que tout ce résoudrai de lui même. Ce coup ci je suis allé voir un vrai pro et c'est quand même autre chose. Voila !!

Ps: que pensez vous du collecteur d'admission hi flow ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement étant donné la base moteur qui semble incertaine, autant rester d'origine car tu n'es certain de rien sur le moteur..

Changement des manchons et surfaçage je veux bien,.. c'est possible.. si ils étaient en mauvais état/ non étanche mais ça se détecte au spray dans ce cas.... L'obstruction partielle de l'entrée d'air du carburateur ne confirmant pas à 100% la prise d'air pour autant.

A voir le réchauffage de la pipe d'admission et autre mais en tous cas évite absolument la bobine 1,5 ohm car si le module n'est pas encore secoué ca ne devrait pas tarder..

Pour le carburateur les Bocar étaient bien jusqu'à il y environ 3 ou 4 ans, depuis la production est trop disparate pour avoir un produit de qualité constante (donc autant éviter de le vendre/acheter).

Espérons que tu sois arrivé à tes fins avec cette dernière intervention...mais j'en ai tout de même le doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...