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Pneus pour fusch 4, 5 et 7 de large


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Bonsoir.

Quelle monte de pneus (voir marque si il y a des incontournables) pour des fuschs :

- 4,5 à l'avant (en 15') : à priori du 145 en R15 devrait coller, mais quelle hauteur?

- 7 à l'arrière (en 15') aussi : à priori du 195/60R15 (c'est ce qu'il y a dessus), mais j'aimerai bien descendre en 185 de large si c'est compatible...

Merci.

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Pour l'arrière, le 185/65 est la correspondance par rapport à l'origine, mais sut du 7 pouces, le 195 est le plus étroit conseillé mais le 185 est toléré

devant la taille d'origine c'est 155/80 et c'est parfait sur du 4,5p

En 145, tu ne peux pas aller au dessus de 145/80 et c'est un développement plus petit que l'origine ...

Pour le reste tu n'est pas assez précis pour une réponse plus précise ;)

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En fait je pense que le 145/80 restera le plus adapté à l'avant pour avoir une hauteur de pneu qui reste (très légèrement) inférieur à celle de l'arrière, alors que si je passe en 155/80, à l'inverse je risque d'avoir un effet contraire, en tous cas avec des 195/60 à l'arrière...

Ou alors plus haut que 60% à l'arrière, mais j'ai peur ensuite que ça fasse tracteur et/ou que ca frotte l'intérieur de l'aile...

Votre avis?

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155R15 devant et 185r15 derrière sur le mien :

10636485_10202434668329853_2103213968203

https://fbcdn-sphotos-h-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xap1/t31.0-8/10636485_10202434668329853_210321396820318978_o.jpg

Le 195/60 a un diamètre inférieur de 6 cm par rapport au 185R15 (=185/R15)

j'ai voulu remplir les ailes et çà allonge un peu, jantes de 6.5p à l'arrière.

Si je devais partir sur du 195 je prendrais le 195/65 quitte à avoir un pneu compatible, j'aime autant qu'il ait une circonférence un peu plus importante que un peu moins ...

le 195/65 fait 1.6cm de plus de diamètre que le 155/80

le 195/60 1.4cm en moins ... tu tire encore plus court qu'à l'origine ...

le 145/80 fait 1.6cm de moins que le 155/80 ...

Les gens qui posent leur cox par terre utilisent carrément du 145/65R15 (monte smart) qui fait 6cm de moins que l'origine ... moi, pour devant je laisse l'origine pour conserver un compteur qui affiche la bonne vitesse ...

Car derrière çà joue sur l'allonge de la boite mais devant çà fausse le compteur ... Même si tu as surement comme moi un compteur en miles. :D

le lien indispensable : http://www.flat4ever.com/?page=roues

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Bonjour et merci pour ces compléments très utiles, particulièrement l'outil de comparaison.

Donc oui effectivement sortir de la taille d'origine a des incidences, mais je tache de prendre en considération la monte que j'ai dessus car le look / ratio avant arrière me plait pas mal (et ça passe dans les ailes).

L'outil permet de relativiser les écarts :

- A l'avant avec du 145/80 à la place de 155/80 mon compteur sera faut : à 50km/h il affichera 51,4 et à 130 il affichera 133,6, pour peut qu'il soit juste... donc entre les tolérance du compteur et le faible écart de valeur, je crois que je ne m'en apercevrais même pas... Je suis en km/h car j'avais conservé un vieux compteur de ma première cox auquel je tiens de manière symbolique, donc il a pris place dans l'auto, avec un kilométrage qui correspond au miles de l'ancien compteur (distance depuis resto), soit 1552km très précisément :)

- A l'arrière passer à du 195/65 amène une plus grosse différence que de passer à du 195/60. Je vais donc m'orienter je pense vers ça, car ça tire plus court certes, mais avec finalement assez peu d'écart...

Quelle est la marque de tes pneus (j'aime bien le rendu)?

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  • 4 semaines plus tard...

Bon, j'ai vérifié (en regardant à l’intérieur de la jante, aussi simple que ça, merci Kads;) c'est bien des 4,5' et 7' (et avec la ref qui commence par 911)

Reste que j'arrive pas à me décider sur la monte arrière (devant je pars sur du 145R15), surtout sur la largeur. Je montrais bien plutôt du 185 que du 195, mais ça veut dire du "toléré" plutôt que "conseillé", et je ne sais pas si sur une cox cela a une grande incidence (en terme de sécurité) étant déjà en 7' à la place de 4,5, voir 5' d'origine...

Enfin coté esthétique, je vois ce que donne le 195 sur du 7', mais du 185 je me demande si il ne fera pas trop "tiré"...

Quels sont vos avis?

Merci.

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Merci pour cette précision! Effectivement cela fait une différence entre "toléré" que j'ai lu dans le tableau d'indications des dimensions roues / pneus et "non homologué"... Je ne vais donc pas chercher plus loin et viser le 195, que je vais effectivement surement prendre en 65 et non 60 pour me rapprocher du développement d'origine, vu que la différence de diamètre est négligeable au regard de l'espace qui reste au dessus des roues (et jamais entendu toucher lors de passage de dos d'âne).

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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