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refaire les fléches directionnelles


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y'a pas besoin de grande compétence en électricité pour enrouler du fil autour d'un noyau.

il faut du temps, s'appliquer et être patient...

sinon, n'importe quel pro qui fait du bobinage de magnéto te fera ça.

pour info un bobinage de magnéto revient à environ 350€ et ça demande beaucoup de boulot.

un bobinage de simples flèches ça ne devrais pas coûter grand chose.

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pourquoi ne pas faire bosser les artisans français ???

si ça se trouve y'a un bobineur à coté de chez pépére cox et il peut y aller en vélo.

faut sortir un peu du monde vw, y'a pas que les cox qui ont eu des flèches.

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pourquoi ne pas faire bosser les artisans français ???

si ça se trouve y'a un bobineur à coté de chez pépére cox et il peut y aller en vélo.

faut sortir un peu du monde vw, y'a pas que les cox qui ont eu des flèches.

Propose lui quelqu'un alors!

C'est incroyable ça... Il demande des plans, chacun propose ses adresses et il fera son choix dans ce qui lui conviendra le mieux.

Moi je propose un pro qui connait à 100% quoi faire sur les flèches de cox, qui a les pièces dispo s'il fallait en changer, qui connait exactement le nombre de tours à bobiner sur chaque flèche, qui peut changer un ressort de rappel si besoin, ou même trouver un cabochon de flèche, convertir en 12v, etc.

Si cette personne existe en France, je suis aussi preneur de l'adresse.

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pourquoi ne pas faire bosser les artisans français ???

Laurent, faut aussi admettre que au sujet des artisans français, la plupart vivent encore au siècle dernier : on sait pas qu'ils existent, quand on en trouve un il commence par te faire comprendre que tu l'emmerdes en te disant que ce sera trop cher pour toi, si tu insistes il va quand même accepter de te le faire ... mais il sera incapable de te donner un devis et une date.

A coté de ça, effectivement, tu as la mentalité anglo-saxonne qui est à l'opposé: le moindre artisan a un site web qui décrit son activité, les mecs font des devis par mail sous 48h. et ça tourne. Mais ils passent sans doute moins de temps à se lamenter que chez nous ...

J'ai rencontré ce problème quand j'ai voulu faire rechromer les PC du KG : devis monstrueux (chez 3 différents), aucun détail de la presta "rechromage pare-choc : 1.400 euros", aucune garantie ... désolé, ça ne donne pas envie de faire du patriotisme économique

Plus près de nous, j'ai eu besoin de faire remplacer la sangle d'une ceinture de sécurité effilochée (pas sur du VW). Impossible de trouver un artisan qui fasse ça en France. J'en ai trouvé 2, un en Hollande, l'autre en Angleterre via le web. 3 photos par mail, devis détaillé 24h plus tard. Ceintures expédiées, remises à neuf et ré-expédiées en 10 jours. Et aux dernières nouvelles, la Hollande ou l'Angleterre, c'est pas de la délocalisation dans le tiers-monde.

Alors tu vas surement me trouver un contre-exemple ... mais perso, je n'ai plus aucun scrupule à faire mes emplettes en Europe.

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c'est bête

la réponse de flocox a été chintée alors qu4elle donnait la solution a pépere cox

qui vit dans ville ou ce trouvait les deux adresse citées.

si l'on veut faire marché les artisans ou autres pros FRANCAIS ,ne serait t'il pas bon de laissée les infos données,car ce n'est pas vraiment de la pub.

péperecox contact flocox en mp il te donnera les adresses sur CHALLANS.

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c'est bête

la réponse de flocox a été chintée alors qu4elle donnait la solution a pépere cox

qui vit dans ville ou ce trouvait les deux adresse citées.

si l'on veut faire marché les artisans ou autres pros FRANCAIS ,ne serait t'il pas bon de laissée les infos données,car ce n'est pas vraiment de la pub.

péperecox contact flocox en mp il te donnera les adresses sur CHALLANS.

Oui mais peut être que eux ne payent pas pour figurer a droite de l'écran !!!!!

Je dis ça ....je dis rien !

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  • 7 ans plus tard...

Bonjour à tous,

 

Je viens de voir ce poste qui est très intéressant,...

Si jamais, je restaure les sémaphores de direction mais uniquement Volkswagen

Je suis de Belgique et si jamais, je travaille avec Mondial Relay ou dépot à mon atelier,

Chaque fléche est testée avant sa restauration et bien sûr après.

.Passage de 6v en 12V

.Transformation en flèche clignotante

....

Toutes inforamtions et devis par mail : thomasmorren672@gmail.com

 

Bonne journée

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    • Merci pour avoir répondu. Mais je ne me torture pas l'esprit plus que ça. Je cherche simplement à comprendre du mieux possible. Il y a parfois des évidences qui n'en sont pas. Ces écrous borgnes m'ont intrigué.  Ensuite je cherche à remonter ( pas restaurer à ce stade) du mieux possible pour rendre aussi fiable que durable ( éviter les trucs qui rouillent - ce n'est pas le cas de ces vis qui de toute façon seront dans l'huile) chaque fois que possible.
    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
    • Au contraire, rouler en ancienne, même "prestigieuse", est hyper économique et écologique, quoi que certains en disent... (une fois que tout est remis à neuf, bien sûr) (et encore, on est encore gagnant si on fait seul...). Chiffres à l'appui, y a vraiment pas photo. Bien sûr, il faut se départir de ce "cher confort indispensable"...
    • Hello @vince76 Pas de carte des membres à proprement parler, mais la recherche te permet te chercher sur la localisation des membres. Enfin, celle qu'ils ont indiqué (ou pas) lors de leur inscription...  
    • Bonjour Il y en a plusieurs chez paruzzi, ainsi que des tutos sur le site
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